Arrivée tardive et quel quartier à Bangkok avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Ma famille et moi partirons pour la Thaïlande le 30 juin par Qatar Airways et arriverons à BKK vers 19.00. Seule avec mon mari, je me ficherais d'aller n'importe où à cette heure-là, mais comme nous apportons nos 3 enfants dans nos sacs à dos (!), compte tenu d'une situation incertaine dans la capitale (laquelle sera peut-être résolue fin juin, j'espère sincèrement pour les Thaïs), y a-t-il un quartier en particulier que vous conseilleriez avec des gosses (Thewet, dixit le GDR ?) ? Avec une heure pareille d'arrivée, je vais réserver la première nuit.

Seconde question, si je puis me permettre : Préférez-vous Sukhothai ou Ayutthaya (je pense pas que les deux soient faisables, j'aime bien prendre le temps, en vacances), et est-il possible de trouver un minibus pour aller direct de Ayutthaya à Kanchanaburi (Ganeshapark est déjà booké) ?

Merci d'avance pour vos avis.....
TH Thaicity ·
Bonjour, Moi, je reviens de la Thaïlande avec ma femme et mes 4 enfants, nous étions partis pour 3 semaines et je ne peux même pas comment vous exprimer notre joie grandiose d'y avoir été, nous sommes revenus le 29 avril, quel pied!!!En y allant, nous n'avons rien réservé d'avance puis arrivée à Bangkok en sortant de l'aéroport, nous avions aperçu, un homme avec une pancarte écrit dessus un nom d'hôtel un peu bizarre alors cela a attiré notre attention, nous sommes arrivés à Bangkok à 12h00 "midi", alors, je me suis approché de l'homme avec cette fameuse pancarte et je lui demande votre hôtel est nouveau? ou se trouve t'il? et là avec un grand sourire il me fait un signe de la main et la il appel l'hôtel en question et là, la dame qui m'a eu au téléphone m'a demandé si je parlais Anglais, je lui ai répondu: Non, pas beaucoup, puis elle m'a répondu en Français à ma surprise générale..Donc, je lui pose un tas de questions et là elle me dit: attendez à l'aéroport un de nos taxis viens vous chercher, après avoir posé des questions à propos de l'hôtel de l'endroit ou ça se trouve et surtout le tarif: là, elle me répond: chambre double "chambre superior"=320 baht puis chambre luxe: 380 baht pour 50 baht de plus, mais je lui répond que nous avons 4 enfants avec nous, donc elle m'explique que par personne en plus c'est 100 baht en plus ce qui me revenait à 720 baht la chambre, elle m'explique bien que c'est tout confort..Je lui répond: oui nous voulons votre taxi et la chambre pour 6 personnes et le taxi donc environ 30 minutes plus tard, un de leur taxi avec leur fameuse pancarte viens nous accueillir à l'aéroport il nous a aidé pour les bagages..nous sommes tous montés avec nos bagages ( alors, qu'en attendant, nous sommes allés demandé au taxi combien ça nous couterais d'y aller, aucun taxi n'a voulu nous prendre soit disant, nous étions trop nombreux, donc ils nous ont suggérés x2 taxis à un prix exorbitant soit 1600 bahts en tout pour nous tous alors qu'à l'hôtel ou nous allons, nous a dit: 600 baht le taxi pour aller à l'hôtel..En revenant, nous apercevons le taxi qui vient nous chercher, nous étions soulagé, il nous a aidé pour nos bagages, jusque dans l'hôtel, arrivée à l'hôtel à notre grande surprise nous pensions que c'était un ancien hôtel et non, il est tout neuf, super, nous avons eu une chambre spacieuse avec tout le confort, c'était trop bien! Nous avons eu des cartes de repas dans notre chambre ou nous avons commandé à manger pour le même prix que quand nous y allons manger dehors..Du coup nous avons decidé de rester 2 semaines pour pouvoir tout visiter, mais hélas, nous n'avons pas pu tout visiter, donc se sera pour les prochaines fois..Toutes les fois ou j'ai été jamais j'ai entendu de tarif aussi bas! Ce n'est pas chers du tout, et en plus tout le confort ce n'est pas ça qui manque après 2 semaines passé très vite, nous sommes allés à Koh samui nous avons laissé tous nos bagages à l'hôtel en consigne c'est 100 baht/ jour par chambre, le pied, le personnel chaleureux accueillant, très sympa, pas d'arnaque, si tu as besoin c'est exactement au Maiji résidentel 461/2 ramkhamheng 39 yek 9 watt theplila wangthonglang Bangkok, c'est proche de tout..Nous avons décidé d'y retourner dans 2 mois pour y rester 2 mois, nous avons demandé le tarif au mois c'est 150€ toutes charges comprises/mois, ils ont des machines à pièces pour laver nos vêtements..Le quartier est très calme super agréable..Nous sortons avec nos 4 enfants sans aucun problem.. à bientôt je dois y aller plus tard pour te raconter la suite
KA Kanchanaburi Veteran ·
En arrivant à 19h, avec 4 enfants, il me parait impératif de réserver... Le choix d'hôtel ne manque pas, et le quartier de Khaosan rd est actuellement le plus "safe" même si, comme toi, j'espère bien que fin juin les problèmes actuels ne seront plus qu'un mauvais souvenir. Sinon, pourquoi ne pas réserver à Ayuttaya et y passer la première nuit ? Ce n'est pas très loin de Bangkok. Si tu veux te faire un petit plaisir, va au Mariott à Bangkok, c'est pas donné, mais ça reste au moins cinq fois moins cher que l'équivalent en occident : le grand luxe en arrivant, ça permet de souffler devant la piscine en se prenant pour un milliardaire ! Beaucoup plus abordables, les hôtels de Khaosan, le Royal Hotel (pratique si tu vas ensuite vers Kanchanaburi) , ou à peu près n'importe quel autre sur Rambuttri. Les New Siam sont d'un bon rapport qualité prix. Les sawadee, un peu limite avec les enfants et pas de piscine. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thaicity ·
Oh pour info c'est pas loin de l'aéroport du tout, genre 7 km. même si tu n'y restes qu'une seule nuit, après tu verras bien ou vous irez.. je vais m'occuper de mes ptits loulou biz

Similar discussions

You might also like