Thaïlande avec 3 enfants: c'était bien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Nous sommes deux adultes et 3 enfants de 13, 7 et 7 ans. En Janvier dernier nous avons décidé de partir en Thaïlande en Juillet (4 semaines) et réservé un billet d'avion pour Bangkok (Gulf air). La lecture des messages sur ce forum nous a beaucoup aidé pour envisager ce voyage dans un pays que nous ne connaissions pas.😉Pour l'arrivée à Bangkok, Sawadee.com a organisé notre transfert à l'hotel Ayothaya d'Ayuthaya ( à 70 km).Pour la suite du voyage, nous n'avions rien réservé préférant choisir sur place. A chaque étape, nous avons été logés pour moins de 30 euros soit en bungalow soit dans 2 chambres toujours avec piscine sauf à Samui.On a aimé: l'Ibiscus Orchidée de Sukkhotaï pour son beau jardin, sa piscine et l'accueil, et le restaurant tout proche . La Laï Thaï G H à Chang Maï, même si les chambres sont un peu spartiates . Les enfants ont apprécié le Si Phen restaurant et sa nourriture thaï. A Bangkok, l'organisation et l'accueil de la New Siam G H . Au niveau restaurant : le Ton Pho avec vue sur le Chao Praya et le restaurant de la New Joe dans Trok Mayom (Banglanphu). A Samui nous avons logé à O P bungalow de Chaweng et son allée de briques menant à la plage.Mais pour se baigner et avoir assez d'eau il faut aller vers le sud, à 500 m (mais attention aux jetskis). Nous avons préféré la baignade à Lamaï.

Pour les trajets nous avons utilisé le bus à l'aller vers le Nord, le train de nuit pour les retours sur Bangkok réservés 5 jours à l'avance. Nous avons aussi pris le bus de nuit moins confortable.

Les enfants ont apprécié la promenade éléphant en forêt à Maetamann, le snorkeling et le kayak pour le plus grand ...et un des jumeaux parle de se convertir au boudhisme. Ils ont aussi adoré tous les moyens de locomotion utilisés: Tuk Tuk, Pick Up, trains couchette mais sont désolés de la presque disparition des pousse-pousse.
PA Paulova Regular ·
Je pars seule avec mon fils de 10 ans en Thailande en février. Sympa votre témoignage! Qu'avez-vous fait à Bangkok? Comment êtes-vopus decsendus vers les plages du sud ouest? Conseils à me donner? Merci d'avance
YA Yannel ·
A Bangkok nous avons visité les temples ( les enfants ont aimés le Boudha allongé, et le Watt arun), le quartier chinois et Banglamphu (notre quartier de résidence tres agréable). Les enfants ont même été invites à monter sur un ring de boxe thaï dans un centre d'entrainement. La découverte est à chaque coin de rue, les trajets en ferry sur le chao praya et en sky train tres appréciés. Pour descendre vers le sud nous avons pris le bus de nuit, mais il y a d'autres solutions et des agences de transport partout. Facile de se renseigner. Bon voyage!
BI Bizitte ·
bonjour, je suis allée en thailande il y a 19 ans, c'est donc un peu loin, j'aimerais y retourner cet été en famille avec mon mari et nos 2 enfants de 8 et 15 ans pour 3 semaines et demi environ, pourriez vous me dire si avec 3000 ou 3500 euros à dépenser sur place, celà vous semble jouable ? *merci d'avance
YA Yannel ·
Bonjour, sur un mois nous avons dépensé entre 25 et 40 euros par nuit pour 5, pour les repas pris au restaurant, nous avons payé un maximum de 10 euros (toujours pour 5) les transports représentent environ 350 euros. Soit au total environ 1750 euros. Avec les visites et autres activités, on rentre largement dans le budget que vous prevoyez. Bon voyage!
CH Charkan33 ·
Bonjour, Je viens de lire la synthèse de votre voyage effectué lors de l'été 2006. Nous aussi, nous souhaiterions partir en thailande l'été prochain en famille (plutôt 2 familles), soit à 9 personnes. Nous envisageons de rester entre 3 à 4 semaines pour nous permettre de parcourir la thailande du nord au sud (ou l'inverse). Comme nous sommes nombreux, pourriez-vous m'indiquer des bons plans pour le logement (maison à louer, chez l'habitant, ...), pour les villes ou villages à visiter à tout prix, les meilleurs moyens pour se déplacer, etc

Pourriez-vous me faire partager en détail votre voyage, ce qui faut faire à tout prix, ce qui ne faut surtout pas faire ou voir?

Merci d'avance

Charkan33🙂
SH Sheetal ·
😎 c magnfique ce pays superbe pour les achats. je vous conseille de repartir vous et votre famille.
CE Celineoye Regular ·
il y a un super safari à faire avec les enfants avec animaux en quasi liberté, mes enfants ont donné un bieron a des bébés tigre, vraiment sympa, c'est le safari au nord de bangkok c marqué ds mon blog à la premiere page mes enfants ont adoré!!
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

Similar discussions

You might also like