Thaïlande avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons en thailande au mois de janvier, et nous avons lus divers commentaires sur le "dengue". Est ce qu'il y a un risque réel de partir avec un enfant de deux ans? Merci Julie et flav
FL Flaviana ·
Bonjour,

nous rentrons d'un séjour de 3 semaines en Thailande avec notre fille de 2 ans et demi et la question de la dengue ne s'est pas posée. Il me semble qu'il s'agit d'épidémie et qu'elle ne sévit pas en ce moment. Notre pédiatre ne l'a en tout cas pas évoquée lorque nous avons fait un petit point médical avant de partir. A mon avis pas d'inquiétude à avoir.

Bon voyage
flaviana
EL ElPedro Veteran ·
Attention je ne suis ni docteur, ni expert en la matiere. Je ne pense pas que la dengue soit presente sur tout le territoire, ca dependra donc d'ou tu vas. De plus janvier est la saison "froide" en Thailande, je ne pense pas que ce soit la saison ou il y ai le plus de moustiques. Cela fait peut etre une 20 de morts par an, sur 6millions d'habitants c'est pas enorme non plus. Tu prends plus de risque en prenant la voiture ou le bus par exemple. Si jamais quelquechose venait a arriver a ton bebe, les hopitaux sont vraiment au top. Ne te fais pas trop de soucis. Bon voyage.
JU Julieflav ·
merci ElPedro pour ta reponse. C'est vrai que l'inconnu fait toujours un peu peur alors que notre vie quotidienne est des fois plus dangeureuse! C'est pour ca que c'est bien de sortir de son trou! julie
JU Julieflav ·
Merci flaviana pour ta reponse. Peux tu me parler un peu de ton voyage avec ta petite? Avez vs beaucoup bouger? julie
FL Flaviana ·
Nous avons bougé en essayant de rendre les déplacements le moins pénible possible. Nous avons donc d'emblée éliminé les longs trajets en bus, qui nous semblaient difficiles à gérer. arrivée Bangkok où nous sommes restés 2 jours complets. Visites de quelques incontournables monuments et détente à la piscine de l'hôtel à partir du milieu d'après-midi. Il me semble essentiel de ménager des temps libres et de jeux pour l'enfant (je précise que ma fille est plutôt du genre active). Départ pour Chiang Mai (en avion) où nous sommes restés 4 jours : cours de cuisine thai, visite des temples de la ville, du zoo et une journée de trek (balade à dos d'élephants, bambou rafting, cascades...). Toujours guesthouse avec piscine. Départ pour Ko Samui (en avion) : un peu de plage avant de prendre le bateau pour Ko Pha Ngan. Ko Pha Ngan : 3 jours de plage et de farniente Ko tao : 4 jours de plage, de balade et de plongée. Retour à Bangkok (train de nuit) pour 3 jours. On a encore silloné la ville et passé une journée à Ayuthaya.

Nous tirons un bilan très positif de ce séjour. L'important me semble de rendre toutes les activités un peu ludiques pour l'enfant et de ne pas trop charger les journées en s'adaptant. On a aussi choisi des solutions de facilité quand c'était possible (l'avion pour les longues distances, le taxi à Bangkok, le dvd portable...). Nous avons en tout cas nous parents totalement profité de ce voyage et aimé le partager avec notre fille. Tout le monde doit y trouver un peu son compte !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
flaviana
JU Julieflav ·
Merci de bien vouloir partager un peu de votre voyage avec ns! je souhaiterais savoir(si ca ne te derange pas)votre budget famille pour trois semaines:combien une gesthouse avec ou sans piscine. As tu nourrit ta fille avec les plats locaux ou as tu eviter certains produits? Avez tu pris une poucette? bangkok avec la petite pas trop galere ? Dans le nord tu as plus fais attention aux moustiques? Chouette la balade en elephant? elle a aprecie ta petite? a bientot julie
FL Flaviana ·
Pour le prix des guesthouses, ce n'est pas tant la piscine qui fait la différence mais plutôt l'air conditionné. On avait misé là dessus les premiers jours et puis on s'est vite rendus compte que le ventilo suffisait, voire était plus appréciable qu'une clim mal réglée et bruyante. Je dirais qu'il fait compter en moyenne entre 12 et 15 euros la chambre double avec lit supplémentaire et ventilo dans une guesthouse-piscine, et environ 20-25 euros avec la clim. Evidemment tu peux trouver une guesthouse sans piscine correcte pour 5 euros la chambre double, mais Bangkok me semble un peu plus chère.

Budget nourriture : nous avons dépensé environ 7 euros par repas pour nous 3. Notre fille a mangé des produits locaux, on a simplement fait attention aux crudités, à l'eau, aux épices. C'était quand même pas le top de l'équilibre alimentaire mais pendant les vacances, on n'est pas trop stressés là dessus.

J'avais omis de parler de la poussette dans mon précédent post mais ça était pour nous un élément décisif de la réussite du voyage, surtout en ville. On n'a pas à porter l'enfant, ça permet de s'endormir n'importe quand et ça le canalise quand il faut éviter de courir partout.

Pour Bangkok aucun souci. On a beaucoup apprécié cette ville d'ailleurs et je pourrai compléter le détail des visites si ça t'intéresse. On a choisi la facilité avec le taxi qui reste bon marché et t'emmène pile là où tu veux aller avec ton bébé, tes sacs et ta poussette.

Pour les moustiques il suffit d'utiliser un bon répulsif et pas de problème où que ce soit.

Quant aux éléphants, ça était un super moment et ma fille en parle encore !

A bientôt
flaviana
JU Julieflav ·
salut flaviana tu avais une poucette canne? parce qu'on a une trois roues super pratique car tu roules de partout mais encombrante. je veux bien que tu me dises ce que tu as trouve chouette a bangkok ou les meilleures plages que tu as fait. aver tu reserve une chambre a bangkok car j'ai lu sur le site qu'il vallait mieux reserver? c'est chere la balade en elephant ? que penses tu d'un budget de 1500 euros pour un mois et demi la bas sans beaucoup bouger car on a besoin de repos et je veux pas surmener la petite merci encore pour ton aide julie
FL Flaviana ·
Nous avions en effet une poussette canne pas emcombrante et lègère. L'important me semble que l'enfant puisse être allongé. Pour Bangkok on avait réservé à l'aller mais pas au retour et pas de souci. Je dirais quand même que c'est appréciable après le voyage depuis la France avec le décalage et la fatigue de savoir où tu vas sans te poser de questions. Quant aux visites on a fait en vrac : Wat (= temple) Phra Kaew et le Grand Palais, Wat Pho, la maison Vinmanek, bateau sur les canaux, le marché du week end, la maison de Jim Thompson, Wat Arun.

Pour les plages j'ai pas d'éléments de comparaison sur Ko Samui et Ko Pha Ngan, mais celles qu'on a faites étaient bien, à savoir Choeng Mon pour Samui et Mae Hat (très bien) pour Pha Ngan. Sur Ko Tao qu'on a un peu plus sillonnée, je dirais Ao Tanote, Ao Leuk et les îlots de Ko Nang Yuang.

Pour l'éléphant je ne peux pas te donner de prix pour la balade parce que ça faisait partie d'une journée d'excursion avec visites de villages, petite rando jusqu'à une cascade, repas de midi et bambou rafting (15 euros le tout).

Quant au budget total, il me semble quand même que les 3 semaines nous ont coûté autour de 1700 euros (vols intérieurs compris). Même si tu enlève l'avion 1500 euros me paraît un peu juste pour un mois et demi, mais je ne sais pas quel confort vous recherchez ni ce que tu appelles ne pas beaucoup bouger.

Aviez-vous songé à un itinéraire?
flaviana
JU Julieflav ·
On a pas encore d'itineraire. On sait qu'on veut surtout faire de la plage . Pouvoir se poser longtemps au meme endroit si on est bien. Biensur visiter des temples. Je peinds et j'espere y trouver de l'inspiration. La balade en elephant ca me parait geniale mais peut etre c'est dans le nord? Penses tu que c'est dommage de ne pas faire le nord? J'ai lu qu'il y avait quelques cas de pallu. Comment ca se passe pour reserver un hotel a bangkok d'ici? Comment habillais tu ta petite la bas? Je me disais que je lui trouverais peut etre des petites fringues la bas ce qui eviterais de m'encombrer. On hesites a partir 1 mois ou 1 mois et demi c'est pour ca que je me renseignes sur le budget. On est pas difficile mais on aimerais se faire plaisir quand meme! julie
1L 1l31sIA Regular ·
merci de votre feed back sur votre sejour en thailande avec vos fille...

nous partons aussi la bas en juin prochain et notre fille aura 2ans lors du voyage... je suis donc rassuree de voir que tout s'est bien passee... j'espere qu'il en sera de meme pour nous...

nous comptons partir 18jours... je suis interessee de savoir le noms de vos guesthouse ou hotel ou vous avez sejournee...

merci par avance
FL Flaviana ·
Hello,

en ce qui concerne l'itinéraire, ça me paraît très subjectif. J'aurais tendance à dire que c'est un peu dommage de ne pas aller au Nord, mais ça n'engage vraiment que moi qui ne suis pas une grande adepte de la plage. En tout cas pas de souci avec le palu qui ne sévit que dans des zones frontalières. Disons que si vous passez un peu de temps à Bangkok, ça peu agrémenter la partie culturelle du voyage, que vous ne trouverez pas tellement sur les îles. Pour les reservations d'hôtels, il suffit de les contacter par e-mail. Evitez peut-être les paiements en ligne pour être libre de changer si une fois sur place l'hôtel ne vous convient pas. Côté vêtements, inutile en effet de vous surcharger. D'abord parce que vous trouverez tout sur place à moindre coût et qu'il y a des blanchisseries partout qui feront ta lessive pour environ 0, 60 € le kg. Et puis tu habilles ta fille avec des vêtements légers, comme en France l'été.

A +
flaviana
FL Flaviana ·
Pour les guesthouses avec piscines, je recommande Rambuttri Village Inn à Bangkok, dans un quartier routard mais surtout assez calme pour Bangkok. A Chiang Mai nous sommes allés à Smile House, petite guesthouse typique et sympa.
flaviana
JU Julieflav ·
c'est vrai que le nord ca me parait tentant! as tu achete les medoc et le spray anti moustique la bas ou tu avais tout prepare d'avance? Aussi non vu que j'ai jusqu'en janvier je te recontacterais, si ca te gene pas, quand j'aurais plus avance dans les preparatifs encore merci julie
FL Flaviana ·
Nous sommes partis avec une ordonnance complète pour parer à beaucoup d'éventualités (dont les moustiques). Mais tu trouveras sur place tous les sprays et lotions nécessaires.

A bientôt
flaviana
RO Rove Regular ·
Nous sommes partis 3 mois cette année avec notre fille de 3 ans, et deux mois l'année dernière avec elle. On ne s'est pas posés la question pour la dengue. toujours est-il que nous avons pris un anti palu, des moustiquaires et des répulsifs trouvés sur place. On a fait attention de ne pas sortir sans pantalon et manches longues à la tombée de la nuit, et tout s'est bien passé! Voyager avec des enfants c'est vraiment super !
JU Julieflav ·
salut Vs avez pris un traitement anti pallu? Vs y etes aller a quelle periode de l'année? julie
RO Rove Regular ·
Cette année on y est allés de janvier à avril et l'anée dernière dejanvier à mars. On a pris du Lariam et malgré tout ce qu'on entend la-dessus on n'a eu aucun soucis. On l'a pris parce qu'on est allés au nord de la thailande, au Laos dans des zones infestées de moustiques et nous trois on est des vrais pièges à moustiques! De toute façon si on avait pas pris le lariam on aurait pris autre chose parce que je ne veux pas courir le risque. Il parait qu'il existe qqchose pour nettoyer ton corps de tout ça au retour, le détox je crois. Avec ma fille on a aussi fait le vaccin contre l'hépathite. On a tout bien supporté et en trois mois on n'a eu aucun soucis de santé. Si vous voulez des bons plans à faire avec un enfant on en a quelques uns. à bientôt
JU Julieflav ·
salut rove Je pense que ns n'irons pas pres des frontieres. On a pas envi de faire beaucoup de km et pas tres envi de prendre de traitement surtout qu'il paraitque c difficile a faire prendre aux petits. Pourquoi as tu fait l'hepatite?A ou B perso je n'aime pas trop c vaccins. Moi non plus je n'ai pas envi de prendre de risque avec ma petite et c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi la thailande. Ca me ferait plaisir de connaitre les bons plans avec minot! A bientot merci!
RO Rove Regular ·
bonjour, c'est vrai que nous avons pas mal bougé et parfois dans des endroits un peu isolés notamment au Laos et au vietnam. On a été dans des villages où il n'y a pas d'égout, des eaux stagnantes etc...l'hépathite b se transmets par voix sexuelle, salive et aussi par les liquides organiques infectés, genre le truc que tu gères pas. Je suis bien contente de l'avoir fait même si je ne suis pas une fan des vaccins. J'ai vu ma tante revenir d'inde avec l'hepathite et franchement ... ça fait flipper. Si vous restez en thailande pas besoin de faire tout ça, c'est clean, surtout si vous ne restez pas longtemps et que vous allez dans les endroits "touristiques". Même le palu je pense que c'est pas utile. L'année dernière après être arrivés à bangkok on a filé sur chiang mai, avec une halte de 3 jrs à sukotai. Notre fille de 2ans et demi a adoré. A sukkotai tu peux louer des vélos avec le petit siege bb à l'avant et te balader au milieu d'immenses bouddhas dans un parc de 70km2, rempli de palmiers, nénuphars. la guest house Orchid and ibiscus, est un paradis perdu avec piscine, avec un jardin enchanteur idéal pour y laisser jouer un petit enfant. A chiang mai il y a plein de trucs à faire avec les enfants (voir lonely planet) le zoo, les fermes orchidées, papillons, parcs aquatiques, etc.. A chiang mai on a loué une voiture avec siege bb et on est allés dans le nord ensuite on est descendu à la mer. A la mer, on a adoré ko mook vers Trang. Emerald cave on l'a fait à la nage l'année dernière faut pas être trouillard!! On traverse une grotte à la nage dans le noir intégral avec un guide qui te tient une lampe de poche; et on déboule dans un cirque au milieu de la roche, c'est magnifique. Départ à 8 h pour etre tout seul. Notre fille ça l'a bcp amusé (sawadee resort avec ses bungalows 700 b, sur la plage). On peut faire du snorkeling sur ko kradan tu peux emmener le boutchou il verra les poissons du bateau ou tu fais comme nous tu la mets avec les brassards elle s'accroche sur ton dos pendant que tu admire les poissons! Il y a un endroit ou il y a de magnifiques etoiles de mer. Si jamais vous voulez allez a ko mook je te filerai des trucs plus précis. Ko samui, bien parce qu'il y aplein de bungalow sur la plage bien pour les enfants mais la mer est pas très belle comparé à ko mook ou ko tao. On aime bien ko tao (rocky resort ils ont un bungalow sur la mer avec deux chambres idéal qd on a un enfant) en plus il y a des palétuviers sur la plages pour l'ombre c'est cool. Snorkeling super. Ambiance super zen. Ah d'en parler ça me donne envie de repartir demain!
JU Julieflav ·
Salut rove et merci pour tes explications ca fait vraiment rever!!! Pourrais tu me dire le temps qu'on met en train ou en avion pour faire bankgok chiang mai? Que penses tu d'un budget de 1500 euros pour un mois en allant par exemple de bangkok a chiang mai et ensuite descendre jusqu'a ko tao a trois. En sachant qu'on a pas besoin de grand luxe mais juste clean pour la petite. On voulait partir un mois et demi mais on a peur que ca fasse trop juste!

Je ne vois pas ko mook et ko kradan sur la carte tu peux m'expliquer? As tu reserve une chambre pour l'arrivee a bangkok? il parait que c'est mieux. a + julie
MA Matlau ·
salut julieflav!

nous partons, mon ami, moi et mon fils de 2ans et demi a partir du 21 novembre prochain pour 3 Mois en thailande.toutes les questions et reponses que tu as eues m interessent donc beaucoup.

Perso, je vais reserver un hotel pour notre arrivee a bangkok, ainsi que l avion qui nous ammenera a koh samui le lendemain de notre arrivée.Nous avons deja reserve nos 15 premiers jours a Koh samui (histoire de se remettre du trajet en avion et du decalage horaire)et pour le reste du sejour, on se debrouillera sur place car apparemment il est tres facile de gérer ses etapes sur place.

on etait parti sur un budget de 1500 euros par mois sur place et des amis qui se rendent regulierement en thailande m ont dit que c etait largement jouable, a condition de limiter les trajets en avion.Pour repondre a 1 de tes questions, le vol bangkok samui dure 1 H 20 et apres c est facile de se deplacer en bateau sur les iles des environs (ko tao...).

Bon periple à toi (on se croisera peut etre qui sait!)
RO Rove Regular ·
salut, 1500 euros ça me parait largement suffisant. Pour l'arrivée à Bkk il vaut mieux reserver au moins la 1ère nuit pour etre tranquille. Un bon hotel l'Atlanta avec piscine mais j'ai pas les coordonnées. Réserver bien à l'avance car très prisé. Nous on a été au Royal Hotel, piscine, demander chambres sur cour, super bien situé pour visiter le gd palais, les klongs (canaux ). Prix un peu élevé genre 1500 baths . Mais on au moins on est tranquille, le personnel est gentil et l'année dernière elles ont gardé notre fille pendant qu'on allait au Chattuchak (un des plus grand marchés du monde où vous pouvez trouver tout ce qui peut se vendre !!) Entre Bangkok et Chiang mai en avion 40 minutes pas plus. Le prix je ne sais plus. ko mook est toute petite, sans route et sans magasins, par exemple tu ne trouveras pas de couches. Tu prévois avant. C'est au sud sur la cote de la mer d'andaman. Et ko kradan c'est encore plus petit il y a juste un "resort" qq bungalows en bois au milieu des arbres. Pour aller à Trang il y a l'avion, le bus je pense et aussi le train. Je vous conseille de rester le moins de temps à ko samui parce que quand vous verrez ko tao ou ko mook ou d'autres iles paradisiaques vous serez degoutés d'avoir "perdu" des jours sur ko samui. Cette année on a voulu rester 5 jours sur ko samui pour faire des trucs (balades, aquarium ) et finalement arrivés sur ko tao c'est tellement super qu'on a regretté. La prochaine fois on reste meme pas une nuit à ko samui on file direct sur ko tao !! un mois et demi ça commence à etre bien. Vous avez le temps de faire des trucs et de bouger un peu. ciao
LI Lionfish Regular ·
Hello, je me permets de t'écrire que maintenant car j'ai lu ton mess que ce matin😊 Je voyage pour ma pars depuis plus de six ans en Thaïlande assez régulièrement avec mes deux enfants qui sont agés maintenant de 7 et 3 ans! Je dirais comme plusieurs personnes te l'on déjà dit que ça dépent de l'endroit où vs irez mais moi personnellement je n'ai jamais eu aucuns soucis avec les épidémies en Thïlande.J'ai fais vacciner mes deux enfants à 1 ans pour les épatite a et b (ce n'est pas du tout obligatoire biensur)mais je preferais le faire au cas où! Sinon les seuls conseils que je peux te donner sont de bien protéger ton enfant avec des anti moustiques (locaux par expérience c'est plus efficasse que les nôtre je trouve) et une bonne moustiquaire la nuit. Ne te fais pas trop de soucis en janvier les moustiques sont un peu moins présent Et pour te rassurer encore tu peux demander à ton pédiatre ou à un docteur tropical qu'il regarde sur internet ils ont des sites exprès pour savoir par rapport à ta déstination si il y a le moindre risque (malaria, dingue et autres) Voilà j'éspère que mes conseils pourront t aider et je te souhaite d'avance un excellent voyage. @+
lionfish Mon blog sur mes voyages : lionfish.skyblog.com
RO Rove Regular ·
j'ai retrouvé le n° du rocky resrt à ko tao si tu veux : c'est à Ao tian Ok 077.456.035
JU Julieflav ·
C'est sure que 1 mois c'est court on aimerait rester 15 jours de plus mais on hesite car on a peur que 1500 euros ca fasse juste et c'est les vacances on voudrait quand meme etre a l'aise sans pour autant faire les pachas. Qu'en penses tu? Toi tu avais pris une poucette? en tant que nana y a des vetements a eviter jupe sous le genou ca passe? et les debardeurs? julie
JU Julieflav ·
Merci pour tes renseignements lionfish. Tu as vacciner tes enfants contre l'hepatite a ou b car tu pensais qu'il y avait un risque reel. Perso je n'ai pas confiance en le vaccin contre l'hepatite b mais je ne veux pas mettre ma fille en danger. peut etre y a til des choses a eviter? si ca se transmet par la salive j'imagine qu'il faut faire attention a ce qu'elle boit ou mange? julie
LI Lionfish Regular ·
hello, Je les avaient vaccinés contre la a et la b (en un seul vaccin) mais j'pensais pas vraiment qu'il y avait un risque mais j'me suis dis pourquoi pas le faire (c'est valable dix ans et on voyage chaque année donc c'était au cas où) et j'en ai profité pour le faire moi aussi (mais que la a) 😉 mais malgré la vaccination j'ai aussi fais attention à ce qu ils buvaient(l'eau tjrs en bouteille même pour se laver les dents biensur) et sinon faire attention aux glaçons dans les verres(mais bon c'est tjrs en prévention parce que c'est arrivé qu'on boivent les boissons avec glaçons et on a eu aucun soucis) Pour la nourriture c'est vrai qu'on a fait moins attention et il n'est jamais rien arrivé non plus (mais quand même je conseille de bien laver les fruits que vs pourriez acheter au marché par exemple) mais bon il n'y à vraiment pas beaucoup de risque à mon avis.Et vs allez dans quel coin en Thaïlande vs savez déjà? @+
RO Rove Regular ·
L'année dernière on a pris une poussette canne qu'on a abandonné en cours de route, et cette année meme topo on l'a laissé au vietnam. Ca a du faire un heureux. Pour les fringues un conseil : emmenez le strict minimum. Tu verras que tu mets tout le temps le meme truc.D'autant que tu fais très facilement laver tes vetements pour un prix plus que dérisoire. Par contre nous on part toujours avec des vetements sans valeur, voir les plus moches comme ça si ça déteind ou si on les abandonne pour en emmener des nouveaux on n'a pas de remords! Pas besoin de jean, de chaussettes, de veste sauf celle que tu as sur toi lorsque tu pars de paris. Les vetements ne sont pas chers du tout, on s'est pratiquement achetés nos fringues sur place. Sur les marchés, à Chiang Mai ou ailleurs tu trouveras des vetements adaptés et pas cher. Au supermarché à ko samui par exemple j'ai trouvé des ensembles légers, shorts, maillots de bains pour ma fille à environ 1euro 2 euros. pour les chaussures pareil, pour ma fille une bonne paire de sandales et là bas j'ai acheté des tongs, des claquettes. Dis toi que moins tu en emmènes plus tu seras léger dans tes déplacements et qu'en rentrant tu pourras remplir ta valise avec plus de souvenirs...En tout cas les t-shirts ca tient trop chaud il vaut mieux des trucs en lin ou des tops en coton. le tout c'est d'etre à l'aise et discret aussi . le genre bimbo ça le fait pas! Moi je prends une ou deux jupes au dessous du genou genre à volants un peu bab, pantalon thai hyper leger hyper ample, top en coton. Tu verras il y en a qui se croient au bois de boulogne c'est abusé. On est meme tombé sur des nudistes l'année dernière on a halluciné d'autant que les thai se baignent carrémen tout habillés!!!
JU Julieflav ·
On voudrait faire bangkok sukhotai chiang mai ko tao sous les conseils de rove mais si tu en as d'autres elles sont les bienvenues! A sachant qu'on a pas un super gros budget et que l'on chercher plutot la tranquilite. julie
JU Julieflav ·
merci pour tout tes petits tuyaux. Je comprends vraiment pas comment les gents peuvent montrer aussi peu de respecrt envers les autres. On se demande pourquoi il voyage. En tout cas nous on a envi de choquer personnes! je radote peut etre mais peu mais on hesite tjrs entre 1 mois ou 1 mois et demi avec 1500 euros sans etre trop juste biensur qu'en penses tu? a + julie
RO Rove Regular ·
salut, honnetement je pense qu'avec 1500 euros si vous allez dans des logements pas cher et si vous faites pas des folies ça doit aller. Je sais pas si je t'ai dit mais nous avons laché 6000 euros pour 3 mois en se lachant enormément (70 kilos de bagages au retour + 28 kilos envoyés par colis + parfois un hotel à 20 dollars + 12 trajets en avion). Le mieux ça serait que tu établisses un petit parcours de ce que tu veux faire et après je t'aiderai à calculer a peu près si ça le fait ou pas. Quiite à ce que je te file mon mail et toi le tien pour que je te file aussi des photos parce que là j'ai essayé mais je dois pas être douée ça marche pas... En tout cas t'inquiètes pas ça va être génial, une fois là-bas tout est simple à organiser même au jour le jour. En plus avec un enfant, des portes fermées vont s'ouvrir miraculeusement !!! A +
LI Lionfish Regular ·
Ok, oui c'est chouette comme déstinations Ns generallement on va plutôt de l'autre côté vers Krabi (Ao nang, Tonsaï, phranong) les prix sont aussi vraiment très abordable mais c'est sur que si vs etes déjà du côté de koh tao c'est mieux de rester par là. Car le voyage jusqu'à Krabi ce fait en car (env 7h en tout) donc c'est assez long surtout si le temps est limité. On l'a déjà fait deux années de suite... pfff j'crois qu'on étais encore plus fatigués que les enfants 😛) Mais c'est sympa comme expérience. @+
JU Julieflav ·
salut as tu recu mon message privee avec mon email?

Similar discussions

You might also like