Thaïlande avec enfants 3 ans et 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous, nous comptons emmener nos ptits bouts en thailande pendant 1 mois et demi (periode fevrier mars 2014). Nous connaissons tres bien la thailande pour y avoir passé pas mal de temps en voyage mais en célibataires..! Mais là, avec nos 2 enfants encore tres petits, je n'arrive pas a trouver les infos que je cherche et , si vous avez des renseignements utiles, merci beaucoup d'avance!! des infos - certes tres pratico-pratiques- mais qui rendent la vie tellement plus simple sur place.... :

--Sur le principe, nous aimerions trouver des hôtels ou bungalows qui proposent des lits bébé (avec barrière) ou des grands lits (quitte a mettre les matelas par terre..) car a cet age là , ca tombe encore du lit..., ou bien avec chambres communiquantes -->

-un endroit a Bangkok pour se reposer du decalage horaire pour quelques jours (avec piscine en plus serait top!), quels quartiers sympa pour les enfants? plutôt calme, car a cet age là ca fait la sieste encore...

-on cherche une ou des plages avec une eau avec peu de fond (pour être tranquilles) ou ils pourront patauger sans probleme avec si possible bungalows sur la plage ou pas loin, restauration sympa... ambiance famille ou ils pourront se faire des copains de plage...

nous sommes a l'ecoute de tous vos conseils!!!!! merci beaucoup
NE Nemocha ·
Coucou Cheepie,

Même topo que vous, on allait souvent en Thaïlande avant l'arrivée de notre fille, et maintenant on la met dans la valise !

Alors déjà il faut voir selon votre budget pour l'hôtel ?

Pour Bangkok, on avait réservé le Viva Garden Serviced Residence, photos ici : http://www.viva-garden.com/

Mais il est assez cher, j'espère ne pas faire un faux pas, si ce n'est pas du tout dans votre budget, je 😊

On avait pris un "appartement avec 1 chambre" je mets entre guillemets car ça s'appelle comme ça mais c'est bien un hôtel.

La chambre était très grande, on avait un grand salon avec télé, sdb, toilettes, cuisine avec tout le nécessaire + 1 chambre séparée au calme. Et un grand balcon aussi. Petit-déjeuner très bien. Piscine top, grande, il y a même une toute petite piscine attenante pour les touts petits. Il y a dans l'hôtel une kids room, avec une maisonnette, piscine à balles, table de dessins, toboggan dedans, notre fille y a passé du temps ^-^ Tu as aussi un service de baby-sitting, c'est vraiment un hôtel pratique pour les familles. En plus, en sortant de l'hôtel, tu traverses la passerelle et tu arrives dans un marché thai, tu peux acheter plein de trucs à manger à faire réchauffer dans la cuisine si les enfants sont trop fatigués pour aller au resto ou sortir. Il n'est pas "central" par rapport à Siam par exemple, mais il est à 2 pas du métro qui t'y emmènes directement en 8 stations de mémoire.

Voilà, c'était vraiment notre coup de cœur de l'été dernier, on y retournera sans doute en août 😛

Sinon, on est allé aussi au centre commercial Gateway (avec que des restos japonais), et au dernier étage, tu as ce qu'on appelle la Kidzoona, c'est un super endroit pour les enfants, je ne saurais pas te décrire c'est très mignon, il y a plein de jeux pour enfants, station de métro Ekkamai. Je viens de chercher sur le net, j'ai trouvé ça pour te montrer à quoi ça ressemble : http://toddlejoy.com/2013/03/03/inside-kidzoona/ Notre fille nous en parle encore elle en garde un souvenir 😇

Bon voyage !
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, A cette saison, pour la plage mieux vaut rester du cote de la mer Andaman donc Phuket, Krabi, les iles dans le coin comme Koh Lanta, Koh Phi Phi voire descendre plus au sud encore vers Koh Lipe etc...proche de la frontiere avec la Malaysie. Pour ma part, je vous deconseille Phuket avec des enfants, je trouve que l'endroit n'est pas adapte pour un voyage en famille. Mais vous serez peut etre obliges de transiter par Phuket pour une nuit ou deux auquel cas je voius recommende: - le Sino House a Phuket Town, super rapport qualite prix, proche des embarcaderes pour Krabi et les iles, l'hotel peut organiser le transfert. Ils ont des lits bebes - le Naya Bungalows a Nai Harn, une petite plage tranquille au sud de l'ile de Phuket, on a teste pour une nuit en decembre 2009, pas de lit bebe mais le lit double est immense (king) et donc on a passe la nuit avec bebe au milieu http://www.nayabungalow.com/

Ensuite, Ao Nang c'est sympa pour qqes jours. La plage n'est pas vraiment baignables, trop de bateaux, un peu vaseuse mais c'est un bon point de depart pour passer la journee sur Railey Beach ou bien faire un tour des 4 islands. Nous etions restes au Ao Nang Cliffview bungalows, super piscine, bungalows spacieux, et charmants, restaurant tres bon et pas cher, le proprio a egalement une agence de voyage et peut notamment vous organiser une journee dans les 4 islands avec guide + longtail prive (juste vous 4) pour un tres bon prix ($50 dans mon souvenir).

De facon generale, je vous conseille d'opter pour la flexibilite quitte a payer un peu plus plutot que les trucs en groupe avec deux petits enfants ca risque de vite devenir l'enfer d'etre coince sur un bateau avec 25 autres personnes!! Le longtail prive est une bien meilleure option.

A ce propose PRENEZ des GILETS de SAUVETAGES pour les ENFANTS.

Ensuite je vous conseille Koh Lanta et les petits hotels tout au sud de l'ile vers Klong Jaark pour admirer les elephants sur la plage, et plage tranquille, eau claire et propre, parfait en famille avec des petits.

Pour Koh Lipe je ne peux pas trop vous conseiller mais ca rallonge pas mal en transports. Il est possible de rejoindre Koh Lipe en ferry depuis Koh Lanta.

De facon generale, les transports sont tres bien organises, aucun soucis.

Les lits bebes on en trouve generalement partout, mais le mieux c'est de demander a l'avance par email ou telephone.

Pour la nourriture pas toujours facile, attendez vous a ce que vos enfants ne mangent pas super equilibre pendant les vacances car la nourriture est quand meme tres differentes. Mais il existe plusieurs plats non epices, comme le pad thai, les rice soup avec viande et legumes, et surtout les beignets de banane. Il y a aussi les fruits, le poisson, les crepes etc...

Evitez les crudites, et les fruits non peles. Ne buvez que de l'eau minerale et lavez vous les dents a l'eau minerale uniquement. Prevoyez un bon anti moustique meme si en bord de mer ce n'est pas trop un probleme. Renseignez vous sur les hopitaux en cas de probleme. Il y en a a Phuket, Krabi, Koh Lanta. Pas sure pour Koh Lipe.

Le top c'est quand meme les diners sur la plage a Koh Lanta, il y a plein de petits restos le long de la plage qui mettent leurs tables sur le sable, comme ca les parents peuvent diner les pieds dans le sable pendant que les enfants jouent 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
-un endroit a Bangkok pour se reposer du decalage horaire pour quelques jours (avec piscine en plus serait top!),

Sawadee kap

Testé et, approuvé ICI
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Cheepie ·
merci Nemocha, on ira sans doute faire un tour a Kidzoona ca a l'air top! merci de l'info!!! on est preneur de vos plans encore!!😉

Similar discussions

You might also like