Thaïlande avec enfants: choix d'îles en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour. Le billet est pris pour la Thaïlande. Une famille recomposée qui part 4 semaines avec 5 enfants de 4 à 14 ans en juillet. La première semaine se déroulera entre kanchanaburi et Sanghklaburi. Ensuite quelques jours à Bangkok. La deuxième partie se complique. Nous voulons profiter évidemment des plages. Notre choix s'est porté sur Ko Samet, Ko Chang ko Mak et Ko Kut. Sachant que nous ne pourrons tout voir. Mais voila le coin que nous avions choisi. Je suis allée à Samet il y plusieurs années en juillet. Il n'y avait pas foule et peu de soleil aussi. il semblerait que les iles plus à l'est soient encore plus touchées par la mousson et beaucoup d'hôtels sont fermés. Mon deuxième choix se porte du coté Krabi, Ko lanta, Ko pee pee. La encore la pluie semble faire rage. les messages et la documentation me ramènent à Ko Tao, Ko Phangan et ko Samui pour profiter du beau temps. J'ai connu Ko tao en Novembre. Il y a déjà du monde. En été c'est comment? Et quand est-il des iles à coté? La full moon est le 21 juillet donc Ko phagan est à oublier à cette date mais en dehors c'est comment? Je suis allée dans tous les endroits cités à part Ko Samui, Ko Phangan, Ko mak et Ko kut. Que me conseillez vous comme destination? Vos photos peuvent être les bienvenues pour m'aider à me décider. Les bons plans hôtels et resto m'intéressent aussi.( dans les 20 euros la chambre double).
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr effectivement oubliez la cote est en ete koh mak koh kood c est pour l hiver

koh samet 2 3 jours en dehors du week end mais si vous avez 4 semaines alors descenndez a cote pranburi prachuap chumpon bang saphan tres belles plages et plein de petites iles a 30 mn de la cote au large de chumpon ou bang saphan ensuite pluas au sud khanom

de la en fontion de la meteo des 5 jours suivant decidez sur place d aller faire un tour sur koh yao vous pouvez tres facilement esperer un creneau de beau temps

a titre perso koh tao koh phangan benidorm costa brava meme combat ! pourquoi faire 6000 km pour cela
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AS Asept ·
Un grand merci pour ta réponse et pour ces nouvelles pistes à explorer.
RA Raphyfred ·
Bonjour, je vois qu'on a le meme soucis. nous aussi les billets sont pris mais on hésite encore pour les destinations sachant qu'on a déjà fait ko samui, ko tao etc... Notre choix s'était aussi porté sur la région de trat, ko chang, ko kut mais comme on y va en juillet je crois que ce n'est pas conseillé. J'aimerais savoir pour quelle destination vous avez opté finalement 😉 on voyage aussi avec 4 enfants ( 11, 9, 6 et 1 an ) Merci de vos réponses
AS Asept ·
Bonjour Notre périple à commencé par kanchanaburi. Nous sommes allés au parc national de thong pha phum puis jusqu'à sangklaburi. Le temps n était pas de la partie. Beaucoup de brume ou de pluie. Après un passage à bkk nous sommes descendus par la côte est. Jusqu a ko samui en nous arrêtant à prachuap kiri kan, chumpon 2/3 nuits chaque fois. Notre destination finale devait être khanom mais en arrivant le jour d un festival tous les hôtes des moins au plus chers étaient complets dans les environs nous obligeant à revenir à surat thani, d ou notre excursion imprevues à ko samui. Puis nous avons fait le chemin inverse pour revenir à bkk. Nous avons choisi des hôtels avec piscines pour les enfants. Ce qu ils ont apprécié après les km avalés et en plus ils ne sont pas fan de baignades en mer. Je crois que cette partie de la thailande reste à privilégier. Le temps n y était pas pour autant magnifique mais nous avons eu de belles journées ce qui nous permis de faire de belles balades. Un super beau voyage pour une famille recomposée avec 5 enfants!!
WI Winathai Regular ·
Autour de Koh-Chang il peut faire très beau en juillet mais vous pouvez aussi avoir 15 jours de mauvais temps. Ca a été le cas en mai-juin dernier, alors que juillet-aout magnifiques. Ca se tente mais le risque existe. Autour de Samui en juillet normalement c'est beau temps garanti.
CH Charli120 Veteran ·
Notre choix s'était aussi porté sur la région de trat, ko chang, ko kut mais comme on y va en juillet je crois que ce n'est pas conseillé.

Bonjour, En effet, probabilités très élevées de temps pourri. C'est une évidence mais ça semble échapper à de nombreux touristes: en saison des pluies, la météo normale, c'est la pluie. Sans oublier que la mer peut être très dangereuse à cette saison, les liaisons entre îles perturbées et la baignade "interdite". Plusieurs accidents mortels l'année dernière, ce malgré multiples avertissements officiels.
WI Winathai Regular ·
Absolument, même si le temps peut être beau, la mer est souvent mauvaise et les méduses sont de la partie.
OR Orana ·
Bonjour' Ce sera notre 4 ièm fois en Thaïlande avec nos 4 enfants de 10,8,7 et 29 mois et chaque fois nous allons à ko phangan au "starlight ressort" meilleur plage de l'ile
RA Raphyfred ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Du coup on va peut être faire là côté est et descendre vers hua hin, bang saph an et sa région. On verra bien. A moins que tu aies d'autres destinations sympas à nous conseiller😉
RA Raphyfred ·
Merci pour ta réponse. Alors définitivement à proscrire surtout avec 4 enfants dont un bébé de 1 an. Si t'as d'autres destinations chouettes à conseiller, n'hésites pas😉

Similar discussions

You might also like