Thaïlande avec des enfants en avril: destinations à dominante plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, Nous envisageons de partir en avril (2 adultes + petite fille de 7ans) en Thailande pour un séjour "premier contact avec l'Asie" pour ma fille, à dominante essentiellement plage (un tuba, des palmes), forêt (éléphants, singes, oiseaux) et retour avec un stop de 2 jours sur Bangkok. Pour se faire, nous pensions à 2 destinations, l'une sur la mer d'Andaman avec un "camp de base" sur Krabi nous permettant notamment assez facilement d'aller sur Phi Phi ou Lanta et avec un arrière pays assez sympa à visiter à priori, l'autre destination étant Ko Chang dans le Golf de Thailande, avec là encore une île assez sympa (plusieurs fermes d'éléphants) et les plages bien évidemment. 7 nuits environ sur place + 2 nuits au retour pour se balader dans Bangkok. Si certains ont des commentaires ou d'autres propositions, je suis ouvert à tout ! Merci beaucoup. JB
BO Boumbastic Globetrotter ·
7 nuits environ sur place + 2 nuits au retour pour se balader dans Bangkok.

Si vous ne restez que 7 nuits en tout, je vous conseillerai de ne faire qu'une seule destination, si vous allez sur Krabi par exemple, il y a bien assez a voir dans les environs en plus de Phi Phi et Lanta pour une semaine. Ca serait dommage de gaspiller une journée a voyager pour aller jusqu'a Koh Chang qui n'est pas la porte d'a coté 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JB Jbdd ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, je me suis mal exprimé, j'hésite en fait entre Ko Chang et Krabi (Phi Phi/Lanta, voir même sinon, dormir sur Lanta pendant les 7 nuits), effectivement, faire les 2 en si peu de temps serait bien compliqué et trop court !
BR Brigandou ·
C'est vrai qu'il faut penser aux trajets: ça prend du temps même si c'est souvent très enrichissant ... Je pense au train, bien sûr, plus qu'au bus ou à l'avion... Pour "optimiser" mes 7 nuits à la plage, j'irai de BGKK à Krabi en avion, puis transfer à Kho Lanta par mini bus et je passerai ma semaine à l'hôtel Narima Bungalow Resort. A voir sur Trip Advisor. A mon avis très bon rapport qualité/prix. Très adapté pour les enfants: super piscine, plage privée très agréable au pied de l'hôtel et un super restau avec des plats pour tous.... Le personnel de la réception est très efficace et organisera votre transfer aller/retour de Krabi. Les excursions qu'ils proposent sont variées et bien organisées. A ta place je leur ferai une confiance totale. Pour ce qui est du tuba et masque, je te conseille l'excursion de quatre îles, je sais qu'ils proposent aussi des ballades à dos d'éléphant ... que nous n'avons pas faites. Petite précision amusante: lors de notre séjour (10 au 15 janvier) l'hôtel était fréquenté presque exclusivement par des familles d'Europe du Nord, c'était sympa, même s'il y avait beaucoup d'enfants autour de la piscine... Pour plus d'informations, n'hésite pas à demander....
Brigandou
JB Jbdd ·
Bonjour, Merci pour ce bon plan sur Koh Lanta, à valider (à priori, j'avais plus des tarifs intéressants sur le Cha Da Beach, le Rawi Warin et le Pimalai sur Lanta). J'avoue que je commence à m'y perdre un peu (hors Ko Chang ou Krabi ou Lanta pour la Thailande), je vois aussi des choses sympas sur la Malaisie, voir même Bali (Singapour va sortir des tarisfs très intéressants d'ici la fin de la semaine pour des Paris-Singapour)

Pour info, sur Krabi, j'ai notamment des offres pour Phra Nang, Ao Nang Villa, Maritime Park, Pakasai, Krabi Thai Village ou encore le Centara // pour Ko Chang sur Amari Emerald Cove, Koh Chang Tropicana , Aiyapura Resort, Dusit Princess Koh Chang

Néanmoins, la Thailande me semble un chouette compromis...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci pour ce bon plan sur Koh Lanta, à valider (à priori, j'avais plus des tarifs intéressants sur le Cha Da Beach, le Rawi Warin et le Pimalai sur Lanta).

Si vous en avez les moyens n'hésitez pas a aller au Pimalai, c'est des plus beaux hotels 5* que j'ai vu, en plus sur une plage magnifique. Le plus bel hotel de Koh Lanta.

Suite a la rlexion de l'intervenant précèdant:

Petite précision amusante: lors de notre séjour (10 au 15 janvier) l'hôtel était fréquenté presque exclusivement par des familles d'Europe du Nord, c'était sympa, même s'il y avait beaucoup d'enfants autour de la piscine...

Il faut noter qu'on appelle aussi Lanta "Swedish Island" et que je crois qu'il y a même une école suédoise sur l'île.... cela expliquant ceci 😉😄😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Namast Veteran ·
Koh Chang prend moins de temps en transports quand meme. Maintenant, je ne sais pas comment c'est, on y etait il y a qq temps deja avec nos filles (cf. sur notre site 2 carnets en Thailande, l'un avec Koh Chang uniquement, et l'autre avec Koh Tao + Kanchanaburi Sankglaburi qui prend plus de temps). La région de Krabi doit etre sympa aussi, plus carte postale, avec peut etre plus de monde, et des terres à découvrir. Au passage, les hotels avec piscine, plein de tetes blondes partout, plage privée, etc.... bon, c'est ptet bien si on n'a pas trop l'habitude, mais sinon, ca sent pas trop l'authenticité 😉 (m'enfin, je juge ptet mal). En tout cas, à 7 ans, on peut tout a fait se contenter de la mer, la piscine meme si elle est toujours apreciée, n'est pas indispensable en bord de mer.

J'aurais tendance en tout cas à voter Krabi. Mais c'est surement parce que je suis deja allé a koh chang et pas krabi, et que le nombre de travaux impressionnants qu'il y avait sur koh chang il y a qq annees ne laisse rien présager de bon. Est-ce que la plage Kai Bae bien préservée où nous étions est encore préservée ? J'ai cru comprendre que non, donc.....
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like