Thaïlande avec enfants: réserver pendant le Songkran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Nous partons le 01 avril pour une durée de 4 semaines en Thailande. Nous serons 5, trois adultes et 2 enfants ( 4 ans et 20 mois) Ce sera notre 4ème en ASE et notre 2ème voyage en Thailande...mais le premier avec nos petits bouts! 🙂

Lors de nos précédents voyage, nous n'avons jamais réservé sauf notre 1ère nuit d'hotel. Jamais eu de soucis pour trouver des chambres d'hotel libres. Cette fois-ci encore nous avons loué notre 1ère nuit à BKK. Et j'ai aussi réservé les billets pr Chiang Mai. Après on verra au feeling! Je n'aime surtout pas l'idée de savoir que le 15 je serai là et le 25 là! Je sais que j'arrive le 01/04 à BKK 😎 et que je pars le 30/04 de BKK 🙁!

Cependant au fur et à mesure de mes lectures, je me rends compte que l'on conseille souvent de réserver durant le Songkran. Mais je ne sais pas où l'on sera! Certainement du coté de Krabi...et encore...pas sur!!!!

Sans les petites, je n'aurai pas stressé...mais là...se retrouver sans hotel et devoir trimballer les petites pr trouver une chambre...

Alors??? Stress ou pas stress??? Folie ou pas???🤪

Merci de vos feed-back!
VA Valk Regular ·
bonjour Bombadechoc nous partons à peu pres en meme temps que vous, une semaine de décallage vers avril. deux enfants aussi (2 ans 1/2 et 6 ans) et meme durée de voyage. j'avoue que ce qui m'inquiete est plus le palu en zone Chiang Mai que les hotels....pourtant mon mari a fait quelques recherches de place d'avion et les prix sont élevés et pas de grandes disponibilités. bref vous avez peut etre raison....ce que je me dis on trouvera toujours mais la négociation sera peut etre plus ardue😉 et pour les enfants vous avez prévu un traitement palu ou pas la peine, pour le nord? vêtement impregné? répulsif acheté sur place? Merci pour votre réponse. valerie
BO Bombadechoc Regular ·
Hello Valérie! Le départ approche...et le stress ne fait que s'accroitre! En fin de compte je n'ai rien réservé d'ici, je verrai sur place. C'est un risque à prendre! Le gros soucis de réservation concerne pour nous les îles. Cela tombe pendants le Songkran et durant les vacances de Paques. Alors une fois à Krabi, je réserverai pour plus de tranquilité.

Par contre pour l'avion Chiang Mai-Krabi les prix ont flambé! 😕

Pour le palu moi je ne m'inquiète pas trop! Je ne compte pas faire de trek dans la jungle ni me rendre dans des zones à risque. Je présume que toi non plus? Pour les répulsifs j'achète tout sur place. Pas cher et efficace!

En 2012, nous étions aussi parti tous le mois d'avril en Malaisie et à Singapour. J'étais enceinte de 4 mois et ma puce avait 2 ans 1/2. Aucun soucis! Pas même une piqure de moustique! Répulsif en soirée et logement avec AC.

Evidemment les précautions de base sont indispensables (eau de bouteille, laver les fruits...)

Allez même si nous vivons quelques mésaventures, ce sera sous le soleil et avec le sourire! 😎
VA Valk Regular ·
oui les prix ont flambé! on verra car pour l'instant on ne sait pas dans quel sens on fait notre tour... alors si pour nous il y a qqs régions à risque selon les sites officiels et pas à risques selon le forum: c'est à dire Chiang Mai et alentours. Mais oui répulsifs plus qu'il n'en faut! et je crois que je ne vais pas acheter la Malarone. Merci Valerie
AN Anacha ·
Bonjour,

Je suis allée en Thailande l'année dernière à la même époque et nous avions réservé à BKK pour Songkran et on a bien fait ! Songkran dure 3 ou 4 jours à BKK et c'est une bataille d'eau géante toute la journée et le soir également ! L'ambiance dans la vieille ville le soir n'est pas très adapté avec des enfants je trouve (ambiance fête de la musique tous collé serré avec de la techno à fond jusqu'à 3h du mat'). Dans le nord du pays Songkran dure 1 semaine... on en avait marre de se faire arroser toute la journée à BKK (vraiment toute la journée, prévoyez des sacs en plastiques pour protéger appareils photos et papiers) et on s'était dit qu'en partant dans le nord ça serait fini mais non on y a droit aussi. Donc en gros une semaine à se faire arroser avec le sourire tous les jours, certes il fait chaud mais c'est pas forcément agréable de recevoir un saut d'eau froide sur la tête. C'est dans leur tradition et du coup ça peut être mal vu de refuser de se faire arroser (de toute façon ils le feront quand même). A part ça c'est une célébration donc tous les temples sont décorés, ça correspond aussi à leurs vacances (équivalent de nos vacances de Noël chez nous où tout le monde rentre dans sa famille) ce qui explique que les billets d'avion/train soient cher et tous réservés.

Peut être que dans le sud du pays Songkran ne se passe pas comme ça, je veux bien vos retours pour comparer !

Bon voyage !
ANACHA
VA Valk Regular ·
bonjour vous devez etre a Bangkok maintenant j espere que le trajet s est bien passé avec les enfants😛 quelles iles allez vous faire après le nord? j espere que vous n'avez pas trop chaud. bon je continue mes preparatifs. toujours aucune résa! profitez bien a bientot valerie.
VA Valk Regular ·
bonjour nous serons dans le nord vers chiang Mai pour le nouvel an. j espere qu'ils seront plus doux avec les seaux avec nos deux jeunes enfants...😉 ma fille 2 ans 1/2 n 'est pas tres commode etes vous alles dans le nord pendant votre voyage: juste pour savoir si l'air etait vraiment irrespirable à Chiang Mai car j ai lu sur thailandee.com qu à cause des terres brulées et le manque d air (saison chaude) il y avait une forte pollution en mars avril qui avait meme entraine le detournement d un avion sur un autre aeroport moins enfumé😕 su je comprend sbien votre message il y avait beaucoup d' hotels pleins? ce qui est sure c est qu entre hier et aujourd hui nos billets d avion ont augmenté...on hesite toujours sur les iles a faire.... coté Phuket ou coté Koh Samui? un avis? Merci Valerie
AN Anacha ·
Il y a les seau d'eau et aussi une pate au jasmin qu'ils appliquent sur le visage des passants (à BKK on y a eu droit tous les jours mais pas dans le nord peut être que ce n'est pas dans leur coutume). Les hôtels n'étaient pas plein dans le nord.

Pour la pollution dans le nord (on a fait Chiang Rai et Chiang Mai, Ayuttaya et Sukhotai) je n'ai pas de souvenir de grosses pollution, on voit en traversant les campagnes que les champs sont brulés mais au niveau de la respiration ça ne m'a pas perturbé.

Je n'ai pas fais le sud de la Thaïlande donc je ne peux pas vous conseiller la dessus.
ANACHA
VA Valk Regular ·
ok super merci pour votre réponse. Pour Bangkok je ne m'affole pas car mon cousin à une petite maison: salon chambre dans la banlieue de BKK il y va tres souvent pour son travail au cas ou il m'a dit qu'il pouvait nous heberger...j'ai pas dit oui tout de suite car en famille quelqu'un a evoqué serpents autres bestioles😉 valerie
BO Bombadechoc Regular ·
Nous sommes bien arrivés! Le voyage n'a pas été de tout repos😕. Ma petite peste a été super difficile...les pauvres autres passagers! Mais nous avons survécu 😉. Après une journée à BKK, nous avons ce matin l'avion pour CM. C'est vrai qu'il y avait une légère odeur de brûlé en arrivant à l'aéroport mais on ne le sent déjà plus une x au centre. Il fait moins lourd qu'à BKK. Pcq il y faisait très chaud et lourd. Voilà pour les premières impression. Ah oui, je confirme que les thaïlandais aiment bcp les enfants et font tout pour vous faciliter la vie. Bon voyage à vous et que tout se passe au mieux!
BO Bombadechoc Regular ·
En fin de compte nous avons réservé l'avion CM-Krabi. Et ça fait mal...400 euro Pr 4 et un bb. Pas le choix, chaque jour les prix augmentaient. Nous arriverons le 9 à Krabi. Je réserverai de là pour les îles. Avec le risque qu'il n'y ait pas bcp de choix et que les prix soit en conséquence. On verra bien!
VA Valk Regular ·
hello! Mince pour l'avion moi je serai dans un état ou je ne pourrais meme pas gerer la petite! nous aussi on arrive a 400 euros pour l'avion pour seulement 4 chiang Mai Phuket par contre retour 155 +++ ce qu'ils voudront phuket Bangkok mon mari a un mal fou à reserver sur air Asia et il faut rajouter la commission CB plus les bagages et le change. il n 'a pas réussit cette nuit car il ne recevait pas le SMS pour payer Merci pour votre retour une question vos enfants mangent bien, vous demandez pas trop épicé?😉 Valerie
BO Bombadechoc Regular ·
En général tu précises que c'est pour les, enfants ils ne cuisinent pas épicé. Les miennes ne veulent rien manger. Mais bon il fait chaud et faut du temps pour s'habituer au climat. Depuis notre arrivée c'est fruits, jus et eau. En Malaisie aussi avec la grande. Je me suis cassé la tête durant la première semaine et puis j'ai arrêté. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim!

Similar discussions

You might also like