Bangkok début août: risques de la grippe A (H1N1)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour , Je suis actuellement en indonesie avec mon mari et mes enfants nous prenons un vol de denpasar a bangkok le 1er aout nous avions l'intention de passer 10 jours a bangkok pour visiter la ville, faire les marches .. pensez vous qu'il est risque actuellement de rester 10 jours a bangkok de frequenter une foule dense en sachant que l'on y va principalement pour le shopping. Je suis pas inquiete particulierement pour la grippe mais je me rend compte que la thailande compte beaucoup de cas et qu'il y a tout de meme 14 morts. Je suis avec mes enfants je n'ai pas envie de prendre de risques inutiles. qu'en est il exactement sur place ?

Merci pour vos reponses .
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Le bilan officiel à ce jour est de 3 500 personnes touchées et 18 décès. Toutes les victimes souffraient auparavant de graves maladies ( pneumonie, divers déficits immunitaires, etc...).

Les écoles privées ont été fermées pour quelques semaines, et il est demandé un effort d'hygiène dans les cybercafés qui seraient manifestement un lieu "privilégié" de transmission.

Cette grippe s'apparente à une grippe saisonnière, ne présente pas de caractère de gravité (4 jours au lit). En France, on vient de mettre un groupe d' enfants et de moniteurs sous confinement, et le seul traitement apparu nécessaire est le paracétamol.

Les enfants font bien entendu partie des groupes à risque.

Personnellement, étant à BKK le 17/07, je pense qu'en prenant des précautions, tout est envisageable:

- s'éloigner de toute personne manifestant des symptômes grippaux: le principal vecteur est aérien (projections par les personnes infectées). - éviter les lieux publics confinés (pas de problème en extérieurs) - éviter les cybercafés et netshops - éviter les transports en commun surchargés - se laver les mains au savon et avec serviette sèche - le port du masque est inutile pour se prémunir, il concerne seulement les personnes touchées qui font l'effort de ne pas contaminer leur environnement.

Les gros centres commerciaux ont des systèmes de ventilation et conditionnement très efficaces, apparemment le Ministère de la Santé insiste sur ce point, ( mais on peut lire par ailleurs que les virus grippaux sont plus rapidement détruits au-dessus de 30°...Allez comprendre...) D'autre part, les personnes infectées se trouvent désormais pratiquement sur tout le territoire. Manifestement, la fréquentation des gros centres commerciaux est en forte baisse, rapporte un directeur à BKK.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PE Peppermint ·
tu peux mettre un masque FP2 en ville, BGK est tellement pollué de toutes façons que cela ne peut pas faire de mal... La semaine dernière j'ai vu 2 personnes (pas ensemble) qui en portaient dans Paris. L'air pulsé dans les avions est celui qui véhicule sans doute le plus de virus en tout genre... Par ailleurs, la médecine thaie est une des meilleures du monde, tous domaines :) Ce serait dommage de ne pas aller à BGK pour cause de grippe !
mon unique destination : soleil en mer...
VI Virginie Regular ·
merci pour ces informations le probleme c'est que le marche du weekend par exemple est dans un endroit confine et il y a enormement de gens c'est ca qui m'inquiete un peu a bangkok. toutes les deces sont des personnes vulnerables? il n 'ya pas de touristes dans le lot? merci
Bjr, tu parles de ChatuchaK?...Quand on dit "lieu public confiné", c'est plutôt la RATP ligne13 à 6pm! Non, pas de touriste, à ma connaissance...et on va avoir le même genre de problème en Europe à la rentrée, a priori!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VI Virginie Regular ·
oui je parle de chatuchak. la derniere fois que j'y suis alle c'etait bonde de monde. je voudrais vraiment y aller. je pense que il n 'y a pas de probleme on va y aller. on prendra des precautions. merci
Bon séjour!
PE Peppermint ·
t'inquiète !!! tu peux faire confiance à nos medias désinformteurs pour maintenir la paix sociale lol, s'il y avait des touristes dans les morts, ils nous le diraient... cela prendrait un bon quart d'heure aux infos du 20:00 ^^ Tu ne risques pas plus en Thailande que dans n'importe quel avion ou dans un train en France. Et si tu flippes vraiment, tu mets un masque. Et souviens toi que chaque année, il y a beaucoup plus de 15 morts des suites de la grippe dite classique en France...
mon unique destination : soleil en mer...

Similar discussions

You might also like