Bangkok Post: le point sur le virus H1N1 (2 septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
1/ 3 millions de personnes ont désormais été infectées dans le royaume et se sont rétablies sans dommages.

2/ Le nombre de décès liés ici est désormais de 130 personnes.

3/Les premiers tests du vaccin mis au point dans le pays vont démarrer courant septembre, mais il faudra attendre la mi-décembre pour sa production.

4/ Plus généralement, selon les offices mondiaux, le virus est 4 fois plus contagieux , et plus rapide: il a mis environ 6 semaines pour parcourir la distance que la grippe saisonnière parcourt d'habitude en 6 mois

5/ Le principal souci est que 60% des décès atteignant des personnes des groupes à risque, c'est donc 40% des personnes décédées qui étaient de jeunes adultes bien portants.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ME MengWan Globetrotter ·
Je pense que l'article du Post est celui-ci :

http://bangkokpost.com/news/health/153393/govt-3m-may-have-caught-swine-flu

Je note que "may have caught" ne veut pas dire "ont été infectées" mais "ont peut-être été contaminées" ... (comme on ne compte plus, on ne peut guère que supputer -en un seul mot 😉)

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Ce n'était pas celui-là, il était plus complet, mais il commençait de la même façon. Il a disparu de mon écran alors que j'étais en train de le lire, pas moyen de le retrouver!

Je n'ai pas de DEA en anglais, mais la forme "may have caught" pourrait se traduire par " ont probablement été infectées. Votre traduction est donc sensiblement plus exacte que la mienne.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KE Ketpr ·
Bjr, Ce n'était pas celui-là, il était plus complet, mais il commençait de la même façon. Il a disparu de mon écran alors que j'étais en train de le lire, pas moyen de le retrouver!

Je n'ai pas de DEA en anglais, mais la forme "may have caught" pourrait se traduire par " ont probablement été infectées. Votre traduction est donc sensiblement plus exacte que la mienne.

Je fais un peu de pub pour www.medicalorama.com qui démarre en France. Ils m'ont dit être les seuls à fournir au jour le jour les datas précises sur l'évolution du H1N1, ainsi qu'une liste de question à notre ministère de la santé.

http://www.medicalorama.com/html/voyage/h1n1-grippe-porcine

Le 11 septembre : 16 876 cas avérés en Thaïlande 142 décés
ME MengWan Globetrotter ·
D'où peut bien venir ce chiffre sur le nombre de "cas avérés" alors que le gouvernement ici a décidé de ne plus les comptabiliser ?

Seuls les décès dûs au H1N1 sont en effet comptabilisés depuis plus d'un mois.

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like