Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Salut je pars rejoindre mon amie pour deux mois tres bientot. Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots ( impots locaux). J'ai lu ici et la que la police des frontieres peut me retenir et m 'empecher de partir tant que je n' ai pas paye cette somme.. Et au final apres avoir cherche et cherche je n'ai pas trouve de reponse claire. Je pars avec un budget limite et me voir empecher d embarquer au dernier moment et me faire annuller me billet et payer la somme entiere a deux pas du paradis serait un cauchemard... Donc ma question est la suivante avez vous ete bloque a l embarquement a cause d une dette fiscale? Et silvouplait silvouplait evitez vos jugements de valeur et les reponses du style " qui paie ses dettes s'enrichit" ou " va vite demander a ton centre des impots " ( pour bien me faire recramer lol) merci beacoup
IS Issat ·
Euh je ne pense pas que tu puisse être bloqué avant ton départ pour 900 misérables euros, ils ont d'autres chats à fouetter 😄 La procédure pour les gens comme toi est connue ils feront simplement une saisie sur ton compte après moult mises en demeures et autres conneries, donc je te conseille de bien vider le dit compte avant de partir 😎

Ps: Amuses toi bien en pensant à eux, les impôts locaux c'est du racket je suis de tout cœur avec toi
MA Mafplanete91 Veteran ·
Stop a l'aéroport , prison ferme ou 10 coups de martinet une bise et tu promets de ne pas recommencé

De rien 😉

Plus sérieusement, je ne pense pas que la PAF gère ce genre de chose, ou alors cas très grave
JO Jojoone1 Globetrotter ·
L'impôt est la base sur laquelle reposent l'organisation et la solidarité dans un pays. Le règlement de l'impôt est prioritaire. Ce forum n'a pas été conçu pour soutenir des comportements répréhensibles. Tu aurais mieux fait de te payer des cours d'orthographe et de grammaire.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
IS Issat ·
L’impôt est surtout totalement disproportionné, mal redistribué et entretient la bande de parasites qui nous gouvernent, son non paiement participera éventuellement à la chute de ce système qui n'est plus viable, c'est quelque part un acte civique 😎 Ce forum n'a certes pas été conçu pour soutenir les comportements répréhensibles mais chacun fait ses choix, on pourrait aussi dire qu'il n'est pas non plus la tribune de "pères la morale" tatillons sur la syntaxe.... Il faut de tout pour faire un monde
TO Torvik Veteran ·
S'il y a pas de jugement de tribunal, la PAF s'en fout.Vous pouvez toujours demander un échéancier aux impôts, dites pas que vous partez en Thaïlande🤪. Pour une amende d’excès de vitesse, ils ont saisi sans me prévenir sur mon compte.Alors que j'attendais le moindre courrier et au retour la PAF m'a bloqué et emmené dans leur aquarium afin de remettre mon permis.Devant tout le monde, la honte!!
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Seulement si il y a eu un jugement au tribunal te disant de payer. C'est arrivé à un couple sur ce forum qui partait aux Antilles je crois, ils ont été refoulé à la PAF a cause d'amendes impayées.🙁
Cordialement, Patrick.
Il est très à la mode de défendre la malhonnêteté au détriment de l'intégrité. Donc votre raisonnement c'est : puisqu'il y a des hors la loi, il ne faut pas respecter la loi. Comme il est aisé de se donner bonne conscience en mettant son intelligence et son réalisme en veilleuse. Je sais qu'il y a bien une part de vérité dans votre argument. Pourtant, la société était devenu moins sauvage grâce à l'élaboration de ces principes. Et vous pensez naivement que si ce système chutait, les parasites actuels ne seraient pas, au bout d'un moment, remplacés par d'autres parasites ? Beaucoup de ceux qui critiquent le système, s'ils en étaient au sommet, seraient encore pires. Bien essayé de défendre quelqu'un, mais d'un autre côté vous vous doutez certainement que ni vous ni moi n'aurions été assez stupides pour poser une telle question sur un forum de voyages. Si le modérateur ne coupe pas de lui-même ce fil de discussion, je m'inclinerai. On peut cependant s'interroger sur le sérieux de la question elle-même. Quand un impôt n'est pas réglé, au bout de six mois environ, il y a saisie sur le compte. L'affaire ne traine normalement pas deux ans. Ou alors on a affaire à quelqu'un de particulièrement retors et rusé, qui n'a finalement pas besoin de nos renseignements pour se débrouiller.

L'impôt, tu l'aimes ou tu l'acquittes !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PR Protege Globetrotter ·
Oui vous pouvez être bloqué à la frontière.
TO Torvik Veteran ·
il faut qu'il y est eu un jugement pour se retrouver au FPR(fichier personnes recherchées)fichier que consulte la PAF.
PR Protege Globetrotter ·
Je ne parle pas de la PAF mais des douanes qui peuvent bloquer.Ils ont accès aux fichiers de Bercy
TE TerresRares Regular ·
Je suis entierement d'accord avec toi Joel, mais il faut etre tolerant... la democratie que diable ! Ne pas payer ses impots, c'est normal et devenu pour certains presque un sport, mais avoir les moyens de partir deux mois en "vacances" et sans compter le billet d'avion, plus les trajets pour avoir d'autres visas, ca, c'est bien vu dans les forums... De toutes facons, peu de monde est en ordre avec ses impots et nous ne pourrions plus voyager, mais heureusement il y a des arrangements et ceux qui ne font pas "l'autruche" pendant des annees... Zut ! j'avais oublie que nous sommes Dimanche... et que les "troll's" sont de sortie le Week End ! Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
IS Issat ·
Loin de moi l'idée de soutenir une entreprise malhonnête, mais dans le cas présent il me semble que l'on a plus à faire à un jeune sans grands moyens, qui pour une petite somme due aux impôts se pose la question d'hypothéquer son voyage: Qui à cet âge ne ferait pas la même chose? Pour le reste je pense que vous avez malheureusement raison, mon éloignement a tendance à me donner une vision trop romancée et pleine d'espoir de ce qu'est devenu notre beau pays 🤪
En dehors du fait que vos préjugés à mon égard se révèlent en grande partie complètement faux, je vous signale surtout que c'est grâce à des gens comme moi, qui règlent ce que vous ne réglez pas, que vous pouvez vivre dans un pays plus organisé que beaucoup d'autres. La mentalité " eux ils trichent donc moi je triche " n'est pas révélatrice d'une noblesse d'esprit, sans leçon de morale. Même si je comprends parfaitement le fond de vos arguments. Je pense même que c'est pour vous, consciemment ou pas, une excuse bien pratique pour vous anesthésier la conscience ( s'il y en a encore une ). Plus d'une fois je ne suis pas parti en vacances, faute de moyens. Je payais mes impôts, et après je voyais si je pouvais partir. Comme je dois vous paraitre stupide, n'est-ce pas. De mon côté, j'aurai encore l'avantage sur vous de ne pas être insultant et moi je vous invite, lorsque vous gouterez aux problèmes que vous recherchez publiquement, à réfléchir à la façon dont vous y prendrez la prochaine fois.
TE TerresRares Regular ·
+ 1000 Joel, mais vous savez quelqu'un qui pose ce genre de question n'est pas tres "instruit" et que le coup des 900 euros d'impots, ne sont peut-etre qu'un pretexte pour ouvrir une discution sterile, il doit avoir probablement aussi le reste... Ce "reste" manquant sera bientot resolu par le nouveau Gouvernement Thailandais qui fait justement la chasse a ce genre d'individus que le Royaume ne veut plus ! La, il pourra faire comme les autres, etre expulse et pendant plusieurs annees ne plus pouvoir venir au pds. Un accident de moto, pas de permis, pas de visa, en overstay et le tour est joue car ici il n'y a pas de place pour le laxisme. Prison, amendes, etc, il pourra toujours dire apres, j'ai fais comme les autres et revenir sur un forum en disant que la Thailande est devenue un pays a hauts risques... Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
FA Fatfreddy Regular ·
il faut qu'il y est eu un jugement pour se retrouver au FPR(fichier personnes recherchées)fichier que consulte la PAF.

Le trésor public n'a besoin d'aucun jugement pour te saisir ou te faire rechercher.
salut,

réflexion tout à fait pertinente, mais aussi profil d'utilisateur pas banal !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
bientot resolu par le nouveau Gouvernement Thailandais

Quel gouvernement ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TE TerresRares Regular ·
Tu vas pas t'y mettre aussi Obeo ! En parlant de gouvernement, je parlais de celui qui est en place depuis le 22 mai et si le mot employe n'est pas le bon, change le ! Scandium
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tu vas pas t'y mettre aussi Obeo ! En parlant de gouvernement, je parlais de celui qui est en place depuis le 22 mai et si le mot employe n'est pas le bon, change le ! Scandium

On est bien d'accord sur les non-dit Mais il faut reconnaître qu'il y a du positif 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·
salut, .profil d'utilisateur pas banal !

😮😏😏
ER Erick30132 Regular ·
Ne pas payer ses impots, c'est normal ... De toutes façons, peu de monde est en ordre avec ses impôts

Ah bon ....bel esprit bel exemple existe t-il des stats sur cette dernière affirmation??? Temps qu'il y aura des cons comme nous qui resteront dans la légalité, pourquoi ne pas profiter des aides diverses et variées pour lesquelles nous payons NOUS des impôts!!!!!! ,
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
TE TerresRares Regular ·
Je n'aime pas les personnes qui prennent mes phrases et les modifient pour leurs donner un autre sens ! Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont de la peine a joindre les deux bouts et qu'avant de pouvoir payer la totalite de leurs impots ou autres, ils preferent manger, vivre et aurons toujours des arrangements. De penser que les "cons" ne payent pas d'impots, c'est faux ! A travers, taxes, TVA, etc, tout le monde en paye un peu... Meme les touristes ! Tant qu'il y aura des bons citoyens comme nous, la France vivra ! Scandium
LI Lio2Lille Regular ·
Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots ( impots locaux)

😄😄😄

Celle là elle est bien bonne !!!

L'avis à tiers détenteur (saisie sur salaire ou sur compte bancaire) intervient au bout de 30 jours après la dernière relance d'un impôt impayé.

Donc si tu dis vrai, tu n'as pas de salaire, pas de droit au chômage et pas de compte bancaire. Comment fais-tu pour te payer des vacances en Thaïlande?

à savoir:

Le Trésor public est le seul créancier qui peut faire des saisies sur vos comptes bancaires ou vos salaires sans passer par un juge. Article L262 du livre des procédures fiscales.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
FA Fabric Regular ·
Ne pas payer ses impots, c'est normal ... De toutes façons, peu de monde est en ordre avec ses impôts

Ah bon ....bel esprit bel exemple existe t-il des stats sur cette dernière affirmation??? Temps qu'il y aura des cons comme nous qui resteront dans la légalité, pourquoi ne pas profiter des aides diverses et variées pour lesquelles nous payons NOUS des impôts!!!!!! ,

Moi , j'ai compris ca des mon entre dans la vie active😎 et sans merite puisque je n'ai elu aucun de ceux qui nous ont pondus des aides si genereuses puisque je n'ai jamais vote , ce qui ne m'empeche pas de la ramener sans arret quand ca parle politique.Du coup, j'ai presque l'impression d'etre un bon citoyen , le genre qui prend ce qu'on lui donne sans se plaindre😛 Depuis quelques annees , j'ai rien demande, mais continuez a payer vos impots er manifester pour qu'on ai toujours droit a la retraite car dans quelques annees , ca va etre , coucou me revoilou , pour le minimum retraite😇
ER Erick30132 Regular ·
De penser que les "cons" ne payent pas d’impôts, c'est faux

Relis bien mon propos apparemment le con pour toi sont ceux qui paient des impôts, et beaucoup parmi ceux-ci ont les mêmes problèmes que ceux qui estiment qu'il a d'autres priorités , mais parfois font l'impasse sur les vacances ou achats de confort pour régler ces sommes dues... ne t'en déplaise!!! Quant on n'a pas les moyens on ne part pas en vacances ou l'on ne s'endette pas pour des conneries....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
on frise le ridicule de première.... vous avez payé votre billet d'avion en espèces sans doute.... vous ne pouvez pas avoir saisi sur salaire parce que sans doute que vous ne bossez pas.. et pas de compte en banque comme il se doit... (genre banque postale) ouvre un compte même aux interdits bancaires...

bref vous avez du pognon pour payer un voyage et passer 2 mois en thailande et bien tant mieux....

le reste démerdez vous😉
MI Michelzen Globetrotter ·
Salut je pars rejoindre mon amie pour deux mois tres bientot. Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots ( impots locaux).

Je pars avec un budget limite et me voir empecher d embarquer au dernier moment et me faire annuller me billet et payer la somme entiere a deux pas du paradis serait un cauchemard

Tu devrais indiquer la date et le N° du vol ça serait plus facile pour te bloquer ! en fait le cauchemar sera "après"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
on frise le ridicule de première.... vous avez payé votre billet d'avion en espèces sans doute.... bref vous avez du pognon pour payer un voyage et passer 2 mois en thailande et bien tant mieux.... le reste démerdez vous😉

Et oui ! +1000 ... après on comprend mieux que les autorités thais mettent de batons dans les roues des visas pour les "parasites" et pinaillent sur les attestations bancaires de revenus ( l'intéressé parle de 2 mois ... donc visa)

PS: pour ceux qui disent "pas de pbl a l'aéroport", suis pas si sur que ça, il parle d'une dette de 2ans, si c'étai ses derniers impots, la OK pbl quasi inexistant ! Car en 2ans je doute qu'il n'y ai pas eu de procédure de recouvrement d'engagée ! Ou alors on a un troll de 1ere catégorie
MA Manganaise ·
l’extorsion de fond est répréhensible non ? Et puis l’impôt, elle veut le quitter. c'est l’impôt qui ne veut pas la quitter ! lol
MI Misterfred Regular ·
Salut je pars rejoindre mon amie pour deux mois tres bientot. Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots ( impots locaux). J'ai lu ici et la que la police des frontieres peut me retenir et m 'empecher de partir tant que je n' ai pas paye cette somme.. Et au final apres avoir cherche et cherche je n'ai pas trouve de reponse claire. Je pars avec un budget limite et me voir empecher d embarquer au dernier moment et me faire annuller me billet et payer la somme entiere a deux pas du paradis serait un cauchemard... Donc ma question est la suivante avez vous ete bloque a l embarquement a cause d une dette fiscale? Et silvouplait silvouplait evitez vos jugements de valeur et les reponses du style " qui paie ses dettes s'enrichit" ou " va vite demander a ton centre des impots " ( pour bien me faire recramer lol) merci beacoup

Bravo, c'est incroyable. Et petite question, le billet d'avion, les hôtels, la bouffe, les "à côté", ca coute combien tout ça ? Quand on lit tout ca, on se dit que les gens sont gonflé de venir poser des questions comme : "je fraude, est-ce que je vais me faire prendre et perdre mon billet d'avion".
MI Misterfred Regular ·
Et oui ! +1000 ... après on comprend mieux que les autorités thais mettent de batons dans les roues des visas pour les "parasites" et pinaillent sur les attestations bancaires de revenus ( l'intéressé parle de 2 mois ... donc visa)

PS: pour ceux qui disent "pas de pbl a l'aéroport", suis pas si sur que ça, il parle d'une dette de 2ans, si c'étai ses derniers impots, la OK pbl quasi inexistant ! Car en 2ans je doute qu'il n'y ai pas eu de procédure de recouvrement d'engagée ! Ou alors on a un troll de 1ere catégorie

J'avoue que j'y ai pensé également
MA Maheber Veteran ·
T'inquietes pas, son amie en Thailande aura vite fait de lui bouffer ses 900 euros.
MA Mavietongs Veteran ·
Tôt ou tard vous paierez vos impôts c'est juste une question de patience....surprise ça sera peut être au départ ou à l'arrivée...mais votre chance est de payer des impôts ...jamais je n'ai été aussi pauvre que lorsque je n'étais pas imposable faute de revenu! A vous de voir si vous voulez maîtriser l'heure de payer ou vous retrouver au pied du mur. Faire la gloire à ceux qui échappent à l'impôt de manière frauduleuse est juste irresponsable. Je vole parceque d'autres volent est sans fin. Les révolutionnaires allaient payer leur impôt avec joie et entrain pour créer une société solidaire, ils ont réussi dans l'ensemble, reste quelques uns qui n'ont rien compris et d'autres pour penser que vivre en société n'a pas de prix. Prendre les pires exemples, les corrompus ou les exilés fiscales pour se justifier ou expliquer demeure des contre exemples.
ma vie est mon voyage
FE Fexon Globetrotter ·
+ 1000 Joel, mais vous savez quelqu'un qui pose ce genre de question n'est pas tres "instruit" et que le coup des 900 euros d'impots, ne sont peut-etre qu'un pretexte pour ouvrir une discution sterile, il doit avoir probablement aussi le reste... Ce "reste" manquant sera bientot resolu par le nouveau Gouvernement Thailandais qui fait justement la chasse a ce genre d'individus que le Royaume ne veut plus ! La, il pourra faire comme les autres, etre expulse et pendant plusieurs annees ne plus pouvoir venir au pds. Un accident de moto, pas de permis, pas de visa, en overstay et le tour est joue car ici il n'y a pas de place pour le laxisme. Prison, amendes, etc, il pourra toujours dire apres, j'ai fais comme les autres et revenir sur un forum en disant que la Thailande est devenue un pays a hauts risques... Scandium

+1! (clap, clap, clap! 😉)
IS Issat ·
C'est tout de même pitoyable que l'appréhension de ce jeune quant au non paiement de ses impôts puisse tourner à la foire d'empoigne et au règlement de compte. 😠 A croire que ce forum est la tribune d'une bande fonctionnaires retraités effrayés de voir leur précieuse rente fondre à vue d’œil 😏Laissez le vivre et profiter un peu, l'âge d'or qu'on pu connaitre nos parents est révolu et la solidarité fiscale que vous louez tant est un cache sexe bien mince tant les caisses sont vides
SI Silvestik Veteran ·
Hello joli troll ! félicitations 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TE TerresRares Regular ·
Il y a erreur sur la personne ainsi que le destinataire ! Depuis mon douzieme message j'ai signale que celui qui a ouvert ce sujet etait un troll. Moi, je paye mes impots et depuis le debut j'ai ecris que j'avais de la peine a comprendre comment pouvait-on se payer, billet d'avion, deux mois de vacances plus le reste et sans avoir un minimum de "reserve"... Scandium

P-S. - Voir la reponse de Fexon, lui il a tout compris !
ER Erick30132 Regular ·
Ne pas payer ses impots, c'est normal ... De toutes façons, peu de monde est en ordre avec ses impôts Mais qui a fait cette déclaration, Fexon qui a tout compris LUI pourra peut-être m' expliquer!!!!!!??????
SE Seye2 Veteran ·

- 😮
C'est tout de même pitoyable que l'appréhension de ce jeune quant au non paiement de ses impôts puisse tourner à la foire d'empoigne et au règlement de compte. 😠

Je crois que le plus pitoyable et de loin est de venir s'en vanter sur un forum PUBLIC
FE Fexon Globetrotter ·
Ne pas payer ses impots, c'est normal ... De toutes façons, peu de monde est en ordre avec ses impôts Mais qui a fait cette déclaration, Fexon qui a tout compris LUI pourra peut-être m' expliquer!!!!!!??????

Dois-je vraiment en remettre une couche? Le discours de "TerresRares" que j'avais mis en exergue était limpide et proche de la réalité... d'où mon +1 et les applaudissements pour cette analyse audacieuse...

(Après on s'étonne qu'on demande des relevés bancaires pour l'obtention de visa en Thailande de la part de ressortissants français...)

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·

- 😮

Bein oui Seye... tu t'étonnes?? 😮 En France, en matière d'impôts... "Si tu payes le prix, c'est que t'as rien compris!" 😏😏😇

(Je Salue l'ancien ministre Cahuzac au passage... 😎)
SE Seye2 Veteran ·

- 😮

Bein oui Seye... tu t'étonnes?? 😮

(Je Salue l'ancien ministre Cahuzac au passage... 😎)

- Fexon, pardonne mon ignorance! Et je n'oublierai pas de saluer notre vainqueur, moi aussi.🤪😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
- Fexon, pardonne mon ignorance! Et je n'oublierai pas de saluer notre vainqueur, moi aussi.🤪😏😏

😏😏😛

J'en profite pour te faire la bise 😉

cordialement 😛
TE TerresRares Regular ·
Tu insistes dans l'erreur, voila ce qui arrive quand on change le conteste d'une phrase et tu n'es pas le seul, helas ! Je suis content de voir que Fexon m'a tres bien compris et lui, l'as-tu compris... Maintenant on va pas en faire un "caca" nerveux, l'essentiel c'est qu'a la base on doit se tenir les coudes quand un troll lance un sujet qui fait et continue a faire polemique ! Comme beaucoup de membres responsbles, si je n'ai pas un minimum de 2000 euros en banque, je ne prends pas de vacances et je reste pres de chez moi ! Scandium
SE Seye2 Veteran ·
...🙂😉
SI Silvestik Veteran ·
C'est à croire que les trolls ça fait parler ^^ Bonne journée à tous. 😎
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ME Merk99 Veteran ·
C'est à croire que les trolls ça fait parler ^^ Bonne journée à tous. 😎

bien sur .En fait , les posts qualifies de troll sont souvent tres interressants et permettent d'echanger plein d'idees et d'opignions , plus interressant en tout cas que de savoir si il y a , ou non , des transats a patong beach ! Sinon , moi je dis que quand on est au alentour du smic , il n'y a pas de honte a entuber les impots !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·

Moi , j'ai compris ca des mon entre dans la vie active😎 et sans merite puisque je n'ai elu aucun de ceux qui nous ont pondus des aides si genereuses puisque je n'ai jamais vote , ce qui ne m'empeche pas de la ramener sans arret quand ca parle politique.Du coup, j'ai presque l'impression d'etre un bon citoyen , le genre qui prend ce qu'on lui donne sans se plaindre😛 Depuis quelques annees , j'ai rien demande, mais continuez a payer vos impots er manifester pour qu'on ai toujours droit a la retraite car dans quelques annees , ca va etre , coucou me revoilou , pour le minimum retraite😇

tu as bien raison d'en profiter !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre

Similar discussions

You might also like