Thaïlande: bonne nouvelle pour la location de motorbike
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'ai reçu mon permis international hier et bonne nouvelle, le permis A1 y figure enfin.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, J'ai reçu mon permis international hier et bonne nouvelle, le permis A1 y figure enfin. JP

Sawadee krap

Reste plus qu'a rester zen lors de la location de motobike http://pattayathailande.com/un-australien-en-colere-met-le-feu-a-3-scooters/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Pattayathailande+%28PattayaTha%C3%AFlande%29

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Pas soucis, je reste zen dans toutes les circonstances.

Et Pataya et ce qui y ressemble je n'y mets pas les pieds ni les roues.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
WA Warden Regular ·
😉 Bonne nouvelle. Je viens d'envoyer hier ma demande de permis de conduire international par courrier à la PP, et ayant mon permis depuis 30 ans, la dernière fois que j'avais fait cette demande, il y a 7 ans, pas de permis A1 indiqué... Peux tu me dire si le PCI est au format carte de crédit plastifié maintenant ou toujours ce livret en carton gris qui risque l'eau ?

A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

toujours le petit livret.

Il semble que ce nouveau livret soit très récent puisque nous n'en avons jamais entendu parler.

Mon dernier date de 4 ans et biensur le A1 n'y figurait pas.

Je m'étais faché avec la préfecture car le permis international n'étant valable qu'accompagné du permis européen, il pouvait, à mon sens me mettre le A mais ils n'ont jamais voulu. Pourtant je l'avais obtenu en 1998 sans problème.

Je pense qu'il y a du avoir des saisines du tribunal administratif pour qu'ils délivrent enfin le A1.

Dans 3 semaines je serai à Bangkok, je piétine d'impatience.

JP
routard080

MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Personnellement lors de ma première demande, j'avais précisé à la préposée de bien vouloir ajouter à la main le petit 1 après le A (à gauche de la photo), + la mention inf ou = à 125cm3 à gauche du A de la page d'avant, et cela avait été fait sans sourciller Ca doit dépendre des Pref ou des sous-Pref
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VO Voillage Regular ·
bonjour Chretien

comment être sûr que le "permis A1" soit valable pour conduire une motobike , meme de 125 cm3, en Thailande ?

leur permis peut être plus restrictif que le A1 :

par exemple pour conduire une 80cm3 en France , le A1 suffit

la bas il faut peut-etre un " permis gros cube " a partir de 110cm3 ?

vas savoir si les flics locaux ne vont pas tiquer a la vue du A1

t'es tu deja fait controler avec ton A1 ?

bonne soirée
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Personnellement lors de ma première demande, j'avais précisé à la préposée de bien vouloir ajouter à la main le petit 1 après le A (à gauche de la photo), + la mention inf ou = à 125cm3 à gauche du A de la page d'avant, et cela avait été fait sans sourciller Ca doit dépendre des Pref ou des sous-Pref

ce genre de truc passe sans doute lors d un banal controle de papiers sur la route, la ou ca peut se compliquer, c est en cas d accident, si des sommes importantes sont en jeu (frais medicaux par exemple), le petit 1 rajouté, ou encore le permis A1 non valable a l etranger risque de tenir bcp moins longtemps à un examen professionnel, surtout qu il permettrait à une assurance d economiser la totalite de la prise en charge: la conduite sans permis est une clause d annulation de la couverture. dans ce cas, quitte a constater l annulation de la garantie, il y aura peut etre aussi un petit vicieux qui se posera la question de savoir si le permis international traficoté constitue un faux administratif, ca pourrait encore pimenter le jeu
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai reçu mon permis international hier et bonne nouvelle, le permis A1 y figure enfin.

tu es sur que la loi a changé? je te fais un copie colle d un post de VF:

la disposition qui permettait d utiliser une moto de moins de 125cm3 avec le permis voiture a toujours été dérogatoire, et applicable uniquement sur le territoire national. Depuis le 1er janvier 2011, elle est assortie de nouvelles exigences (7 heures de formation OU attestation d assurance moto dans les 5ans précédent le décret de 2010) comme précisé dans l extrait du decret reproduit ci dessous. Respecter ces exigences permet de beneficier de la dérogation sur le territoire national, mais ne vaut toujours pas permis à l’étranger (pas meme en europe).

voilà le texte officiel: source legifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010 [.] article 4 L'article R. 221-8 est ainsi modifié : 1° Les II et III sont remplacés par les dispositions suivantes : « II. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'une motocyclette légère à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7. « Toutefois, la condition relative à la formation pratique n'est pas exigée des conducteurs qui justifient d'une pratique de la conduite d'une motocyclette légère au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011. La preuve de cette pratique est apportée par la production d'un document délivré par l'assureur et attestant la souscription d'une assurance couvrant l'usage d'un tel véhicule au cours de la période considérée. « III. ― La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e à la double condition que le conducteur soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7.

une autre solution consiste a passer le permis moto thai, valable ensuite dans tous les pays de l ASEAN, comme c est raconte là: http://voyageforum.com/discussion/passer-permis-auto-moto-en-thailande-permis-valable-ensuite-dans-toute-asean-d6052736/
MI Milhusa Veteran ·
lors de ma première demande, j'avais précisé à la préposée de bien vouloir ajouter à la main le petit 1 après le A (à gauche de la photo), + la mention inf ou = à 125cm3 à gauche du A de la page d'avant

le petit 1 rajouté, ou encore le permis A1 non valable a l etranger risque de tenir bcp moins longtemps à un examen professionnel

Je précise que les petits rajouts de ma Sous-Pref sont tamponnés du tampon officiel de la SP, sinon j'aurais pu les faire moi-même... 😏😏
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VO Voillage Regular ·
lors de ma première demande, j'avais précisé à la préposée de bien vouloir ajouter à la main le petit 1 après le A (à gauche de la photo), + la mention inf ou = à 125cm3 à gauche du A de la page d'avant

le petit 1 rajouté, ou encore le permis A1 non valable a l etranger risque de tenir bcp moins longtemps à un examen professionnel

Je précise que les petits rajouts de ma Sous-Pref sont tamponnés du tampon officiel de la SP, sinon j'aurais pu les faire moi-même... 😏😏

ce qui , comme le precise Renaudsechet, ne veut pas dire que ton permis "A1"soit reconnu a l'etranger .
MI Milhusa Veteran ·
Tout à fait vrai C'était juste une précision Pour bétonner, cette fois-ci mon intention est de passer les permis auto et moto locaux dès mon arrivée en janvier Je connais la procédure
TO Torvik Veteran ·
tout le monde , n'arrete pas de le dire mais le A1 n'est reconnu qu'en France, imaginons maintenant, un etranger qui vient en France et qui veut conduire sans permis😛
VO Voillage Regular ·
tout le monde , n'arrete pas de le dire mais le A1 n'est reconnu qu'en France, imaginons maintenant, un etranger qui vient en France et qui veut conduire sans permis😛

Alors la ça dependra beaucoup de sa ....bonne tête vu que les contrôles en France sont légèrement au faciès ! maintenant noyé dans la masse des gens qui conduisent sans permis , risque t-il quelque chose , a part une prune ?

Similar discussions

You might also like