Me voilà décidé à retrouver les saveurs de l'Asie du Sud-Est au travers d'un voyage vers la Thaïlande. Seulement voilà, je n'aurai que 3 semaines pour ce voyage et j'aimerais également visiter une partie du Cambodge, surtout Ankor. Je partirai la dernière semainde de Juillet, jusqu'à la mi-août
Durant ces 3 semaines, j'aimerais découvrir la Thaïlande, le Cambodge (Ankor et si possible Phnom Penh) et passer 3-4 jours à faire de la plongée.
Quel itinéraire optimal me conseillez-vous ? Où faire de la plongée après le terrible Tsunami qui a frappé la région ?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience pour que je puisse préparer ce magnifique voyage
😕 ...... 3 semaines, c'est un peu court pour ces deux pays ......
Néanmoins, tu peux peut être essayer ce circuit qui te donnera quelques facettes de ces deux pays que j'aime également beaucoup .....
Atterrir à Bangkok pour ce qui concerne le billet d'avion que tu trouveras meilleur marché, 2 à 3 jours sur Bangkok pour quelques visites, puis descendre sur Trat à la frontière cambodgienne et t'embarquer pour l'île de Koh Chang ou tu pourras t'adonner à la plongée sous marine, le membre Sunisabel pourrais te renseigner à ce propos car elle habite fréquemment cette île et est monitrice de plongée là bas ......
Ensuite passer la frontière pour entrer au Cambodge, et aller sur Sihiannoukville en bord de mer sur la côte cambodgienne ...... c'est le plus beau point de passage et la plus belle route pour entrer dans ce pays, juste avant que les ponts enjambant les cours d'eau soient totalement terminés, ce qui laisse encore pour quelque temps une petite idée de ce que peut l'aventure routière dans ce pays .....
Tu peux ensuite remonter sur Phnom Penh passer quelques jours, j'adore cette ville et dans mes carnets de voyage tu trouveras quelques infos intéressantes, elle reste une ville asiatique avec cette empreinte du passé qui marque encore certains visages, mais néanmoins une vitalité à travers ses rues qui ne laissent pas indifférent ..... et aller sur Siem Reap pour visiter les ruines d'Angkor, autre grand moment à savourer pleinement ....
Voilà un trajet qui te permet une petite combinaison des deux pays, mais il en existe d'autres et des voyageurs vont surement te donner les clefs de leurs découvertes ......
Nous nous sommes largement inspirés des divers posts relatifs au Cambodge sur Voyageforum, ils ont été d'une aide précieuse. A notre tour de faire un petit…
Sites personnels des membres › Cambodge · 0 replies
Nous revenons de 3 semaines au Cambodge avec un voyage réalisé par l 'agence Siem Reap à la carte ; dès le début, l’agence a compris notre façon de voyager et…
Asie du Sud-Est › Thaïlande / Cambodge · 7 replies
Voici notre itinéraire pour 3 semaines. Chiang Rai et Sokodai ne sont pas indiqués pour des raisons personnelles. J1 départ J2 Arrivée à Bangkok - vol pour…
Voila mes billets d'avions viennent d'être réservés pour une visite du Cambodge du 4 au 27 Novembre 2025. Je vais voyager seul et envie de découvrir ce…