Obtenir les visas thaïlandais et cambodgien à leur frontière terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Nous partons dans quelques jours pour le cambodge mais notre vols s'arrète à bangkok et nous continuons le trip par la route donc: 1er question: le visas thai obtenu à l'aéroport est de combien de jours car nous revenons 3 semaines plus tard. 2: si je dépasse de quelques jours je peux prendre un over stay?

Ensuite je vais prendre mon visas cambodgien à la frontière Aranyaprathet, c'est juste une formalité ou cela peut durer assez long temps???

Merci,

Msabu
CE Cedxxxiv Veteran ·
Nous partons dans quelques jours pour le cambodge mais notre vols s'arrète à bangkok et nous continuons le trip par la route donc: 1er question: le visas thai obtenu à l'aéroport est de combien de jours car nous revenons 3 semaines plus tard. 2: si je dépasse de quelques jours je peux prendre un over stay?

Ensuite je vais prendre mon visas cambodgien à la frontière Aranyaprathet, c'est juste une formalité ou cela peut durer assez long temps???

Merci,

Msabu

Bonjour

L'exemption de visa est de 30 jours pour la Thailande , tu ne peux pas le prolonger a moins de faire une sortie Terrestre ( +15 jours ) , maritime ( +15 jours ) et aerienne (+30 jours)

Dans ton cas donc tu arrives tu auras 30 jours , tu passes au Cambodge avant ces 30 jours et tu profites de ton séjour , ensuite tu reviens en Thailande et la tu auras soit 15 jours soit 30 jours selon ton moyen de transport.

Concernant le visa cambodgien je ne suis pas sur des delais donc je laisse les plus experimentés repondre

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SI Siammarc Regular ·
1er question: le visas thai obtenu à l'aéroport est de combien de jours car nous revenons 3 semaines plus tard.

30 jours , mais comme tu sors il sera annulé.Et tu en aura un autre quand tu reviens . Si tu repasses par une frontiere terrestre 15 jours .Si tu reviens en avion 30 jours.

utilises la fonction recherche il y a tout un tas de renseignement .

Mais tout depend si tu laisse un dessous de table ça peut etre un peu plus rapide. Le prix est de 20 $(800 bahts) et pas 1200 bahts voir plus...
MS Msabu Regular ·
salut,

Qu'entend tu par plus rapide??? il faut combien de temps pour passer la frontière? On parles de quelques heures max j'espère?

Merci
MA Maddy01 Veteran ·
En cette saison peu de monde: une petite demi-heure suffit
Très cordialement

Maddy
SI Siammarc Regular ·
Je suis passé plusieurs fois à cette frontière et je connais bien le manèges des guides et des "douaniers".

La dernière fois , ils m'ont fait poireauter car je leur ai dit que le visa coutait 20$(840bahts).Eux disaient 1000bahts. Sur mon passeport, on ne peut pas lire le tampon avec le prix des visas que j'ai eu precedement 🤪 mais on peut lire le prix de 25$ que j'ai payé a Siem Reap pour un visa travail .J'ai donc argumenté, ils m'ont fait attendre...

Similar discussions

You might also like