Obtention du visa thai à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, qq un est il alle recemment (aujourd hui 5 avril 2010...)a Phnom Phen pour faire une demande de visa pour la thailande ? en combien de temps le delivrent ils ? est il toujours gratuit ou cela a t il rechange ? Merci pour toute info
EY Ey Regular ·
Salut,

Visa re-gratuit du 1er Avril 2010 et ce jusqu'au 31 Mars 2011 La dernière fois que j'ai fais mon visa a PP c'était le 13 mars 2009. En 2 jours hors week end, ou alors proposer 10$ au fonctionnaire le matin pour l'après midi même si tu es pressé, un peu de corruption parfois ne fais pas de mal lol
KO Koko64 Regular ·
bonjour Ey merci pour ta reponse mais.... ca a rechange.... je reviens juste de Phnom Phen. Je suis passee a l ambassade thai mercredi 7 avril 2010 (je precise les dates car les formalites peuvent encore rechanger.....) Mardi 6 l ambassade etait fermee : holyday (je ne sais pas lesquelles ??...) donc j y suis repassee le lendemain. D apres ce qu ils disent ils ont besoin de 4 ou 5 jours pour le delivrer.... mais ont accepte assez facilement de le faire pour vendredi 9 (ce qui fait 2 jours) 2eme nouvelle : il n est pas gratuit, il faut payer 35 $, sous pretexte qu ils n ont pas recu de papiers officiels de Bangkok (!!!...) Alors conseil a ceux qui veulent faire ce visa : aller sur Ventiane, c est tout simple, le visa est fait pour le lendemain et.... c est gratuit ! J ai un copain qui vient juste de le faire la bas, il me l a confirme par mail. Maintenant (jeudi 8 avril 2010) j attends mon passeport avec ce fameux visa !!!
EY Ey Regular ·
Salut,

Officiellement le visa était gratuit a partir du 1er...mais rien n'est impossible au Cambodge !! C'est aussi pour ça que j'ai précisé ma date exacte, car tout change vite dans ces pays. Ce week-end, c'était Pâques, mais mardi je sais pas lol, c'est pas les jours fériés qui manque au Cambodge. Donc, tu as dû payer 35$??? Ils se font pas chier quand même, peut être même que ca va finir dans leur poches, va savoir... En tout cas, merci pour ces infos toutes fraîches.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Officiellement le visa était gratuit a partir du 1er...mais rien n'est impossible au Cambodge !!

C'est l'ambassade Thai qui fait les visas, le Cambodge n'a rien à voir dans cette histoire.

Les fonctionnaires Thai seraient ils corrompus ?😛
Roger
EY Ey Regular ·
Propose leur 10$ et tu aura ton visa le jour même (sinon c'est 2 jours) 😉
BR Branu ·
Si quelqu un a des nouvelles fraiches concernant a gratuitee du visa ca m interesse. Je dois y aler dans quelques jours :D

sinon c est moi qui vous en donneraient ..... pus tard

bons voyages, bruno
Bruno, voyageur des mondes
EY Ey Regular ·
Le visa est normalement gratuit depuis le 1er avril, c'est le cas à Marseille et d'après koko64 au Laos mais pas encore au Cambodge (le 5 avril) ce qui quelque part ne m'étonne guère la bas. Mais très franchement, au jour d'aujourd'hui, j'en sait rien du tout. En tout cas bonne chance et bon voyage.
NE Neuil ·
Bonjour,

D'après le ministère des affaires étrangères Thai :

Thailand extends tourist visa exemption scheme until 31 March 2011

The Royal Thai Government has extended the tourist visa exemption scheme that had expired in March 2010. As a result of the decision, foreign citizens that qualify for a tourist visa are not subjected to a visa fee. The exemption scheme will be in effect from 11 May 2010 until 31 March 2011 (the fee exemption is not extended to other types of visas).

http://www.mfa.go.th/web/2656.php?id=34696

Je vais passer la semaine prochaine à l'ambassade de Phnom Penh. A suivre ...
BR Branu ·
j y suis passe e 10^^, revenu le 11 et pas de probemes pour la demande, le visa est bien gratuit. mais c est pour rentrer en Thailande apres e 18 (ca je ne sais pas pourquoi) et du coup is ne me rende mon passeport que e 18. Et ca m arrange pas, ca du 14 au 18 je n ai pas d endroit pour dormir, si quelqu un me lance une invitation, ee sera acceptee avec un grand sourire bon surf bruno
Bruno, voyageur des mondes
NE Neuil ·
Je viens de passer à l'ambassade de Thaïlande à Phnom Penh. J'ai eu la surprise de voir que ambassade est fermée pour cause de congés, jusqu'au Lundi 17 mai (je crois que c'est anniversaire du roi ...).

Similar discussions

You might also like