Climat Bangkok/Samui mi décembre-mi janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Aux habitues de la thailande, a quel temps et quelle temperature faut-il s'attendre de mi decembre a mi janvier a bangkok et samui?

Merci
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Beau et pas trop chaud (mais chaud) dans l'ensemble. Sur Samui c'est encore la saison des pluies mais elle se termine...

Bon voyage,

Chris Cool.
JO Johnsamui ·
Sawasdee khrap,

Je crois vraiment que décembre/janvier est la meilleure période niveau chaleur pour bangkok.Je suis rentré début juillet de samui après un an passé là bas, les mois de novembre à janvier étaient vraiment les plus agréables car cette période correspond à la saison des pluies.Cela dit c'est très relatif, je crois qu'on a eu 3 ou 4 fois de la pluie sur toute la saison, la première était d'ailleurs le soir du 24 décembre(une sacrée soirée de Noel), les températures sont plus fraîches pendant la mousson, de 25 à 28 degrés, il y a également plus de vent que pendant le reste de l'année. J'espère t'avoir été utile. John
KU Kumari Regular ·
Merci messieurs, Ces informations me seront utiles. Bientot

Kumari
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
MA Manhattan Regular ·
Hello Kumari,

Samui au mois de Janvier c'est le top! comme Février d'ailleurs! Chaud mais pas autant que les mois d'Avril, Mai et Juin. Depuis 3 ans, il fait super beau et la pluie on ne la voit pas ou peu. Cette année 2005, environ 25 jours de plein soleil et la pluie a peut être fait son apparition 2 ou 3 heures sur le mois tellement je ne m'en rappel pas. Durant ces trois dernières années à samui, le mois de Janvier a toujours été superbe. En faite, les pluies s'arrêtent au mois de décembre et encore tu sais, il pleut de moins en moins maintenant. Donc t'inquiète pas pour samui.

A+ 🙂

Steve

Similar discussions

You might also like