Climat à Phuket en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
nous partons pour phuket le 15 juillet : on s'inquiete un peu concernat la pluie pdt cette période sinon les destinations classiques ko phi phi / koh lanta / les 2 iles de la baie de phang nga sont elles ouvertes il semblerait que koh lipe par exemple est fermée autre question: y a til une liaison régulière à cette époque entre phuket et langkawi merci de vos tuyaux
HE Henridusud Globetrotter ·
Juillet et août sont des périodes de mousson. Donc i devrait y avoir de la pluie, mais pas de façon continue. Ces dernières années, juillet a souvent été moins arrosé que aoûtt, mais tout change ici aussi. Quant à l'ouverture de Phi Phi et Lanta, c'est 365 jours par an. Enfin il n'y a pas de bateau direct entre Phuket et Langkawi. Le trajet peut se faire en bus plus bateau...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ET Ete2007 Regular ·
Merci beaucoup! j'insite un peu : les 2 iles de la baie de phang nga (nom?) sont-elles égalemment ouvertes et valaient-elles le coup d'y séjourner quelques temps nous recherchons plutôt des plages tranquilles sans vague style mer d'huile : vos tuyaux ? on devez rester 2 semaines et comptons papilloner un peu dans le secteur faire de la plongée découverte arrivée phuket départ krabi merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Si par iles de la baie de Phang Nga vous voulez dire Ko Yao Yai et Ko Yai Noi, elles sont habitées depuis des siècles par des locaux, et je ne vois pas pourquoi ils décideraient cette année de les abandonner....😏 Pour la merd 'huile, la mousson n'est pas idéale. la mousson c'est en fait du vent, et la mer est souvent agitée en cette période. La côte est de Phi Phi est la plus calme à cette période de l'année...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Mida Veteran ·
Si j'étais toi, j'irais plutôt dans le golfe de Siam au mois de juillet /août. Beau temps garanti😎, belle mer, et tu pourras plonger sans problème. Il y a aussi des très jolis coins.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ET Ete2007 Regular ·
merci pour vos conseils en fait on cannait déjà samui/phang ngan et ko tao voulons juste changer de secteur..

avez vous des noms d'hotel sur les differents sites au tour de phuket / krabi on restera environ 2 sem 1/2.. style bungalow les pieds de l'eau (on a 3 enfants ado et pré ado) avec AC de pref.
MI Mida Veteran ·
Nous avons fait une croisière plongée dans les Similans donc logement sur le bateau. Et puis 5 jours à Phi Phi où nous avons logé à Arayaburi Resort, magnifiques bungalows surplombant la baie, avec une belle plage et tout près de l'animation du centre mais suffisament loin pour être tranquille. Le service execrable, le prix un cher mais un très beau cadre.

Pour Phuket, je peux simplement te conseillais d'éviter Patong, à mon goût horrible à part le soir pour se promener dans les marchés et faire des achats!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like