Climat à Phuket ou Koh Samui début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour a tous, voila je pars en thai le 3 janvier et je métais décidé pour koh samui et ses iles mais apres avoir regardé la météo jai un peu peur...il semblerait que ce soit un peu plus raisonnable a phuket mais cest ma 1ere fois en thailand, alors je ne sais quoi penser... Qu'en pensez vous?? ou aurais-je le plus de chance davoir un temps correct? De plus je pars avec ma copine et je voudrais un coin charmant, belle plage, assez calme pas lusine a touriste quoi sans aller à l'extreme!! quelles belles iles calmes autour de phuket??? merci de votre aide, jattends vos messages😉 johan
BO Boumbastic Globetrotter ·
quelles belles iles calmes autour de phuket??? En Recherchant tu aurais trouver CELA par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SP Spacec0b0y ·
ok merci, mais a propos du climat quest ce tu en penses?? plutot koh samui ou phuket ?? ou kif kif?
BA Barbot Globetrotter ·
ok merci, mais a propos du climat quest ce tu en penses?? plutot koh samui ou phuket ?? ou kif kif?

Phuket en janvier c'est le top pour le climat . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SP Spacec0b0y ·
ok ok et a koh samui cest comment?
BA Barbot Globetrotter ·
ok ok et a koh samui cest comment?

Pour être franc perso je n'aime pas Koh Samui, mais beaucoup de gens aiment à chacun son truc, à Phuket tu as des plages magnifique comme tu as pu voir du lien que Boumbastic t'as donner, du côté de Phuket mer Andaman il n'y a pas pas de marée ou presque comme en Méditerranée tandis qu'à Koh Samui les marées sont importante alors de ce fait les eaux ne sont pas aussi limpides qu'à Phuket, voilà . Mais comme je disais à chacun de voir, les goûts et les couleurs comme ont dit "" ne se discute pas"" tu m'as demander mon avis la voilà . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
à Koh Samui les marées sont importante alors de ce fait les eaux ne sont pas aussi limpides qu'à Phuket

Bonjour Khun Barbot, il est minuit pile ou zéro heure selon le point de vue de chacun🙂

A Koh Samui, il y a des centres de plongée, alors qu'à Phuket???? et l'eau est plus trouble à Koh Samui, tu vas attirer des ennemis.

Pour revenir au problème météo, depuis que la mousson de Sibérie souffle à partir de Novembre sur l'Asie du Sud Est, le vent tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre et le centre du tourbillon est le Cambodge et le delta du Mékong.

Ce qui a pour conséquence que les nuages chargées d'humidité du Pacifique s'enroulent et viennent frapper l'Indonésie, la Malaisie et de proche en proche Koh Samui.

Phuket qui se trouve de l'autre côté de la péninsule, est plus protégé d'où mer calme jusqu'au retour de la Mousson d'Eté qui vienne de l'Océan Indien.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Khun Abalone,

A Phuket tu n'y a était que quelques jours dans ta vie, et en plus tu es mal tomber au point de vue de climat .

Là de ce point de vue tu es à côté de la plaque Khun Abalone, rien à voir avac Koh Samui pour la limpidité des eaux, il y a assez de photos sur VF à ce sujet . 😛
AB Abalone Globetrotter ·
Là de ce point de vue tu es à côté de la plaque Khun Abalone, rien à voir avac Koh Samui pour la limpidité des eaux, il y a assez de photos sur VF à ce sujet

Tu ne m'as pas bien lu🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SP Spacec0b0y ·
merci des infos barbot, tu mas convaincu, sans vouloir abuser de ta générosité pourrais tu me suggérer un pti circuit de quelques iles comme par exemple phuket-koh pipi- khrabi...et les plages calmes et belles ou séjourner sur ces iles? merci bcp.johan
SP Spacec0b0y ·
salut barbot, jai décidé de partir a phuket pourrais tu mindiquer une plage calme et belle a phuket avec un endroit bien ou dormir si possible, merci
BA Barbot Globetrotter ·
Salut SpacecObOy,

Un coin très agréable belle plage et un coin calme c'est à Kamala beach, là tu as pas de petits bungalows ou petit hôtels en bord de plage, par exemple je te donne un point de chute va au www.baanchaba.com 95/3 Moo3 Kamala Beach, Kathu Phuket 83120 . Très bien ce coin et à côté du Baan Chaba çi celui te convient pas tu as le Grâce Hôtel un petit hôtel en bord de plage . Kamala se trouve à 9 Km de Patong et à 4 Km de Bang Tao beach qui est beaucoup plus calme que Kamala . A Kamala un resto incontournable c'est le Baan Mai, bon accueil et cadre superbe avec piscine, sauna, jacuzzi etc.... tenu par un français ( Fred ), un bar très sympa pour le soir c'est The Papillon à Kamala bien sur .

Et pour voir un magnifique coucher du soleil sur la mer, va faire un tour en fin d'après midi à Bang Tao au Café Java super là aussi et de plus on y mange très bien oui simplement y boire un cocktail . Pas loin de Kamala 4 Km

A kamala pas la peine de réserver pour toi dormir sur place tu trouveras aisément car cette année pas beaucoup de monde . Ensuite bien sur ne pas oublier d'aller visiter dans la journée le Sud de l'île de Phuket, de Kamala prendre direction Patong ensuite Karon, Kata, Kata Noï, Rawaï, Naï Harn beach et Chalong plus au Sud, très belle balade en journée que du bonheur tu verras .

Puis faut aller faire une balade vers le Nord de l'île de Phuket, de Kamala prendre direction Surin, Bang Tao, Le Laguna et de là prendre la petite route qui mène à la très belle plage Naï Thon beach le top là mais par contre le soir là il n'y a presque rien donc très bien pour une magnifique balade pour une journée et le refaire plusieurs fois ça fait pas de mal . Et aller aussi pas loin de Naï Thon 3 Km la belle plage de Naï Yang beach .

Regarde ce post Voir ICI, là tu verras des photos des plus belles plages de Phuket, ainsi tu peux prendre tes repères . 😉

Voilà bonnes vacances . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
suggérer un pti circuit de quelques iles comme par exemple phuket-koh pipi- khrabi...et les plages calmes et belles ou séjourner sur ces iles?

Une île à voir et pas loin de Phuket 25 minutes en speed boat au départ de Chalong, Koh Raya sur ce post tu y verras des photos, et aussi Corail Island pas loin non plus, et bien sur Koh-Phi-Phi à voir . 😉
SP Spacec0b0y ·
merci barbot, franchement tes un bon tjs dispo pr rendre service ca fait plaisir, je vais imprimer ton mail et le garder pres de moi pendant le séjour. pour koh pipi tu as des adresses tjs ds le meme esprit ke pour phuket? sinon coraya jai regardé les fotos cest magnifik je suis pressé ca vaut le coup de passer klks nuits la bas? je voulais aussi te demander a propos des promenades sur phuket, kel moyen de locomotion tu conseilles? taxi ou louer des scooter? ou autres? et le prix des bateau aussi pr aller sur coraya ou de phuket a pipi etc? histoire de pas se faire arnaker comme des bleus 😉 merci a toi
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu imprimes ou mieux tu as des cybers partout en Thaïlande là tu reviens voir le post et le tour est jouer . Pour logement sur Kho-Phi-Phi sur place tu trouveras en fonction car là-bas les transitions de touristes ce sont de jour en jours ou presque 2 à 3 jours . Alors le prix du speed boat pour Koh-Raya surtout ne pas aller directement à l'embarcadère car tu payeras plus que si tu réserves depuis une agence de voyage à Phuket n'importe quelle agence vendent ces billets et en plus tu donnes l'adresse de ton hôtel et un mini bus viendras te chercher à l'hôtel bien sur en faire la demande à l'agence le transfert est compris dans le prix . Oui tu peux passer une nuit à Koh-Raya pourquoi pas . Si tu sais rouler en scooter vaut mieux en louer .
SP Spacec0b0y ·
ok je vais louer un scooter alors cest cool, sinon jai pas bien compris a propos de koh pipi c koi le bon endroit a aller?? et avec phuket koh raya et koh pipi tu penses ke cest suffisant pr 10 jours? sinon une autre idée d'ile ds le coin?
BA Barbot Globetrotter ·
ok je vais louer un scooter alors cest cool, sinon jai pas bien compris a propos de koh pipi c koi le bon endroit a aller?? et avec phuket koh raya et koh pipi tu penses ke cest suffisant pr 10 jours? sinon une autre idée d'ile ds le coin?

Oui Koh-Phi-Phi et koh-Raya c'est très bien, car il faut quand même visiter Phuket qu'il y a pas mal de choses à voir .

Pour Koh-Phi-Phi tu verras par toi même tu verras c'est très êtit en une heure tu fais le tour à pieds pas de soucis sur place tu trouves selon goût et budget d'autant plus que cette année ce n'est pas la foule .
SP Spacec0b0y ·
kool merci pour toute les infos, combien de jour sur koh pipi tu penses??et cest cbn environ le bateau phuket-koh pipi?
BA Barbot Globetrotter ·
Le tarif, me souviens plus exactement mais dans les environs de 650 baths .

Tout dépend de chacun, certain n'aime pas du tout et d'autres adore, 2 nuits c'est bien ainsi tu le temps de découvrir en long tail les proches alentours de Phi-Phi et faire le tour de Phi-Phi .
SP Spacec0b0y ·
je suis de retour sur paris depuis une semaine... jétais donc en thailand du 3 au 14 janvier: je suis arrivé dabord a kamala, jy suis resté 2 nuits puis direction koh pipi 1 nuit, puis krabi sur rilay bay pdt 2 nuits, puis retour kamala 2 nuits, puis koh raya 1 nuit et patong 1 nuit pr finir... merci bcp pr ta disponibilité et toutes tes infos ki mont bien rendues service sur place!!! tous ceux ki ont des kestions sur mon trip sont les bienvenus... sachant ke je repars surement en mars mais probablement du coté de koh samui je vais poster klk chose pr demander des infos aux connaisseurs de samui see you sur vf
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de ton compte rendu sympa . 😉

Similar discussions

You might also like