Comment marchent le Skytrain et le bus à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Sawadee krap ! Good morning ! J'ai lu quelques posts au sujet de l'utilisation du Skytrain et des bus à Bangkok, mais rien de bien préci ! J'ai décidé de pénétrer le Bangkok dans son coeur profond !!! et me méler dans la foule des transports et vivre le vrai Thaï quotidien et non le voyeur lambda superficiel. Je sais dire bonjour et au revoir en Thaï et en anglais, c'est tout !!! Il faut que je me débrouille avec çà . Mon nouveau défi : j'en ai marre de me déplacer en limousine ! En vous souhaitant bon voyage à tous Merci d'avance pour des réponses Bye Bye ( besoin de vivre autrement )
EL ElPedro Veteran ·
demande au chauffeur!!! ca c'est de l'immersion complete!!!😉 bah le bus laisse bet' tu vas reste coince dans les bouchons.le skytrain tres facile. le top le bateaux sur la chao praya et sur les klongs.
ER Erikag Veteran ·
sawatdee kha.

Adaii, voici un lien http://www.bts.co.th/en/index.asp, qui t'informe (en anglais), sur la ligne BTS. http://bangkok.sawadee.com/skytrain.htm, pour le plan des stations du BTS. C'est vrai, avec le BTS, tu peux oublier les bouchons du traffic routier. 🙂

Bon voyage. Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le métro aérien (ou BTS ou Skytrain), rien n'est plus simple: Les billets s'achètent dans un distributeur avec des pièces de 5 et 10 bahts. On peut faire du change au guichet. A chaque destination correspond une zone et à chaque zone un tarif. Il suffit de repérer sur la carte le numéro de la zone correspondant à la station de destination, d'appuyer sur ce numéro et d'introduire le montant indiqué. Le billet se présente sous forme de carte plasique à introduire dans la machine pour accéder aux quais. Cette carte est avalée par cette même machine pour sortir de la station. Il existe des formules d'abonnement avec recharge ou pass valables pour un jour. Dans ce cas là, les cartes sont rendues et non avalées. Il y a pour l'instant 2 lignes (Sukhumvit et Silom) interconnectées à la station Siam. Pour passer d'une ligne à l'autre, il faut juste changer de train sans devoir repointer. Des "skybridges" relient le skytrain à quelques centres commerciaux ou hôtels. Le système est également connecté au métro sous-terrain (MRT) dans certaines stations (ex: Asoke, Sala Daeng, ...). Attention, le MRT utilise un système de jetons donc différent du skytrain. Une formule commune devrait voir le jour (elle est déjà à l'esai), mais pour l'instant, il faut 2 titres de transport.
@+ Thibaut
MA Malo Veteran ·
Je ne sais pas si sa existe encore mais il y avait des 'tourist pass' 290Bt pour 3 jours sans limitations de trajet.
Rien!
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Si mes souvenirs sont bon en janvier 06 le "one day pass" 100bts tres pratique si tu bouge bien sur bangkok, le "three day pass" je ne sais plus si il existe encore. Bonne balade . Daniel
Je me souviens du "3 days Tourist Pass" mais je crois effectivement que ça n'existe plus. J'ai retrouvé leur site avec les différentes formules tarifaires. http://www.bts.co.th/en/ticket.asp @+ Thibaut
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai décidé de pénétrer le Bangkok dans son coeur profond

avant il est préférable de faire une pénétration dans le coeur de VF, , a rechercher des messages, , la tu auras tout les transports de bkk et en images, , (( il existe encore de véritables samloo, , dans bkk, , ) mais il faut savoir les trouver, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Malo,

Je suis rentrée ce lundi de Bangkok et le Tourist Pass n'existe plus. Il faut maintenant prendre le "one day pass" (à 100 Baths) ou alors le pass de 30 voyages (mais j'sais plus le prix ...).

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha !-- Sabaidee> alors le pass de 30 voyages (mais j'sais plus le prix ...). -- Le 30 voyages adulte est à 540 baths. 30 trips, 540 Baht 18 Baht per trip

Plus de détails sur : http://www.bts.co.th/en/ticket.asp

erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour ces précisions Erika. Mais comme nous ne restions que deux jours à Bangkok, le pass de 30 voyages ne nous était pas utile et nous avons pris celui d'un jour.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Les bus sont un super moyen de transport à Bangkok car ils coutent pas cher du tout, sont rapides (sauf si bouchon), assez confortables pour la plupart, et ca permet de découvrir le moyen de transport par excellence utilisé par les Thai. Moi par exemple à Bangkok je fais tout en bus (sauf si le skytrain ou le métro vont à destination, mais ca reste limité).

Pour prendre le bus à Bangkok il faut connaitre le bon numéro (demander à un Thai). Ensuite tu montes dans le bus. Là une dame travaille dans le bus et se balade avec une boite métallique (la caisse). Elle va alors te demander ou tu t'arretes. Une fois que tu lui auras répondu, elle te donne le prix (de 5 à 30 Bahts). Tu payes, elle te donne ton ticket. Pour certains bus pas besoin de donner la destination (les rouges et les bleus sans air conditionné), c'est un tarif unique.

Une fois proche de ton arrêt, tu appuies sur un bouton dans le bus qui émet alors un BIP pour le chauffeur. Une fois à l'arrêt tu descends, et le tour est joué.

Mise en garde : les bus conduisent comme des fous, il faut donc faire très attention en montant ou descendant du bus, ces derniers ne s'arretant pas completement.

Autre astuce : les bus Jaune sont climatisés, les Bleus aussi. Pas les autres.

Et voilà, bon voyage en bus (je le prends tous les jours )

PS : tu pourras acheter une carte des lignes de bus dans n'importe quel librairie Thai pour 50 Bahts (c'est écris en Thai mais les grandes routes sont écrites en anglais, ce qui est suffisant)
TH Thuan Globetrotter ·
tu oublie les verts, , les plus fous, , et les plus montagne russe, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Youpi88 Globetrotter ·
Mais diablement dangereux (mais vraiment pas cher...) 😛

Et il y en a de moins en mois....🙂
PI Pimilan Veteran ·
Une autre possibilité est de prendre un bâteau longue queue sur le canal saensab, qui passe en plein milieu de la ville avec un terminus près de la Golden mont, on se rend vite compte que le quotidien même en bâteau n'est pas forcement agréable.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LA Lau188 Regular ·
Post très très utile merci à tous, nous partons mardi ! Bon retour à toi Youpi, j'espère que la transition se fera en douceur. Tes indications par ci par là m'ont bcp aidée à préparer mon voyage.
Lau
Avec le skytrain, on peut également se rendre à Saphan Taksin, et de là, prendre le bateau et remonter le chao phraya jusque Wat Arun ou Wat Po. C'est pratique, pas cher et sympathique. Si vous voulez aller à Chinatown, le métro s'arrête à la gare de Hua Lampang. De là, on peut marcher ou prendre un tuk tuk. Avec le MRT, il est possible de se rendre de Hua Lampang à Asok (Sukhumvit) en moins de 15 minutes alors que le trajet prenat plus d'une heure en taxi avec les bouchons.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like