Comment rejoindre les îles Koh Phi Phi ou Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment et depuis où exactement je pourrai rejoindre les iles koh phiphi ou koh samui (ou autre iles dans ce coin) . Quel est le tarif "normal " ?

J'envisage de partir en thailande avec ma cherie vers le 20 aout pour trois semaines, genre derniere minute. on voudrais voir les iles qui semblent paradisaique et dormir en guesthouse prix réduit (on avait fait ce meme trip au sri lanla l'année derniere, c'etait le top).

Le but du voyage, une petite rando , voir un match de boxe thai, les temples, et puis surtout surtout les plages, se destresser d'une année de boulot !!!!

Donc si quelqu'un a des exemples de trajets pour rejoindre les iles sachant qu'on arriverait à l'aeroport de bangkok.

j'ai lu qu'il y a vait des endroits a eviter (mousson , est ? ouest ?) . Quelles sont les coins ou villes craignos ( pas envi de finir a rentrer en slip lol) .

Merci a tous de vos réponses
MO Molosse34 Regular ·
salut 😉

pour rejoindre ko samui il y a le bus (dans toutes les agences de bangkok) ou le train au depart de la gare de hualamphong puis le ferry... si mes souvenir sont bons j'avais payé 550 bath environ en train couchette 2éme classe (pas de clim) mais j'avais pris une couchette du bas plus large et il y a une petite fenêtre...

sur samui, je logeais chez une amie donc je ne peux pas te renseigner pour le logement...

bon voyage
BO Boumbastic Globetrotter ·
comment et depuis où exactement je pourrai rejoindre les iles koh phiphi ou koh samui (ou autre iles dans ce coin)

Déjà ces îles ne sont pas dans le même coin (voir une carte) et Koh Phi Phi risque d'être plus arrosé que Samui a cette période, ca peut aider pour faire un choix 😉 Sinon faut utiliser la fonction très utile mais trop souvent oublié du forum, a savoir la fonction Rechercher, qui vous donnera plus de détails sur les moyens de vous y rendre a savoir l'avion directement ou le train et le bus via Surathani puis un bateau a moins de savoir très bien nager 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Comme dis Boum, Phi Phi risque d'être moins paradisiaque que prévu... Alors restez sur le Golfe de Thailande, de préférence. Pour le reste la fonction RECHERCHER est la meilleure méthode afin d'obtenir des infos
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asianmike Veteran ·
Solution la plus chère pour aller à Samui, l'avion. Voir sur le site de Bangkok Airways pour les tarifs. Sinon train + ferry ou formule bus + ferry ( via Chumphon ou Surat Thani ). Lompryah propose ce trajet mais ce ne sont pas les seuls. Pour les détails, horaires et tarifs allez sur le site www.lomprayah.com

Question temples, Samui, c'est pas super intéressant, à mon avis, donc prenez quand même le temps de visiter un peu Bangkok. De même pour la boxe thaïe, c'est mieux à BKK

Similar discussions

You might also like