Conseils pour la côte Ouest thailandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

voila je pars très bientôt pour la Thaïlande et pendant ce trajet on hésité encore sur notre destination sur la cote ouest.

Je précise, on arrive un dimanche midi à Phuket par l'avion de Chiang Mai. On souhaite aller directement de l'aéroport à PhangNga y dormir, visiter la baie au matin puis reprendre un bus vers Krabi et y dormir.

La question qui se pose est que faire après la nuit à Krabi, c'est à dire le mardi matin jusqu'au samedi midi ou notre avion de Krabi vers Bangkok nous attends.

On s'est renseigné pour passer ces 4 jours à KoPhiPhi du coté de Rantee Beach qui d’après ce que j'ai lu est beaucoup moins surpeuplé avec malgré tout un paysage superbe. Ce qui nous permettrait de visiter les iles environnantes (PhiPhi Ley, bamboo island etc.) sans trop s’éloigné de Krabi.

Ou alors quoi faire en sachant que l'on viendra de se faire 15 jours à beaucoup marché et que l'on veut se poser un peu avant de repartir, donc bronzette, petite marche et snorkeling...

Que pensez vous de mon idée ? ou alors KoPhiPhi est vraiment surpeuplé et trop cher et il vaut mieux rester prés de Krabi (Raylay) ou descendre sur KoLanta ?

Merci beaucoup de vos conseils !
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour à tous,

voila je pars très bientôt pour la Thaïlande et pendant ce trajet on hésité encore sur notre destination sur la cote ouest.

Je précise, on arrive un dimanche midi à Phuket par l'avion de Chiang Mai. On souhaite aller directement de l'aéroport à PhangNga y dormir, visiter la baie au matin puis reprendre un bus vers Krabi et y dormir.

La question qui se pose est que faire après la nuit à Krabi, c'est à dire le mardi matin jusqu'au samedi midi ou notre avion de Krabi vers Bangkok nous attends.

On s'est renseigné pour passer ces 4 jours à KoPhiPhi du coté de Rantee Beach qui d’après ce que j'ai lu est beaucoup moins surpeuplé avec malgré tout un paysage superbe. Ce qui nous permettrait de visiter les iles environnantes (PhiPhi Ley, bamboo island etc.) sans trop s’éloigné de Krabi.

Ou alors quoi faire en sachant que l'on viendra de se faire 15 jours à beaucoup marché et que l'on veut se poser un peu avant de repartir, donc bronzette, petite marche et snorkeling...

Que pensez vous de mon idée ? ou alors KoPhiPhi est vraiment surpeuplé et trop cher et il vaut mieux rester prés de Krabi (Raylay) ou descendre sur KoLanta ?

Merci beaucoup de vos conseils !

La baie se fait très bien au départ de Phuket (journée en jonque). Puis ferry jusqu'à koh Lanta qui semble tout à fait répondre à ce que vous cherchez 😉
YO Youch13 Regular ·
ok j'en prends bonne note :) merci de votre avis

Si quelqu'un à un autre avis notamment sur "la vie" sur la cote Est de koPhiPhi...merci d'avance ;)
SH ShotInBlue ·
J'ai vecu à Phi Phi pendant 1 an (Je suis instructrice de plongee), et quand je voulais un peu de tranquilite j'allais me faire un trek dans la jungle jusqu'à Rantee, c'est une petite plage avec juste un "hotel" et une ambiance très rasta. donc bon choix si tu veux être tranquille, par contre y'a 1 resto et 1 hotel, that's it, si tu veux aller à la pharmacie ou t'acheter du demelant faut soit faire 25 minutes dans la jungle puis 15 minutes de montee-descente du view point, ou alors prendre un long tail pour le Pier de Tonsai, ce qui devrait te couter 150 thb. Donc si tu veux vraiment être tranquille vas y, sinon vas plutôt sur Long Beach, c'est joli, très tranquille mais un peu moins loin de Tonsai.
YO Youch13 Regular ·
ok, super merci. Sur Rantee j'ai trouvé le rantee Hut qui me propose des chambres a 600 bht la nuit, quelqu’un connait ce lieu?

Et pour long beach aurais tu une adresse sympa et pas trop chère ?

merci encore :)
YO Youch13 Regular ·
personne pour un petit conseil de dernière minute ;)

Merci en tout cas pour tous vos messages ! Je repasserai dans un mois vous raconter mon voyage :)

a bientôt 😎

Similar discussions

You might also like