Consignes à bagages à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour!!

Une petite question:

Je prévois aller 10 jours dans les îles à mon retour de Chiang Mai. Je sais que j'aurai fait quelques achats alors je me demande où il est possible pour moi de laisser mes achats dans un endroit sécuritaire, que je reprendrais avant de repartir pour Montréal... J'ai lu que je ne peux y laisser d'objets de valeur, mais je compte bien ramener des vêtements, artisanats, etc...qui seront simplement trop lourds à porter dans les îles et je ne désire pas payer l'excédent de poids(15kg) pour mon vol intérieur Bangkok/Phuket.

Merci à tous pour votre collaboration sur ce forum...🙂
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
TH Thuan Globetrotter ·
petite reponse, , demande a l'hôtel ou dans la guest en général ils le font,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SH Shine888 ·
Wow, c'est une petite réponse super rapide ça!!! T'es vraiment un p'tit vite Thuan...😉

En fait, le truc est qu'à mon retour de Phuket le 23, je repars pour Montréal à 23h30 le soir, donc je ne comptais pas retourner dans la ville de Bangkok, mais simplement faire un changement d'avion... Ton idée est bonne, mais as-tu une autre solution?
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
TH Thuan Globetrotter ·
la consigne de l'aéroport, , ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Shine,

Tu peux laisser un bagage (avec cadenas) avec tes souvenirs et tes affaires d'hiver pour le retour (y fait froid au Québec) à la consigne de l'aeroport. Je l'ai fait deux fois pour une durée de 6 jours (je venais de CM et allais vers Krabi) et pas de soucis (ne pas perdre le reçu). Ce n'était pas très cher. C'était l'ancien aéroport mais je sais qu'il on le même service au nouveau. Par contre choisis la consigne la plus près du hall d'enregistrement des départs (celle de ta compagnie aerienne). Ca sera plus pratique.

Bon séjour😉
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
SH Shine888 ·
Super, c'est exactement ce que je voulais savoir, si c'était possible de le faire de l'aéroport et surtout sécuritaire!! Merci pour le conseil concernant le hall d'enregistrement.... 😉

Vivement ce forum!! c'est une vraie p'tite mine d'or ici pour les bons conseils!!! Mon départ s'en vient bientôt et tous vous m'aidez bien dans ma préparation 🙂
TI Titia ·
le prix que tu indiques c'est par bagage ? quelque soit le volume ? merci
SI Sissi06 Regular ·
Oui, par bagage et par jour. La dernière fois, j'ai acheté sur un des marchés thaïs, un très grand sac en plastique multicolore (il y a differente taille), ils sont très solide et se ferment avec une fermeture éclair que tu peux cadenasser (c'est symbolique, mais jamais eu de soucis) et j'y avais mis mon sac à dos et un grand sac de voyage, donc je n'ai payé que pour 1 bagage. Au retour, ce sac a voyagé dans la soute, rempli avec tous les souvenirs achetés (tissus, babioles diverses) et est arrivé à destination sans problème. Je m'en sers à présent pour ranger ma grosse couette.😉 Quand tu te présente à la consigne, il te faut le passeport et ton billet retour. Et surtout ne perds pas le reçu. @+ Sissi
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
TI Titia ·
merci pour cette info : je vois très bien de quel genre de sac tu parles; je suis allée au mexique l'année dernière et il y avait les même ... super.
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci d'avoir poser la question, je vais faire pareil dimanche quand je repasse par Bangkok...😉
La ou le vent nous emporteras

Similar discussions

You might also like