Thaïlande: contact pour Assurance de location de moto/scooter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour,

Souhaitant louer un moto ou un scooter dans la region de Bangkok, je cherche a completer l'assurance minimaliste offferte par les loueurs par une assurance beaucoup plus serieuse (dommage corporels et materiels). Auriez vous des compagnies locales ou internationnales a recommander. Pour info je viens de passer le permis moto thai (je n'ai pas celui francais). J'ai un debut de piste en lisant http://www.geocities.com/...x.html#comprehensive . Il y a aussi le contact fourni par Thailsacien sur http://voyageforum.com/v.f?post=311648;search_string=assurance;#311648 Malheureusment ces types d'assurance semblent plutot s'appliquer aux personnes possedant une moto et non ceux en louant une.

Merci,

Francois .
TI Tingtong ·
Effectivement, pour la possession d'une moto/scoot, il est indispensable d'avoir une assurance.

En revanche, pour ce qui est de la location... les petits loueurs sont à la cool, et ne connaissent pas ce principe. Tout ce qu'il leur importe est que tu leur rendes leur moto en bon état (et si il y'a de la casse, c'est à toi de négocier à l'amiable..).

Concernant les dommages corporels, je pense que tu devrais te renseigner aupres de l'assureur que tu as probablement contracté avant de partir (tout dépend de ta situation : es tu étudiant ? travailleur ? touriste ?). Renseigne toi auprès de ta banque (assurance CB), et de ta compagnie aérienne (assurance couvre certains dommages). Et au pire, fais appel à un organisme d'assurance francais qui couvre ce type de risques (SMENO si tu es étudiant).
FG FG ·
Merci Ting Tong. Pour l'assurance en location, les compagnies francaises que j'avais contactees n'offraient pas ce genre de prestation. Mais bon, le probleme est resolu puisque l'on vient d'acheter une petite moto 150 CBR. Il n'y a plus qu'a attendre 2 semaines pour la plaque d'immatriculation. La boite de mon epouse se charge de nous degoter l'assurance. Bref ca roule 🙂
TI Tingtong ·
Quel bonheur d'avoir sa propre moto en Thailande !!

Sois prudent !

ET bonne route 😏

Similar discussions

You might also like