Thaïlande: cuisine "de rue" adaptée pour les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

J-5 pour notre départ en Thailande !!! un peu de stress et d'interrogations de dernière minute Pouvez vous me dire si la cuisine dit de "rue" est adaptée à des enfants (6 et 9 ans), j'ai cru comprendre que cette cuisine était très épicée?? Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous
KA Kawo Veteran ·
Bonjour SB60,

Pas de soucis pour la nourriture en Thaïlande, tu trouves de tout! Dans la rue, brochettes, pad thai, riz sautés sont adaptés aux enfants... Tu trouveras aussi toutes sortes de sucreries variées et succulentes Fait juste attention aux trucs avec curry, les soupes...et précise "no spicy" si tu n'es pas sure! Tu trouvera aussi beaucoup de "western food"...

Alors pas d'inquiétude, vous allez vous régaler, dans tous les sens du terme! Bon voyage.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Kawo a répondu. J'ajoute que "no spicy" ils comprennent, mais ! dire "maï pèth" c'est mieux, ils aiment qu'on fasse l'effort de parler un peu avec juste un ou 2 mots courants. Et surtout, quand ils préparent le plat pour vous, vérifiez bien qu'ils évitent effectivement d'y coller des piments ! Parce que c'est tellement ancré que des fois, les gestes sont automatiques ! Alors regardez faire si c'est possible, ou en tout cas vérifiez qu'il n'y a pas de multiples petits fragments rouges vifs dans les assiettes des enfants : 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ajoute - (mais je ne sais pas combien de temps vous allez rester) - qu'il y a des Mac Do et des KFC en Thaïlande, histoire de varier quand vous en aurez assez ou que les enfants voudront revenir aux choses connues 😏😏😏 Nous avons bourlingué 3 mois d'affilée entre la Thaïlande et le Cambodge, et j'avoue qu'une bonne pizza ou un hamburger de temps à autres, ça fait plaisir. 😉
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour les thais ne sont pas idiots ....; ils ne vont pas donner a un petit farang narak tee sut ... de quoi ameuter le voisinage ..🤪... .;plat national le krao paht kay ... c'est aroi .........😉

puis l’effet de la mondialisation on a le pahu burger pour ceux qui savent lire le thaï ............ ( un burger de poisson national.......)

http://www.xn--b3c4bjh8ap9auf5i.th/...-thai-mackerel11.jpg

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DJ Djay1212 Regular ·
J-5 pour notre départ en Thailande !!! un peu de stress et d'interrogations de dernière minute Pouvez vous me dire si la cuisine dit de "rue" est adaptée à des enfants (6 et 9 ans), j'ai cru comprendre que cette cuisine était très épicée??

Et comment !...

La cuisine de rue est préparée par des petites mamas... elles doivent en connaître un rayon sur les enfants... Les papas font virevolter la bouffe dans un wok brulant, jeux de flammes pour le spectacle... Tes enfants vont adorer... La cuisine de rue a le gout des plats maisons.

Puis il y a une multitudes de trucs sucrés, fruits, shake, snack, desserts, glace... etc...

Mais attention à ceci. De temps en temps refourgue leurs une brioche avec un chocolat chaud, histoire qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent. Car sinon, rentré au bercail, ils risquent de désapprouver la cuisine de leur mère. C'est mon cas... là, j'oublie la cuisine de môman.
Cela aussi passera
TH Thierry3468 Veteran ·
Le petit thaï n'est pas habitué au piment dès le biberon....Il y a de nombreux plats thaïs à destination des enfants :soupe de riz , brochettes , saucisses au grill , soupe de pâtes, riz frit , ....Les enfants adorent ce coté très snacking de la cuisine thaïe qui veut qu'on mange partout et tout le temps .Certes , il y a Mac do et autres cochonneries dans le genre junk food mais franchement , il est dommage d'aller si loin pour manger de telles horreurs alors que la cuisine thaïe est si variée , si parfumée ....
thierry3468

Similar discussions

You might also like