Je sais que c'est un sujet abordé et re-abordé mais j'ai un soucis , je m'envole de lyon a Bangkok le 20 novembre avec un aller simple.
je comtpe passé environ 5 mois en Thailande laos cambodge , Pour le Laos et le Cambodge j'me suis renseigné les visa se font a l'entrée et peuvent se prolongé , pour la Thaï c'est hyper plus compliqué.
Avec les nouvelles lois sur les visas run bien controlé maintenant (pas envi de rester à une frontière , enfin pour le faire une seul fois ils me diront rien non ?) , les extension d'exemption de visa de 30 jours accordé "au bon vouloir de l'officier d'immigration".
Je voulais prendre un visa pour être tranquille et ne pas avoir à justifié d'un billet retour forcément , mais le consulat me dit que le billet retour est obligatoire pour le visa.
Dans tout les cas je vais devoir acheter un vol low cost ou un vol 100%remboursable.
Me conseillez-vous de ensuite faire un visa ? (je devrais me depeché ils disent de le faire 7 semaines avant le départ et j'y suis presque)
Ou d'y aller avec une exemption de 30 jours autorisé puis la faire prolongé ? (c'est plus cher que le visa ^^')
Ou encore de tenter seulement un visa run ? J'en ferai peut-être deux maximum (si c'est 15 jours et pas 30)
Je n'ai pas de vrai plans je pars un peu en impro , j'ai trouvé quelques plans de woofing ou d'humanitaire dans ce genre la (ferme , étude d'anglais)
Je pensais arrivé a Bangkok , découvrir tout le norddu pays (1 mois et demi voir deux mois) , traversé au Laos et parcourir le pays (pareil , un mois et demi peut-être deux mois) , puis decouvrir le cambodge(encore un peu moins de deux mois la-bas) et allé jusqu'a la cote pour revenir en Thaïlande sur les cotes aussi pour les 15 dernier jours pour ensuite prendre un vol Bangkok Kathmandu pour rejoindre un ami pour 3/4 mois.
Les seul problèmes de formalités que je rencontre sont en Thaïlande (dommage qu'un Lyon Phnom penh soit plus cher en comparaison , c'aurait été plus simple !)
Je ne sais pas comment me la jouer pour les visas et exemption pour la Thaï , ce qui avait le plus de chance de passer , le moins compliqué , le moins cher aussi :x c'est chaud.
Je ne vais donner de reponse, les caids vont arriver mais une simple remarque. Perso, je suis venu en Thaïlande en sachant que je ne repartirai pas. J'ai prix un billet 5 mois a l'avance Zuerich-Bangkok aller/retour sans possibilite de changer ou d'annuler le vol pour chf 1'000. Si j'avais prix un billet simple course, il m'aurai coute chf 2'400. Et avec ma chance, le jour J, je passe le cheking et au surprise, ils ont vendu plus de billets que la capacite de l'avion. Il me propose de repousser mon depart le lendemain en me paie l'hotel a Zuerich et chf 700 cash en dedomagement. Comme quoi, toujours voir le prix des billets simple ou retour.
actuellement en tant que touriste vous pouvez espérer obtenir facilement un visa de touriste de 60 jours que vous pouvez rallonger sur place de 30 jours( moyennat 1900 THB ) ceci etant une nouvelle disposition qui date du mois dernier
Il existe des visas double entre mais qui sont difficiles a obtenir a cause des contraintes qui sont demandées pour ce type de visa
Donc la bonne solution est de prévoir de sortir du pays par exemple prévoir un tour d’un mois au Cambodge ( temples d’Angkor) , voire même aller faire un tour au sud-Laos et de revenir en Thaïlande ou vous pourrez espérer encore obtenir 30 jours a la frontière
Donc un total de près de 5 mois
reste la question classique des billets d'avion arrivée depart : il vous faut pour le billet France Thailande une preuve de sortie - donc en cas de visa il vous faudra un billet de sortie ( local ou regional a moins de 60 j avant arrivée -
meme si vous comptez faire l'extension de visa a 90 j ; billet low-cost que vous utiliserez ou on mais qu'on peut vous demander a l'embarquement au depart de France
Or je compte faire tout ça par voie terrestre , le cambodge , le Laos , faire une sorte de boucle entre ces trois pays en les traversant.
Dans tout les cas je dois acheter un billet que j'utiliserai pas , pour le visa ou pour prouvé ma sortie sans visa.
Je me questionne maintenant sur l'utilité du visa sachant que je resterai environ 40/50 jour en Thaïlande , la prolongation de l'exemption est incertaine et plus cher que le visa , je pensais faire un visa run ou deux ? L'exemption est toujours de 15 jours par voie terrestre ?
Ils auraient durci leurs contrôle cette été la-dessus , cette pratique est moins accepté qu'avant ? Ca m'arrangerai.
Ça coûterai moins cher qu'le reste , je vais passer près de frontières je pense (pas de programme exact dans la tête, je sais que je vais au nord de bangkok , point.)
J'me complique un peu la vie peut-être pour trente euros aussi mais ca m'fout les boules que ce soit si compliqué , j'aime pas cette pratique de devoir acheter un billet qu'on utilisera pas déjà.
Acheter un billet d'avion bangkok phnom penh a 35e et faire le visa a 30e ?
Les visas-runs deviennent compliqué ?
bjd
cela fait deja pres de 2 ans que le visa passage terrestre est passe a 30 jours
ce qui est tout nouveau c est que sur une exemption de visa on peut maintenant demander une extension de 30 jours (au lieu de 7 j auparavant) moyennant 1900thb soit env 45 euro
parcontre ce qui dans votre cas est aleatoire c est d esperer reentrer plusieurs fois en thailande pour des periodes de 30 j
ca passera probablement une fois ? 2 fois ??? 3 fois ???
c est pourtant simple tellement simple pour francais qui vient en thailande
compare a la galere pour un thai qui veut venir voyager en france
Ah oui j'en convient , on a de la chance de pouvoir voyager déjà nous , outre les formalités , on a des facilités quand même je dis pas , simplement qu'arrivé au cambodge aurait été beaucoup plus simple pour les papiers je crois ^^'
Si c'est passé à 30 jours tant mieux , je n'le ferai qu'une fois d'abord , puis je reviendrai en Thaïlande après 3mois et demi ou 4 mois passé au Laos et au Cambodge et je re-utiliserai l'exemption de visa , on ne peut pas parlé de visa run si je reviens dans le pays 4 mois après ma sortie non ?
J'aimerai le faire une seul fois , si ça ne passe pas au pire j'irai payé l'extension d'exemption ou , même si on me bloque à la frontière , je pourrais y faire un visa si je n'suis pas en Thaïlande ?
le but serait de faire 1 mois Thaï , sortir puis re-rentré et re-profité de 15/20 jours dans ce pays.Puis => 2 mois au Laos (le traverser) et 2 mois au Cambodge (Le visiter , aller sur les côtes) , puis revenir passé 15/20 jours a la fin sur les cotes Thaïlandaise au sud de Bangkok avant de prendre l'avion.
Vous en pensez quoi ?
J'ai aussi trouver des p'tits plans woofing trouvé sur le net , j'aimerais bien en faire par ci par la , environ 2 semaines dans chaque pays mais je vais presque manquer de temps ^^'.
salut !
j'en pense que tu es TRES compliqué, que tu t'exprimes mal, qu'on ne sait pas exactement quelles sont tes priorités/préférences, que ton itinéraire réel est flou ou inexistant, ce qui complique la tâche de tous tes interlocuteurs.
Comme il est facile d'avoir un visa de deux mois en Thailande désormais (que tu feras établir à Lyon, ils sont efficaces), d'y ré-entrer par la suite avec un visa double entrée (un peu plus cher ..), d'obtenir depuis la Thailande un visa Laos et Cambodge, aux ambassades concernées, je me demande bien pourquoi tu te compliques la vie ...
Quant au billet d'avion AR, il est souvent du même prix qu'un aller simple et là encore, la facilité et la sécurité ne sont pas ta tasse de thé.
Conclusion : tu as vingt ans et l'indulgence de tes ainés va de mise, mais si dans les 60 ans qui te restent à vivre tu t'y prends de la même manière, ça va être galère pour toi. Je n'ose penser à l'attitude d'un éventuel patron.
Pose toi, prends les choses l'une après l'autre, informe toi auprès des ambassades. Tu as un cerveau, non ?
Courage ! le paradis est au bout 😏 🤪
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
je vais voyager et visiter trois pays , la Thaïlande , le Laos et le Cambodge , je pars ensuite rejoindre un ami au népal pour du woofing , du trek , du voyage aussi. D'ou le fait que je ne peux pas prendre un aller retour , je ne rentre pas de Bangkok mais de Kathmandu , 8 ou 9 mois plus tard.
Rien n'est fixé justement que ce soit le programme ou l'itinéraire voir même la durée , c'est pour ça que tout est flou , je sais juste que j'ai du 20 Novembre à Avril pour visiter ces trois pays. Ensuite je partirai au Népal.
Mes priorités et mes préférences vont aux rencontres aux paysage à la culture , j'aimerai surtout un peu d'authenticité , découvrir le quotidien de ces gens qui vivent très loin de nous. D'ou mon choix de partir au Nord de la Thaïlande , à l'Est aussi peut-être , il parait que c'est une belle région à découvrir (l'Isan)
Pour avoir un visa on me demandait un billet retour ou de continuation aussi , je l'ai demandé au consulat de Lyon !
Je vous interrogeais juste sur les formalités d'entrée en Thaïlande , cette été aurait été votés quelquechose pour que l'on contrôle plus les visas runs et ce qui en abusent ;sinon il y à une exemption de visa prolongeable de 30 jours encore , ou le visa.
Pourquoi je n'ferai pas un passage de frontière rapidement sur la fin de mon premier moi en Thaïlande pour y revenir et avoir un peu plus de temps avant de continuer au Laos ?
Je sais que c'est flou quand je m'explique mais je n'ai pas énormément de plans non-plus , j'ai le lonely planet south east asia on a shoestring , je l'ai reçu , il m'aidera bien avec les cartes et les quelques adresses.
Que veux-tu que je développe plus précisement ? Je ne peux absolument pas te faire un programme de mon voyage jour par jour en sachant où je dormirai à chaque fois , ça je ne le peux pas.
Et en tant qu'intérim , je m'en sors avec les patrons ;)
J'ai étudié les plantes en france , un bac pro horticole , faire un peu de woofing ou quelquechose qui s'en rapproche m'interessait aussi , travaillé dans les riziére ou les vers à soie ?
en ce qui concerne la Thailande présenté de cette facon: aucun probleme
( 20 jours Thaïlande puis partir pour 4 mois et revenir 20 jours en Thaïlande )
maintenant visa pour 2 mois au laos et 2 mois au cambodge ???
je ne sais pas repondre a cela
Et pour apres avoir passé 90 j en thailande , une sorti d une diz de jours dans un pays voisin, y aurait il des difficultes pour obtenir 30 jours avec le billet de retour en france au bout des 30 j
Plutot reentre par air ou par terre ?
non ^^' 45 jours + 2 mois laos + 2 mois cambodge + 15/20 jours thailande selon l'exemption peut-être
Je veux voyager de manière libre je n'ai rien de fixé.
J'ai noté des adresses pour prolongé les visas , au Laos comme au Cambodge.
On paierait une somme au jour de prolongation pour le Laos (2$ par jour de plus au 30 jours) et une somme fixe au mois au cambodge (45$ pour rajouter 1 moi au 30 jours du visa touristiqe a 20$)
Je tenterai peut-être aussi le visa run pour ces pays une fois peut-être ^^'
Voilà mes plans , maintenant j'aurais une question aussi c'est est-ce qu'en traversant une frontière thailande au Laos ou en birmanie par exemple , pour revenir en Thaïlande et prolonger l'exemption ; dois-je payé le visa laotien ou birman pour les frontières traversé juste dans la journée ?
si je passe ces frontières pour revenir en Thaïlande dans la journée , je devrais prendre le visa du Laos ou de la birmanie pour avoir traversé les frontières ? Je n'suis pas au courant de ça , merci d'avance.
Je calcule un peu comment ça peut me revenir moins cher , en étant un peu sur que ça passe
bjr
amusant de constater comment le naturel revient au galop avec l idee de revenir au visarun !
pour le laos et cambodge oui vous devez payer le visa meme si vous sortez et rentrez 5 mn apres
pour la birmanie c est different puisque le visa pour entrer est obligatoire
par contre vous pouvez avoir un laisser passer pour la journee vous sortez officiellement de thailande vous entrez avec juste le laisser passer puis vous reentrez en thailande
sauf que dans ces 3 cas vous etes exactement dans le cas du visa run
et la les thai ne vous louperont pas !
vous pourriez meme vous trouver a etre entre en birmanie avec un laisser passer de 24 h
et a vous voir refuser l entree retour en thailande
et la je vous laisse imaginer si les birmans vous demandent de sortir vers un autre pays dans les 24h
Pas exactement, je travaille dur l ete , et l hiver j ai 5 mois off, je voudrais passer la majeur partie des 4 mois et 10 jours en thailande sans avoir a faire la prolongation du visa O non immigrant ( en tout cas cette annee) ou il faut laisser 400000b sur le compte ok si tu reste a l annee maispas vraiment pour un mois de plus
et j ai pas vraiment envie de passer trop de temps dans un autre pays, deja j ai ete presque partout et j ai plus vraiment envie de voyager
la question est la est qu un visa run unique est encore possible ou c'est vraiment niet de toute facon avec reentre par avion a bkk et sufisament d argent et en compagnie de ma femme thai
dans ce cas la plutot que de passer un mois dans un autre pays ou j ai aucune attache j avancerai mon billet de retour et rentrerait en france ( pas question d etre coincé a mae sai 😉)
je pense que ca devrait le faire quand meme mais j aimerais des rapport recent sur le meme genre de situation
bjr
si vous etes maries avec une thaie
il me semble qu
il existe le visa "famille" en non resident qui vous donne 90 jours maxi renouvelable
sans que vous ayez a faire de depot bancaire
creusez la question "renouvelable"
je ne peux en dire plus n etant pas dans ce cas de figure
ta réponse est plus claire. merci.
sais-tu qu'avec OPODO je crois, tu peux avoir ce qu'on appelle un vol multiple, avec deux ou trois escales ?
tu pourrais faire un combiné France-BKK-Kathmandu et retour France (essayer, car je ne sais pas si le second tronçon est un vol direct ou si tu dois passer par Delhi) ..
mais il faut bien sur que tu fixes des dates à l'avance.
c'est la contrainte de tous, la mienne aussi lorsque je fais mes plans de voyage. ma première contrainte avec celle de l'argent disponible.
parfois aussi, si on décale les derniers vols, la surtaxe de la compagnie aérienne ou du voyagiste n'est pas très importante, si le délai restant est supérieur à 45 jours.
bref, il y toujours des arrangements possibles, rien n'est fixé définitivement.
si tu choisis d'arriver à Kuala Lumpur (Malaisie), tu as automatiquement un visa pour trois mois .. et remonter vers Penang, Langkawi, prendre un bateau (2h) pour Satun est déjà un joli voyage.
Une fois arrivé en Thailande, depuis BKK, j'ai, il y a une paire d'années, organisé mes visas pour le Laos et la Thailande. Fais-le pas trop à l'avance d'ailleurs, car on ne maitrise pas totalement la fourchette des dates. Tout s'est bien passé.
Bien sur, sortir et rentrer d'un de ces pays plusieurs fois peut poser problème .. essaie de visiter chacun d'eux pour le maximum de temps qui te sera accordé (15j au départ). Va voir les autorités locales pour une éventuelle prolongation et informe-toi auprès des ambassades ici, mais établis quand même un plan ! (en semaines, pas en jours).
Je suppose aussi que tu repartiras de BKK pour te rendre à Kathmandu .. si ce n'est pas le cas, c'est plus complexe.
Lorsque tu seras arrivé à BKK et que tu penseras à travailler (dans le secteur agricole), reprends contact avec moi.
salut Arthur !
aparté : pour tes six mois et demi de voyage, tu n'as pas prévu mois de 3500 euros j'espère ? billets non-compris ...
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Bon et bien tant pis je vais acheter un billet de 25/30 euros , puis faire faire un visa touristique de deux mois au moins j'serai tranquille et sur , C'est un peu cher quoi.
Je pourrais prendre mon temps , quand j'y repasserai 3/4 mois plus tard , je prendrais juste l'exemption accordé afin de visiter rapidement quelques plages ou îles du sud ou sud-est de bangkok , avant de reprendre un avion pour le Népal voilà.
Merci de votre aide quand même , j'suis pas ravi de douillé mais au moins je n'aurais aucun soucis.
Dommage , j'avais lu des posts de personne ayant fait leurs visas sans billet retour , la j'ai demandé c'est indispensable.
Du coup je pense prendre un vol low cost a 30e (bangkok phnom penh , ou bangkok yangon pas cher en ce moment)
Juste un aller simple pour pouvoir faire mon visa ensuite au consulat de Lyon , car ils me demandent une preuve de sortie ou un billet retour aussi pour ce visa.
Ca fera 60euros pour les frais d'entrée en Thaïlande (étant donné que je ne compte pas utilisé le billet d'avion en plus hein ^^')
Je trouvais ça un peu cher mais au moins je serais tranquille ?
Reservé tout les vols d'un coup aurait pû être bien c'est vrai grâce à Opodo , j'aurais été tranquille , mais l'inconvénient est que j'ai déjà réservé et payé le vol Lyon Bangkok...
L'ami que je dois rejoindre au Népal pourra me communiqué sa date de départ 3 ou 4 mois avant celui-ci , je pourrais booké mon vol d'avril Bangkok Kathmandu en Janvier environ , ça me laisse de la marge et le temps de le faire (le plus tôt possible pour les meilleurs prix et disponibilités).
Pour mes 8/9 mois de voyage (de novembre à Juin ou Juillet) j'ai un bon compte en banque je travaille depuis plus d'un an pour ça (j'ai passé 1 moi et demi au Maroc en début d'année également) j'aurais environ 10 000 euros , avec le billet aller , les vaccins et tout ce que je peux payé avant de partir. J'espère même qu'il m'en restera au retour peut-être ^^'
Tu as des connaissances ou des plans pour travaillé dans le secteur agricole la-bas ?
Merci de tes réponses !
(Je trouve des billet d'avion a 25e de Bangkok à Yangon , or ils sont pour 22 jours après mon départ soit avant la fin des 30 jours d'exemptions , ils voudront bien me faire un visa touriste avec un billet retour comme celui-la ? qui Logiquement me dispenserai de faire un visa , mais je n'utiliserai pas ce billet ^^')
C'est compliqué tout ça , c'est vrai que c'est pas très très clair tout ce que j'ai dit.
bin , si tu reste 30 jours max en thailande pas besoin de visa , juste un billet de sortie du territoire au 30 eme jour , un billet modifiable de pref comme ca tu pourrait t en resservir pour une prochaine entree
sur air asia par ex une 40 aines d euros pour penang et 50 pour saigon aller simple , modifiable facilement voir remboursable selon
Je suis parti de France le 22 septembre 2014 sans visa, avec un billet Air Asia pour Phnom Penh en date du 20 octobre, que je n'ai pas utilisé.
J'ai obtenu l'extension de 30 jour sans aucun justificatif particulier.
Je suis parti à vélo de BKK pour Phnom Penh, ai passé la frontière à Pailin le 20 novembre et pris un visa cambodgien de 30 jours.
Après mon périple, retour par Koh Kong où j'ai donné mon passeport à une agence pour obtenir un visa thaïlandais.
J'ai attendu 5 jours (weekend compris), visa accepté sans autre justificatif que mon billet retour au 3 avril prochain.
J'avais prévu relevé bancaire, on ne me l'a pas demandé.
Je suis rentré en Thaïlande le 11 décembre, aucun problème à la frontière.
J'avais prévu relevé bancaire, cash suffisant, on ne m'a rien demandé.
Donc, malgré les nouvelles dispositions, je n'ai pas trouvé de difficulté.
Bonne chance à tous !
J’espère que vous allez bien:) Je compte retourné en Thaïlande début de l’année prochaine une fois ça ne m’a pas suffit J’ai vu que rien d’officiel mais ils…
Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de…
25/02/20 J'aimerais avoir le retour d'information de quelqu'un qui a passé récemment une frontière terrestre entre le Myanmar et la Thaïlande pour connaître la…
Je suis actuellement en Thaïlande sans visa juste avec mon passeport et je rencontre un problème Je suis arrivé le 15 novembre en Thaïlande et je prend l'avion…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks