Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je souhaite partir en Thailande pendant tout le mois d'aout. Cela n'est encore qu'un projet, et j'aimerai avoir vos conseils en se que concerne les lieux à ne pas rater, les activitées interresante à faire...Etant donné que sera la periode de la mousson, dans quelle partie de la Tahailande me conseillez vous d'aller ? Qui ne soit pas trop touristique, car je souhaite faire un voyage au contact de la population. Merci pour votre aide 🙂
LA Laclef ·
Tout dépend de ce que tu veux faire : trek, visite de sites historiques, plage, etc... Mais il faut savoir que la Thailande reste un pays très touristique et que les lieux à ne pas manquer seront donc touristique. Le Nord reste quand même moins touristique que le Sud avec toutes ces îles et ces plages. Dans tous les cas il ne faut pas rater certains sites historiques magnifiques comme : Bangkok (Grand Plais, Wat Pho, Wat Mahathat, etc... Maison de Jim Thompson) Phimai (au nord-est magnifique temple Khmer édifié avant Angkor Wat, il lui aurait servi de modèle...) Sur la route du nord : Ayutthaya (site historique de temples khmers) Kamphaeng Phet (site Archeologique + temples khmers) Sukhothai (grand site historique de temples khmers) Chiang Mai (grande ville du nord parsemée d'au moins 300 temples !!!) Mae Hong Son (ville du nord, très beau Wat Chong Kham au bord d'un lac) sur la route du sud : Phetchaburi (ville parsemée de temples, + temples sur une coline)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé ;o)
CO Compton13 ·
Salut, Je suis parti en thaïlande 2 semaines en août cet été et je me suis vraiment régalé. Plusieurs options s'offrent à toi: le triangle d'or qui est à faire (Birmanie, Laos, Cambodge); les cités royales et ses palais; la rivière kwaï, et les nombreux temples... Il n'y a aucune objection en ce qui concerne la mousson le temps est chaud avec une humidité assez impressionante à l'arrivée de Bangkok, mais on s'y habitue. Il a plut très peu pendant mon séjour, la semaine avant la mienne il ya eu quelques inondations dans le nord du pays (Chiang Mai). Je te conseille aussi Pataya avec des paysages magnifiques et des rues animées la nuit. Si tu as besoin de renseignements pas de problème. 😉
S.W'87: Votre haine est notre fierté...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! He bien j'étais en thailande l'été passé en juillet et août et j'ai eu 2-3 jours de pluie (surtout au nord, chiang mai), même pas, sur 36 jours de voyage! Mais je sais que la saison haute du côté du golf du siam, donc koh pha ngan, koh tao et koh samui sont très en demande. Mais si je peux te conseiller, va surtout à koh tao c'est la plus belle île de la thailande. Mais tu dois aussi aller du côté de phuket(kata beach) et à koh Phi Phi, krabi (rai leh) ce sont tous des endroits magnifiques.

Combien as-tu de temps. Y'a mon site web qui peux sûrement t'aider. Va voir dans le Blog.

a+, Geneviève de Montréal
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Namast Veteran ·
Beaucoup parlent de la pluie (ou pas) pendant l'été, mais quand il ne pleut pas, comment est le ciel la journée ? Chargé de gros nuages qui ne préviennent pas, ou beau soleil, ou mixte des 2 ?
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour ma part l'été passé...c'était tout le temps ensolleillé!! Il y a eu 2-3 soirs avec une petite orage de 15 minutes. Au sud il faisait beaucoup plus beau qu'au nord, c'est au nors qu'il a fait le moins soleil. Nuage+solei! 50/50. Nous avons p-e été très chanceux, mais sérieusement je crosi qu'il pleut bien plus à l'automne et l'hiver à ce que j'ai entendu, les gens qui étaient là-basd en novembre...décembre..ils ont eu que de la pluie! ehehhee. Gen .
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SE Sebetstella ·
regarde mon poste, nous avons fait 3 semaine en aout. Pas trop de pbl avec la pluie ( de temps en temps, mais rien de dramatique). Par contre, quand ca tombe, ca tombe severe !!!

Similar discussions

You might also like