Ouverture possible en Thaïlande de 5 îles en août pour commencer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Le ministère du tourisme étudie une ouverture aux touristes étrangers à partir d’août donc plus tôt que prévue, septembre/octobre initialement. Ça concernerait 5 îles seulement pour commencer et avec un nombre limité de touristes. Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Pour ceux qui transiteraient à Bangkok, interdiction de sortir de l'aéroport et correspondance dans la foulée.
Cordialement, Patrick.
LA Langsuan Regular ·
Soyez certain que l'Europe n'est pas concerné.😏
PA Patrick91230 Globetrotter ·
On verra quand les annonces seront faite. Perso je suis pas intéressé pour ces lieux et la date.
Cordialement, Patrick.
JA Jacques0 Veteran ·
De toute manière partir en "vacances" pour commencer à se faire ch... avec des interdictions de ceci, des obligations de cela, ce n'est plus des vacances donc je reste dans mon plat pays...
Oui ça peut se comprendre !
Cordialement, Patrick.
NO Notingting Regular ·
De toute manière partir en "vacances" pour commencer à se faire ch... avec des interdictions de ceci, des obligations de cela, ce n'est plus des vacances donc je reste dans mon plat pays...

Pour les touristes de base, vu le cours du Baht et de tout le merdier il vaut mieux rester en Europe, ça coute moins cher c'est beaucoup moins risqué à tous niveaux et il y a de supers bons plans! Payer des mises en scènes à liberté restreinte à des blanchisseurs c'est pas vraiment des vacances. ça s'appelle des contraintes. Espérons sincèrement que tout revienne comme avant et en mieux! J'ai un doute🙁.

Pourquoi pas un pays plat, montagneux ou en bord de mer. Il y a un temps pour tout.

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
SA Sawadeebaht Regular ·
faut aimer 😕 tout ca c'est pas toujours bien fréquenté et bien comme touristique enfin, c'est comme pour tout. Il faut l'avoir vu une fois au moins, on dira.
Toujours une fois. Au moins.
Le cours du bath est trop élevé par apport à la vie du pays. Le président de la Thaï l'avait évoqué l'année dernière, il faudrait le baisser de 20% environ.
Cordialement, Patrick.
SA Sawadeebaht Regular ·
tellement de choses ne sont pas chères, à dire vrai le change seul ne compte pas uniquement
NO Notingting Regular ·
. Le président de la Thaï l'avait évoqué l'année dernière.

Plus précisément qui? L'Euro à 30 baht maxi serait parfait. beaucoup de problèmes seraient résolus

😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons. Si tu t'attends à ce que le monde soit juste avec toi parce que tu es juste avec eux, tu te trompes. C'est comme s'attendre à ce que le lion ne te mange pas parce que tu ne l'as pas mangé.
Je ne sais plus son nom, il parlait des difficultés de la compagnie qui était au bord du dépôt de bilan.

Je ne comprends pas pourquoi la bath est aussi haute, ça pénalise l'économie du pays.
Cordialement, Patrick.
NO Notingting Regular ·
C'est ce qu'on veut te faire croire! La Thaïlande doit s'aligner elle en prend le chemin qui je pense est déjà irréversible. Imagine demain l'euro à 52 bahts comme je l'ai connu. Tu vois un peu le merdier???? ç'est fini ça.

😉
je l'ai aussi connu à 53 dans les années 2008/2009. Je pense au contraire qu'ils vont la dévaluer avec la crise qui arrive, ça relancerais leur économie.
Cordialement, Patrick.
SA Sawadeebaht Regular ·
quand je vois la situation, je me demande si ce n'est pas l'euro qui risque d'etre dévalué. Allez savoir
Ca serait trop beau pour l'économie, je pense que malheureusement ça va être le contraire.
Cordialement, Patrick.
NO Notingting Regular ·
je l'ai aussi connu à 53 dans les années 2008/2009. Je pense au contraire qu'ils vont la dévaluer avec la crise qui arrive, ça relancerais leur économie.

Non le Baht restera stable entre 30 et 35... quoi qu'il se passe avant pendant ou après le Covid, La preuve.! Leur économie est contrôlée et gérer maintenant par la Chine qui contrôle déjà l'Afrique en coulisse . Le dollar est malade et les valeurs refuges ce n'est plus la monnaie mais l'or par exemple.

😉
On en reparle dans 6 mois. 😉
Cordialement, Patrick.
NO Notingting Regular ·
OK 😉
MA Mavietongs Veteran ·

Non le Baht restera stable entre 30 et 35... quoi qu'il se passe avant pendant ou après le Covid, La preuve.! Leur économie est contrôlée et gérer maintenant par la Chine qui contrôle déjà l'Afrique en coulisse . Le dollar est malade et les valeurs refuges ce n'est plus la monnaie mais l'or par exemple.

? 😉

Monsieur est Nobel en économie ou voyant ?
ma vie est mon voyage
CH Chupame Regular ·
ah le voilà la nouvelle ère du tourisme en Thaïlande.

Maintenant seul les groupes de chinois des voyages organisés de A à Z pourront profiter des plages. C'est beau la Thaïlande sans le tourisme de masse.

On encaisse l'argent et ça dégage...
NO Notingting Regular ·
Monsieur est Nobel en économie ou voyant ?

😏 Certainement les deux!!!

Non je plaisante, se serait trop beau, mais c'est un fort ressenti car tout prend une tournure qui ne m'inspire guère...Comme tout un chacun j'ai quelques sources personnelles qui m'appartiennent et donc j'en tire des conclusions qui ne représentent que moi même.

😉
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Dernières nouvelles:

Le gouvernement thaïlandais a de nouveau confirmé les exigences pour les personnes souhaitant entrer dans le pays au milieu de la pandémie de coronavirus.

Alors que les frontières de la Thaïlande restent fermées aux touristes, certains groupes d'étrangers sont autorisés à entrer dans le pays.

Ces groupes sont:

Personnes titulaires d'un certificat de résidence valide Conjoints, parents ou enfant d'un ressortissant thaïlandais Titulaires de permis de travail Étudiants des établissements d'enseignement thaïlandais Personnes ayant besoin de soins médicaux en Thaïlande

Toutes les personnes appartenant aux groupes susmentionnés doivent avoir une assurance maladie couvrant COVID-19, un certificat d'aptitude à voler et subir une mise en quarantaine une fois de retour en Thaïlande.

Les exigences complètes pour chaque groupe sont confirmées ci-dessous:

La suite
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NO Notingting Regular ·
Et puis c'est pas parce que je donne un avis divergeant qui n'arrange personne que je suis un voyant ou autre chose, sinon il n'y a plus de discussion, plus aucun échange et plus besoin d'aller se perdre sur un forum!

NTT😉
NO Notingting Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai vu, mais la pandémie n'est pas terminée, je me méfie surtout quand on voit à la vitesse ou les choses changent presque tous les jours, les exigences risquent de changer encore; mais bon je ne suis pas un voyant non plus ...😏. Je verrai bientôt sur place.

NTT😉

Similar discussions

You might also like