Thaïlande en décembre: pluies sur les îles du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Hellooooo

je suis en thailande pour la premiere fois depuis 2 jours. Avant meme notre depart, la météo annoncait fort mauvais temps mais comme tous les sites disent qu'il ne pleut quasiment pas normalent en décembre, en tout cas au sud ouest, nous avons uniquement pris les billets + hotel a BKK en se laissant donc la possibilité de choisir d'ici meme....

résultat des courses, on attend on attend.....check out prévu demain et honnetement aucune idée... que des témoignages de gens cloitrés depuis plusieurs jours à ne rien faire.... bref ca sent les vacances gachées si on descend a Krabi ou Lanta comme prévu.....

qq1 aurait un plan B à me conseiller? on preferait garder le nord pour une autre fois car on cherchait surtout le coté playa ce coup ci, mais apparemment c'est peut etre le seul endroit ou il fait bon en ce moment...

Train de nuit pour Chiang Mai?

Ko Chang quelqu'un sait le temps qu'il y fait vraiment en ce moment?

Sinon, Angkor, ca peut le faire mais j'ai lu ici et la que le voyage pouvait etre très galère car beaucoup d'arnaques chez les agences de voyage.., plans foireux etc..

il est quasi 4h ici et j'en dors pas..... si qq1 a une idée....

merci d'avance
ME MengWan Globetrotter ·
tous les sites disent qu'il ne pleut quasiment pas normalent en décembre

Chat-lut,

Justement, cette année est totalement anormale sur le plan climatique !

- pluies record (3 à 4 fois plus à Samui par exemple) aux périodes habituelles - fortes pluies à des périodes inhabituelles

Ce qui engendre des inondations record (niveau, surface) et des glissements de terrain.

Le climat mondial se détériore ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA CAlebcore ·
Pour preuve, voilà Koh Tao avant hier:

Heureusement aujourd'hui pas un nuage, et ils annoncent pareil pour les jours à venir dans le golfe... Je croise les doigts pour les prochaines semaines!
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
Chat-lut,

Et bon courage !

🙂

PS: OK, le ciel est bleu chez vous mais regardez tout de même où vous marchez, une flaque d'eau peut cacher un gros trou 😉 Moi je connais un de ces trous, et malgré çà je "me le paye" à chaque fois que je passe par là en voiture ... c'est agaçant 😏

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FU Funzi Veteran ·
et bien ça promet on part demain pour l'extreme sud de la thailande et j'ai vu les previsions , j'aurais mieux fait de pas regarder, je suis degoutée, on va pouvoir emporter de la lecture ...
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, 3° jour de très beau temps sur Samui, on est du bon coté 😎, voir: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=30397
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HH Hhid ·
Yes c'est trop bon, on est arrivés sur samui hier. Les gens sont tous super heureux d'enfin pouvoir sortir. Demain beau temps aussi, direction le parc maritime en kayak! Lundi ça se gâte...
HM Hmh Globetrotter ·
Lundi ça se gâte...

C'est pas vraiment prévu 😎😎😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
En tout cas à Phuket en ce dimanche c'est pas la joie , voir là >> http://www.marinaphuket.com/live.php 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
En tout cas à Phuket en ce dimanche c'est pas la joie , voir là >> http://www.marinaphuket.com/live.php 🤪

Bonjour Marco, Merci pour ce lien. La mer est beaucoup plus calme à Samui et nous avons du soleil un peu voilé par des brumes de chaleur. Sur la photo satellite, on voit bien les nuages sur Andaman http://www.aeromet.tmd.go.th/sat_image/sat.asp Bonne journée
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Henri , 😉

Oui tout les jours je regarde ce lien afin de voir le temps sur Phuket , cette année c'est la cata 🤪 dommage pour ceux qui y sont en ce moment finalement en novembre j'ai bien réussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour Marco,

Tu es à Phuket en ce mement? cela promet ce temps......surtout que d' après de "méchants" sites consultés cela va durer

11 jours de pluie, je ne le sens pas vraiment surtout sur une ile dans un hôtel en bord de plage Bonne journée
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sylvie ,

Non je n'y suis plus , je suis rentrer il y a 3 semaines , c'est pour ça que je disais j'ai bien réussi en novembre à part quelques soirs de très grosses pluies de mousson mais dans la journée ça aller et plus souvent soleil .
Tu crois d' après tes connanissances que l' on doit s' attendre à d fortes pluies les soir pas forcémént invaladantes ou à des doux flots continus (ou moins doux)? En fait, personne n' en sait rien , on verra🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Tu crois d' après tes connanissances que l' on doit s' attendre à d fortes pluies les soir pas forcémént invaladantes ou à des doux flots continus (ou moins doux)? En fait, personne n' en sait rien , on verra🙂

Justement j'en parler avec mes amis là-bas et tous disaient que cette année la mousson avait du retard cette année de 1 mois et demi environ , donc à suivre et observer .
IZ Izabella ·
Bonjour a tous je confirme... Je suis a Khao lak et il fait un temps de merde... Je souhaite plongée sur les Andamans mais la franchement, c'est pas top ! Bon courage a tous.😕
iza
FU Funzi Veteran ·
je confirme temps pourri a Phuket ce matin, dans le sud vers Trang c'est mieux mais pas le top !
Cela promet Pas de chances pour vous tous Personnellemnt je ne sais qu décider
AZ Azerty013 Globetrotter ·
avant tout HEUREUSEMENT QUE J AI MON NET BOOK ET LE WIFI GRATOS A L HOTEL SINON CA SERAIT DES TUNES DANS UN CYBER LOL;

lire post qui existe dans la même rubrique je suis à phuket depuis le 29 novembre et là depuis deux jours c très mauvais mer forte, pluie et ciel très gris

sinon avant ça ct pas trop mal , faisait chaud le ciel était blanc et le soleil tapait la peau à cramé quand même. la mer était calme

là c comme la mousson effectivement

donc pour le reste de décembre c cata si vous pouvez changer et bien faites le

pour vous alle du côté de rayong "koh samet" là c plus clair le temps parait il ou le nord de la thailande qui elle a eu son lot de pluie torrentielles le mois dernier

phuket il a fait un très beau mois de septembre et mai aussi d'ailleurs, donc il y a un décalage donc encore une fois évitez phuket jusqu'après les fêtes voir mi janvier.....EN ESPERANT QUE CA SE VERIFIE PAS LOL et que lon est un peu d'éclaircies avant notre départ..... sinon et bien ceux qui sont en voyage de noce vont avoir de beaux bébé dans 9 mois 😛 et d'autres aussi ... BAh vaut mieux prendre ça de façon philosophe vu le temps en france nous sommes quand même en maillot de bain et baignades sous la pluie dans les piscines (mer dangereuse donc évitons).....

BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUS
HH Hhid ·
moi je vous certifie les gars, GO EAST!

j'ai peu de connaissances mais d'hab je crois que c'est plutot l'est qui est encore sous la pluie en decembre et les iles de l'ouest qui sont seches, plein soleil. ca a tout l'air de s'etre inversé cette année, quasi pas de nuage auj à Angthong, coups de soleils etc...

je suis vraiment content d'avoir sacrifié une journée de plus a BKK et de ne pas m'etre précipité vers Krabi comme il en était question au départ me concernant... surtout qu'a Samui, il y a encore 3-4 jours c'etait le déluge...

m'enfin je pense qd meme que les iles de l'ouest doivent avoir plus de charme (hors phuket, of course), j'irais dans pas lgtps j'espere

demain direction Koh Phan Ngan, ca va etre beau encore!

http://www.zoover.fr/thailande/thailande/koh-phangan/meteo 😎

a priori ca devrait s'arranger coté ouest aussi..
Merci de nous tenir au courant🙂
TC Tchow Regular ·
Bjr,

Je part le 12 janvier, j 'espere que ca sera arrangé !!!!
C' est quand même à espérer....😐😕😕 Ce sera toujours mieux qu' un départ le 18 decembre, on croit partir à la bonne saison mais justement il ne semble plus guère y en avoir J' aurais du être plus attentive et tenir compte du retard de la mousson dans ce choix "cafouilleux"🙂
LE SITE ZOOVER EST LE PLUS NUL QUE JE CONNAISSE, c'est un site qui prends les pressions à l'aéroport et d'un endroit à l'autre il peut ne pas faire le même temps. exemple il pleuvait des trombes d'eau sur karon beach (web cam marina phuket en live) et à patong il ne pleuvait pas encore c'est arrivé plus bcp plus tard la pluie . ET de plus regarde le surtout le pourcentage incohérent de soleil et pluie!!! regarde pas le petit soleil en haut ... le pourcentage est complément débile dans ce qu'ils annoncent

pratiquement aucun jour de prévision météo n'a été correcte sur zoover et ça les deux fois par an où je me rends en thailande zoover est nul et encore une fois pour le séjour actuel ou je suis depuis le 29 novembre quand il devait pleuvoir il faisait assez beau et le contraire pour le soleil il pleuvait de temps en temps

alors oubliez les sites météo ils ne sont même pas capable de prévoir correctement (comme en france) à plus de 48 h. le temps est détraqué partout dans le monde

regardez tornade en israel hier au sud et au nord tempête de neige tjrs en israel...

donc qui vivra verra et suivez vos idées... ceux qui ne peuvent pas changer leur réservation et bien auront le temps qu'il y aura lol

on n'a pas froid donc c déjà ça
BA Barbot Globetrotter ·
exemple il pleuvait des trombes d'eau sur karon beach (web cam marina phuket en live) et à patong il ne pleuvait pas encore c'est arrivé plus bcp plus tard la pluie .

Bonjour ,

Exact , et ça arrive très souvent d'ailleurs c'est rare que tout le territoire de Phuket soit sous les trombes d'eau , et comme je suis toujours en voiture très souvent quand la météo n'est pas au beau fixe le matin je regarde sur les hauteurs de Kamala là ou c'est plus clair soit le Nord ou le Sud et zou je vers là ou c'est plus clair et beau temps , comme j'ai fait en novembre dernier ( et les autres années aussi bien sur ) soit vers Rawaï le Sud de l'île ou Naï Yang beach près de l'aéroport , d'ailleurs récemment un jour en revenant de Rawaï ( voir photo ) j'ai eu très beau temps et qu'à à Bang Tao là ou je loge on me disait pouff que de pluie aujourd'hui alors que moi à Rawaï beau temps ou parfois l'inverse faut aller dans le Nord vers Naï Yang . 😉 .
HH Hhid ·
d'accord avec vous d'une maniere generale, mais fyi, zoover je me posais aussi la question de sa fiabilité, pcq c'etait quasiment le seul a annoncer le retour du beau temps a samui (avec les agences de voyage a BKK...)

meme tmd ne prévoyait que mauvais temps sur toutes les iles sud est
meme tmd ne prévoyait que mauvais temps sur toutes les iles sud est

"Mauvais temps", c'est pô une expression qu'on trouve sur les sites météo sérieux !

Sur "tmd" je ne l'ai jamais vu, j'y vois des symboles (orages épars etc ...), avec des probabilités sur la couverture pluvieuse (40 % en ce moment), ce qu'on appelle "mauvais" dépend du "client" (pêcheur, agriculteur ... ou touriste).

Sans oublier des alertes éventuelles (coups de vent, fortes précipitations ...)

🙂
voici deux liens à peu près fiable ou l'on constate que le temps est comme ils l'indiquent lol

mais bon parfois à 6KM il ne pleut pas

ce matin encore : temps pourri à karon beach et la pluie s'estompe du côté de patong

http://www.meteocentrale.ch/?day=2&wp_uni=N-4616032&id=world&L=2

http://www.meteo-info.be/fr/asie/thailande/temps-phuket/details/N-4616032/

allez courage on fait avec ....il fait chaud pensez à ceux qui meurt de froid en france et ailleurs nous , nous pouvons voyager
BA Barbot Globetrotter ·
ce matin encore : temps pourri à karon beach

Oui noir de chez noir en ce moment à Karon Kata au vu de la webcam . http://www.marinaphuket.com/live.php . Mais il y a du monde dans l'eau quand même .
Je suis devenue "adepte" de vos bulletins météos. A plus Bonne journée à toi Marco et à tous ceux qui sont sous la pluie...je vais enrichir le contingent😏
HE Henridusud Globetrotter ·
Superbe journée aujourd'hui sur une île au large de Phuket. Grand soleil... 30°
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HM Hmh Globetrotter ·

Super beau temps depuis une semaine à Koh Samui 😉😉😉😇 😛
FU Funzi Veteran ·
apres notre arrivee sous des trombes d'eau a Phuket le 13, nous sommes descendus dans les iles plus au sud et le temps est de mieux en mieux chaque jour aujourd'hui pas une goutte de pluie un ciel bleu magnifique et une mer superbe esperons que ça va continuer comme ça et que la pluie attendra la mousson pour revenir !!!
Merci pour ces informations plutôt rassurantes Vous êtes très au Sud? Finalement, je pense que l' on maintient notre arrivée sur phuket comme prévu, à Jmoins 3 ce n' est pas si évident de changer et que l' on avisera sur place pour rester comme convenu ou pour prendre la poudre d' escampette pour ailleurs Sauf si un déluge s 'annonce à nouveau , Bon séjour🙂🙂 Et merci de nous tenir au courant
FU Funzi Veteran ·
nous etions a Koh Ngai et sommes a Koh lipe a la frontiere malaise !! donc oui assez au sud maintenant !
HE Henridusud Globetrotter ·
Un peu plus au nord beau et chaud. gare aux coups de soleil...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AB Abalone Globetrotter ·
Un peu plus au nord beau et chaud. gare aux coups de soleil...

Comme je l'ai annoncé il a une semaine, a mousson de Sibérie arrive dans le Nord aujourd'hui et il fait très froid surtout en montagne au VietNam et la température descend à 5° C.

Elle repousse les pluies vers le Sud, en Malaisie voire en Indonésie.

La belle saison va s'installer dans le Golfe de Siam.

Avis aux amoureux de Phuket🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA CAlebcore ·

Super beau temps depuis une semaine à Koh Samui 😉😉😉😇 😛

Ouais ben je sais pas si on est sur le même Samui mais avant hier et aujourd'hui j'ai pris de bonnes rincées.

Mais c'est vrai que ça pourrait être bien pire...!
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
HM Hmh Globetrotter ·
Ouais ben je sais pas si on est sur le même Samui mais avant hier et aujourd'hui j'ai pris de bonnes rincées.

Mais c'est vrai que ça pourrait être bien pire...!

A Maenam, pas une goutte !!!
Chat-lut,

A Choengmon, une 'tite averse 1 minute après que je sois revenu des poubelles ...

Ma femme n'est pas là sinon elle aurait noté l'heure pour la jouer au loto !

🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Chat-lut,

A Choengmon, une 'tite averse 1 minute après que je sois revenu des poubelles ...

Ma femme n'est pas là sinon elle aurait noté l'heure pour la jouer au loto !

🙂

Elle a du beaucoup gagner le mois passé 😉
FU Funzi Veteran ·
3 belles averses ce matin puis chaleur et beau temps eau super chaude ici !!!
BA Barbot Globetrotter ·
3 belles averses ce matin puis chaleur et beau temps eau super chaude ici !!!

Où ça à Toulouse . 😏😏😏
Bonsoir Marco, Non je ne crois pas😉 Funzi est bien au sud à Koh Lipe ou tout au moins il y était hier🙂

Merci à tous pour vos "fraiches" informations🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie , 😉

Je sais c'est pour la taquiner . 😛😏
Elle est peut être ailleurs😛
BA Barbot Globetrotter ·
Elle est peut être ailleurs😛

Elle nous le dira sous peu . 😉
FU Funzi Veteran ·
je confirme que j'y suis encore, c'est deja pas facile d'y arriver (compliqué on va dire en transfert! ) alors on y reste qq jours !

apres ce sera direction Kaolak notre "seconde maison "

il a bien plu cette nuit esperons que la dose a ete suffisante pour nous laisser une belle journee pour partir en vadrouille dans les autres iles ...

bonne journee a tous
HH Hhid ·
Salute, 4e et malheureusement dernier jour ici a koh phangan et tirs pas une goutte de pluie mais des coups de soleil en pagaille...

Retour cet aprem a bkk et Paris demain....grrrrr 🙁
FU Funzi Veteran ·
bon courage pour le retour

Similar discussions

You might also like