Thaïlande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour Nous sommes une petite famille de deux adultes moi 35ans, ma femme 31ans et deux enfants de 12 et 3ans lors du voyage. Avant de nous lancer, auriez vous quelques conseil a nous donner, dates, durée, parcours, compagnie de vol, etc Le but de ce voyage que nous envisagerions courant 2014 serait de rapprocher les enfants des choses essentiels pour bien vivre sur terre et de voir leur vision du monde s elargir. Envisager un voyage a dos d elephant d une durée de 3 ou 4 jours ou autre si vous aviez une suggestion dans le voyage serait un plus. Decouvrir la culture et les traditions . Vivre chez l habitant ou au plus près. Nourrir les enfants des choses simples de la vie pour leur faire prendre conscience des choses essentiel.

Pour vous decrire un peu qui nous sommes,

Je suis moi un papa proche des miens et a la fois aventureux, ma femme elle est chinoise, née En thailande et ayant grandi en france et de plus en plus 4x4.

Mes enfants, le grand est né d une précédente relation et de maman francaise, il rentre dans l adolescence a grands pas et j aimerai lui offrir l ouverture d esprit et le gout des choses simples, j ai pour idée que pour faire de grandes choses il faut faire énormément de petites choses avec un immense amour. Qu il se rapproche des origines asiatiques de son frere et sa soeur qui elle resterait en france le temps du voyage car pas encore 1an donc trop petite a notre gout.

Le plus petit est lui beaucoup plus maniable, partagé de deux cultures tres differentes dans sa famille il en tire beaucoup de facultés bien que petit encore. Mes beaux-parents lui enseignent le mandarin, coutumes et art de vie chinoise et quand a ma famille avec de profondes racines francaise (de parents antiquaire donc attachés a l histoire) le conforte dans ce doux equilibre, que je souhaiterai pour lui harmoniser au mieu interieurement.

Ma femme est elle un joli petit brin de femme, mais qui ici en france souffre de ses traits physique asiatique (bien que rien a envier aux Européennes ) et qui lui conferent beaucoup de complexes. Pour elle j aimerai, que ce voyage avec sa petite famille lui revele son petit garçon aux traits tres marqués lui aussi asiatique face a un peuple aux traits similaires pour qu elle prenne conscience de leur richesse physique.

Moi, moi je veux tout, tout voir, tout goûter, tout sentir, tout ressentir, me nourir du voyage des miens au travers d eux, comprendre pourquoi cet attachement si fort aux miens. Je veux les voir rire, chanter, rever, grandir, prendre conscience, s eveille au monde, vivre, observer autour d eux, partager, donner d eux meme, enfin tout ce dont un parent reverai de voire au travers de sa descendance.

Je vous dit tout cela que vous puissiez cerner plus precisement les attentes de ce voyage pour moi, car c est un cadeau que je souhaiterai le leur offrir. Ils ne se doutent encore pas de mes intentions et je souhaiterai faire en sorte de les surprendre. Vous aurez bien compris que pour moi trouver un guide francophone et independant a pour but de pouvoir cibler au plus proche de nous et de pouvoir aussi partager avec un compagnon de route et cela sans pour autant etre contraint a un programme stricte.

Auriez vous des idées a me soumettre, un parcours, enfin voyez en ce pays ce qu il pourrait s y trouver pour viser en tout cela... voir plus. merci a toi lecteur qui a su prendre le temps dans un premier temps de me lire et peut etre dans un deuxieme temps de me repondre.

cordialement Mr CORONAD Johan
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Je ne comprends pas trop quels conseils ou quelles informations vous attendez. 3 semaines est pour moi la bonne durée pour une première en Thaïlande. Décembre, avril ou août, ce n'est pas pareil en terme de budget et de météo. De nombreux sites ou blog vous renseigneront sur les généralités (transports, météo, cartes, etc.). Si vous décidez de partir en 2014, je pense que vous avez du temps pour étudier et préparer votre voyage ... et de vous passer d'un guide Francophone.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
VO Voyafeur ·
bonjour jean jacques, tout d abbord merci pour ta réponse. il est vrai que courant decembre laisse du temps, mais je ne sais encore trop vers quel pays laos , thailande ou cambodge. tant d information circule sur la toile qu on en perdrait un peu son sens de l orientation et du jugement.🤪 le fait d avoir developé un peu dans mon texte a notre sujet était pour moi une facon d etre cerné familialement par vous les usagés du site et d avoir des idées qui colleraient a vos experiences des dits pays et être orienté un peu. il est vrai qu un guide touristique pourrait être occulté mais n est il pas interessant de pouvoir avoir a ses côté une personne parlant le dialect local et pouvant nous faire valoir son experience du pays. je suis originaire moi de provence et sais pertinement que le decouvrir au travers d une personne passionné du pays provencale peut permettre de viser a l essentiel, comme par exemple trouver la petite crique qui elle sera a l abri du mistral les jours soufflent, connaitre les petits producteur regionale et j en passe. etant un passionné je recherche des infos de passionnés. il est vrai que si j arrivais a bouclé mon projet seul et en osmose avec mes attentes je le validerai, mais au jour d aujourd'hui tant de retour d experiences trainent sur les forums que je ne sais plus bien concentrer les recherches. n aimant pas les sentiers battus j ai été dissudé d aller au cambodge en lisant des recits ennoncant les mines et autres armes disperse dans la nature la bas, alors que c etait la premiere destination que je visais. la thailande me parle mais je ne veux pas vivre un periple dans un lieu ultra touristique, je me suis retranché a vivre dans le jura pour fuir les ordes touristiques et la vie rythmés par les saisons touristiques exclusivement. vietnam me semble une bonne destination aussi mais je suis sur que comme toute destination ses points noirs elle aura . donc a ce jour je ne suis rebuté sur aucune des trois mais ne sais comment et sur quel critère appuyer mon choix. j en convient je suis un peu casse pied, mais je veux pouvoir remplir la tache du choix et de l organisation avec intelligence. il est vrai que les voyages sont souvent fait de surprises et de magie .

bon je ne vous embete pas plus et serait heureux d avoir un avis eclairé de votre part sur vos pensées quand au choix que vous penseriez judicieuses a me promulguer.

cordialement
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour,

j'ai passé 2 semaines à Bangkok et le nord de la THailande. Vous pouvez regarder mon blog pour avoir des idées d'endroits, de prix, de chose à voir, etc.

la Thailande est un bon pays avec des enfants

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour Johan, La destination de votre voyage est votre choix et n'appartient qu'à vous. Selon moi la Thaïlande est la destination la plus facile, la plus pratique pour commencer en Asie du sud-est. Facile et pratique concernant la circulation, les transports, l'hébergement et le retrait d'argent. A titre d'exemple, au Cambodge il faut entrer avec tous ses dollars en poche; pas de guichet automatique sur place pour retirer de l'argent. Ceci dit, le Cambodge est un beau pays aussi, et n'écoutez pas trop certains propos alarmistes au sujet des mines. Si c'était si dangereux, cela ne manquerait pas d'être mentionné sur le site du ministère des affaires étrangères. Et ce n'est pas le cas. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cambodge-12304/ Pour éviter les touristes, commencez par ne pas suivre les conseils des guides comme le routard ou le lonely planet. Et même si vous les suivez, c'est assez facile d'échapper aux farangs (touristes étrangers). Dans n'importe quelle ville (ou presque) de Thaïlande vous pourrez par exemple louer des scooters à la journée. A vous l'aventure et les rencontres sur les routes et les sentiers. Comme le dit Valérie012, la Thaïlande, pays de l'enfant roi, est un bon pays pour les enfants.
AU Audekenzo ·
A titre d'exemple, au Cambodge il faut entrer avec tous ses dollars en poche; pas de guichet automatique sur place pour retirer de l'argent.

On les a supprimé quand ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le Cambodge est un beau pays aussi, et n'écoutez pas trop certains propos alarmistes au sujet des mines.

+1

au Cambodge il faut entrer avec tous ses dollars en poche; pas de guichet automatique sur place pour retirer de l'argent.

Et un réel plaisir de changer local

Il y en a même qui ne savent plus quoi faire de leurs $ 😏:
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Toast75 Veteran ·
Oui, excusez-moi j'ai écrit trop vite. Il existe bien des ATM à Phnom Penh et Siem Reap.
AD Adrien92000 Regular ·
Je suis moi un papa proche des miens et a la fois aventureux, ma femme elle est chinoise, née En thailande et ayant grandi en france et de plus en plus 4x4.

Je crains qu'un simple voyage ne réponde à vos attentes, tant elles sont ambitieuses. Je n'en sais pas plus sur l'origine de votre épouse, mais elle peut parfaitement déterminer une destination: se pencher vers ses racines, même lointaines, est un thème qui peut se suffire à lui-même.
De mon point de vue.
AU Audekenzo ·
Oui, excusez-moi j'ai écrit trop vite. Il existe bien des ATM à Phnom Penh et Siem Reap.

tu n'as jamais du poser tes pieds au Cambodge pour la bonne raison que les distributeurs sont présents partout
TO Toast75 Veteran ·
tu n'as jamais du poser tes pieds au Cambodge pour la bonne raison que les distributeurs sont présents partout

Et ça c'est quoi? Le Chili? http://toast75.smugmug.com/Vacation/Cambodia-2011-Kampong-Cham/20144808_XtZj9w#!i=1590419556&k=hhgj3cF
VO Voyafeur ·
bonjour adrien,

il est vrai que de commencer mes recherches dans le sens des origines de ma femme et donc de mes enfants pourrait être un axe de recherche autour duquel je pourrais articuler un itineraire. pour vous orienter un peu je sais deja quelque petites choses comme. je sais que se parents sont eux originaires tout deux des campagnes de Canton en Chine qu ils seraient expatriés au Cambodge (à définir encore) et auraient été déportés pendant la guerre du Cambodge en Thailande dans un camps près de Chiang Mai dans lequel ma femme serait née et aurait été déporté sur la France 5 mois après sa naissance. donc avec vos petits conseil je commence deja a voir grand (je sais ne pas voir trop grand vous pensez deja). pourquoi pas un petit periple retracant tout ça et laisser une trace aux enfants. de plus je viens d apprendre que la mere de ma belle-mere serait encore envie ainsi que quelques uns de ses freres et soeures et il vivraient à . je crois tenir le bon bout.

en tout cas merci pour l aide et les conseils que vous me portez, je reste ouvert a des suggestions cordialement
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour 1 an est un minimum pour préparer un tel voyage! Et pourquoi pas un petit séjour en Thailande pour se mettre dans le bain et ensuite direction le Cambodge a mon gout plus authentique ? De toute façon le passage par Bangkok est quasiment obligatoire (point de chute de la région quand on arrive par avion) Par contre la pratique même rudimentaire de l' Anglais est indispensable pour un voyage un peu hors des sentiers battus ;

Bonne préparation !

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
LU Lutess ·
Bonjour, je pars très prochainement 3 semaines en Thaïlande seule avec mes 3 enfants et il m'a été facile d'organiser cela de France en me renseignant un peu partout au gré des blogs, forum et lectures diverses. Un minimum de repères est important (itinéraires, coordination des transports, logements...) mais j'ai vraiment le sentiment que les choses seront simples une fois sur place et nous permettront de découvrir les richesses de ce pays tout en laissant une grande place à la découverte et l'improvisation au gré de nos envies. On m'a également parlé d'un organisme de voyage authentique sur place (Chiang Mai) qui propose des séjours à la carte en famille à travers tout le pays, au plus près de la nature et de la population locale, avec une grande marge de liberté pour les activités selon vos envies, et un guide thaïlandais qui parle le français qui vous accompagne tout au long de votre périple si vous le souhaitez :www.thailandeautrement.com J'espère que cela vous sera utile pour avancer dans votre beau projet.

Similar discussions

You might also like