Thaïlande en famille pour février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde, J'ai prévu de partir pour la première fois en thailande avec mon mari et nos deux enfants de 6 et 2 ans du 19 fevrier au 11 mars 2015..

J'ai énormément de questions..

Nous avons un budget de 1500€ ( hors prix des billets) et je ne sais pas si ce sera assé ... Nous voulons faire un grand tour... Bangkok, le nord ( mais où) et le sud ( mais où) J'ai lu casi tous les posts mais ca m'amène plus de questions que de réponses.

Nous recherchons plus des guesthouses que des hôtel cher.. Notre dernier dort avec nous donc si vous avez des adresses pas cher je suis preneuse. Pour notre circuit je vais devenir folle telment il y a de choses. Nous voulons découvrir Bangkok c'est sur mais aussi la vie plus tranquille du Nord en allant à Chang mai je pense mais pour le sud je n'ai aucune idée d'où aller... On voudrait y aller surtout pour les enfants 6 jours je pense.. Touristique ou pas du moment où il ont une plage ou se baigner c'est tout ce qui compte mais ont recherche des prix pas trop énormes non plus. Quoi visiter et ou en sachant que je ne fais pas de vélo.. Ca aussi c'est une grande question.

Je pense acheter mes billets dans environ 15 jours... J'ai lu que le mieux c'est de passer par les compagnies ou une agence de voyage pour éviter les soucis donc je ferais comme ca ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Petite précision... J'ai une connaissance qui "travaille" la bas qui m'a dit qu'en ce moment il y a beaucoup de problemes et qu'il me deconseille d'y aller.. Ou au pire d'attendre janvier mais les prix vont augmenter pour les billets... C'est quelqu'un qui est peu fiable donc je voudrais vos avis ;)
GA Gaythailande Regular ·
Bonjour Julie,

Franchement, j'habite Bangkok, mais je ne vois pas de difference depuis le coups d'etat. Si ce n'est du nettoyage de trottoirs dans certains quartiers ( interdiction aux thai de faire a manger avec leurs roulottes ). Visiter BKK avec des enfants, surtout le petit, ce sera chaud. Sinon, que dal. Vous allez venir durant la haute saison des chaleurs, attention aux enfants, boire régulièrement de l'eau et non pas du coca a longueur de journee. Pour les guest house, regardez sur les sites les diverses remarques des personnes ayant été dans les gh, pour vous faire une idee de ce que vous recherchez. Je laisse le soins aux touristes de vous faire des propositions de GH. Bonne preparation pour votre beau voyage.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
JU Julieanne18 ·
Le petit est sur mon dos dans un manduca donc il n'a pas à marcher ;) Je suis antillaise.. Habituée aux fortes températures ... Merci pour ces infos
SI Silvestik Veteran ·
Hello Julie

On se croisera, j'y serai au moins jusqu'à mi-mars. Venons à des choses plus sérieuses, vos vacances.Votre budget : Suffisamment pour à peine 3 semaines. Bien entendu il faut éviter de faire des folies. Attention tout de même à la nourriture, car si vous pouvez manger de tout, le ou la petite dernière, vous demandera plus d'attention. Mais il y a des centres commerciaux, et des supérettes pour dépanner à cela. C'est juste un surcoût enfin si je peux m'exprimer ainsi.Votre logement :Je suggère des chambres familiales, car laissé l'enfant de 6 ans dans une chambre seule, ne me parait pas judicieux ni toujours plus économique. Pour plus d'intimité, vous pourriez louer ce qui ressemble parfois plus à un studio. Histoire d'avoir deux pièces à dormir sous le même toit.Concernant les transports (sur place...) : Le plus économique c'est le train ou le bus. Tout dépend de vous pour les choix après. rien n'empêche un vol à bas coùt avec vos enfants. Surtout avec nok air, qui me semble être une compagnie sympa vu de l'extérieur, pour les enfants...😛Les activités : Effectivement ça se complique un peu, car avec les enfants vous n'allez pas pouvoir tout faire. Tu penses bien que l'elephant trekking sur la journée, c'est moyen 😄 je rigole tout seul... critique. Pour ce qui est des balades et visites, je pense que ça te posera pas de soucis. l'avantage des temples c'est qu'on peut y rentrer et en sortir aussi facilement. Sur certains sites comme Ayutthaya ou Sukhothai, c'est plus compliqué. Important de retenir un lieu ou vous rendre rapidement pour parer au plus pressé. J'ai pensé que le cours de cuisine pourrait peut-être vous aller. Pas forcément excessif et long (2h). Vous pourriez en faire un vous 4, et puis nourrir le bébé juste avant le début du cours, en espérant qu'il dorme un peu... Pour le petit de 6 ans, un tarif négociable à mon avis. Et puis un moment sympa à faire une étrange cuisine avec ses parents. Dans les îles, un peu de snorkeling, mais attention à se baigner enfin d'après-midi, car la baignage à 14h, c coup de soleil et insolations difficiles...🏴‍☠️Vos billets d'avion :Passer par une compagnie ou une agence de voyage n'est pas la meilleure solution. Ni même d'attendre 15 jours. J'avais vu il y a quinze jours, des vols AR pour Bangkok en février à hauteur de 479e HT avec une bonne compagnie et une escale d'environ 2h. Pas plus mal pour un enfant de 6 ans, et même pour vous. La méthode consiste a passer par un comparateur de prix, puis si c'est possible, de passer par le site de la compagnie aérienne qui le propose. Vous trouvez le meilleur prix, et sur le site de la compagnie vous évitez les frais du site web d'une agence..."Petite précision... J'ai une connaissance qui "travaille" la bas qui m'a dit qu'en ce moment il y a beaucoup de problemes et qu'il me deconseille d'y aller.. Ou au pire d'attendre janvier mais les prix vont augmenter pour les billets... C'est quelqu'un qui est peu fiable donc je voudrais vos avis ;)" : comme dit l'expression "qui vivra verra". Pas certain que ce sera mieux en Janvier/Février. Qu'est ce qui lui permet de dire cela ? Je ne vois pas non plus de quels problèmes cette connaissance te parle. S'il s'agit du climat politique, et de la présence de l'armée, ce n'est pas en début d'année que cela sera résolu. Et je ne pense pas que cela nuise à ton séjour. En tout cas je ne vois pas comment.Vos sites :Le découpage de deux semaines vers le nord, et 6-7 jours sur les plages est bon. Il faut du temps et savoir en profiter.

Le circuit : Pour le "nord", tu peux partir en train et bus vers le nord, avec par exemple un : Bangkok-Ayutthaya-Lopburi-Sukhothai-Chiang Mai-Koh Samui ou Koh Chang

Tu pourrai aussi, si tu veux aller à Koh Chang, te faire une boucle : Bangkok-Ayutthaya-lopburi-Korat-Phimai (temples khmers de la région) puis Koh Chang.

Ayutthaya, à faire tranquilement, et un bon moment de découverte, sans stress ni de bouchons. Ce qui m'ennuie c'est que tu ne fais pas de vélo. Ca aurait été pus pratique. Tu peux aussi en faire un peu à pied ou en tuktuk. Je cite Lopburi, pour les petits temples et les singes (dont il faudra se méfier), mais qui peuvent être une attraction pour ton enfant de 6ans. Et puis il y a un petit musée avec quelques souvenirs du passage des français... Toujours intéressant. Sukhothai : encore un lieu de temples et un site provincial sympa, beau et calme. idéal en bref. Chiang Mai : la rose du nord porte bien son nom. Ma ville préférée, car vraiment cool et détente. on se sent toujours bien là-bas. Et des alentours très beau. Doi Suthep, Doi Inthanon, les arbres gigantesques, les temples sur la montagne...

Sinon j'ai cité l'est de la thailande. Un circuit moins prisé des touristes, surtout des primo-accédants (je parle pas d'immobilier lol). Dommage car on voit une autre partie de la Thailande. En plus dans mon circuit, tu ne rates pas Ayutthaya (Lopburi reste une option). Korat, une ville de province assez grande, avec quelques surprises, mais une étape avant de partir pour Phimai et les temples khmers du sud-est Thaï. De très belles choses à voir. Le phanum Rung est unique !

A mon sens ce ne sera pas le voyage que tu choisira, mais qui sait... 🙂

Les îles : Je pense souvent à Koh Chang, reculée et calme. Propre aussi, qui peut permettre à une fille d'aller sur une île sympa, avec de belles plages, des poissons, des petits restaurants sur la plage. Ca me semble un bon choix pour vous. Ce qui me fait dire cela c'est la propreté du site pour la baignade. Pas forcément commun en Thaïlande, en tout cas sur les sites qui ne sont pas sans touristes. Le hic c'est pour se déplacer sur l'île, là il faut faire appel à un des taxis qui passe sur les routes. Mis à part cela. Koh Samui plus accessible, te donnera quelques sorties le soir. Et un peu plus de choses à voir. Par contre la propreté des plages, n'est pas toujours top. Il faudra donc s'écarter des plages comme celle de Chaweng. Ce qui parait une évidence pour un initié mais pas pour un novice. Accès Bus+bateau ou Avion facilement. Je déconseille le deux roues motorisé, mais ça me parait évident vous concernant. Le taxi collectif ou le taxi suffira très bien. Enfin Koh Samui est un bon compromis car il permet à la fois les sorties en famille (pas partout ya un quartier à filles, mais bon tu peux l'éviter facilement), restaurant, glacier, shopping de plage, mais aussi de visiter seuls par exemple le sud de l'île et ces petites montagnes (louer une voiture - c pas excessif et pratique pour faire le tour de l'île). De surcroit l'île dispose de centres médicaux et d'une clinique. Pratique et rassurant...

A toi de faire le choix entre les deux lieux en cherchant un peu à quoi ça ressemble. Il y a d'autres sites mais je pense qu'il faut éviter de faire dans le tropical et l'isolationnisme... Je ne suis pas fan de phuket ni de Pattaya, donc tu me verra pas le citer comme un choix pour toi.La conlusion : pas mal d'infos dans ce post. j'espère que tu vas te plonger dans guides et sites web pour voir à quoi ça ressemble 😛 . en 3 semaines il y a de quoi faire un beau voyage et d'en profiter avec ce budget. Attention tout de même à Bangkok, car le climat lourd et les moustiques peuvent être difficiles au début. Peut-être fuir la capitale pour le début de séjour. A ciao bonsoir, et bonne lecture
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KR Krokrodil Regular ·
On se croisera également ( 28/02 au 15/03 ) bangkok 4 nuits : kt guest house vol bkk chiang rai sur thaismile ( 59 € pour 2 ) chiang rai 2 nuits : nak nakara bus grand confort de chiang rai à chiang mai chiang mai 3 nuits : all in guest house vol air asia chiang mai phuket phuket 6 nuits vol phuket paris😉
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, moi non plus ca ne me parait pas beaucoup 1,500 euros pour 3 semaines pour une famille de 4. Le mieux c'est de regarder les endroits qui vous plaisent et de voir quels sont les prix des guesthouses et ce que vous pouvez vous offrir pour votre budget journalier.

Avec 2 jeunes enfants j'aurais tendance a (tres) vivement recommende des guesthouse avec piscine meme a la plage d'autant qu'il y a eu plusieurs accidents dus aux meduses, donc la piscine c'est pas mal. Il fait tres chaud et humide sur place surtout quand on arrive de l'hiver en France.

Il est aussi preferable d'avoir la clim dans le bungalow sauf peut etre en bord de mer ou vous aurez la brise marine mais il fera chaud quand meme.

Donc piscine + clim ca fait vite monter le budget. Mais avec 2 petits je ne lesinerais pas trop sur le confort.
SI Silvestik Veteran ·
Hello Flo,

Effectivement ça parait petit budget mais en faisant les bons choix et en s'y prenant à l'avance, tout est jouable. Exemple sur la période concernée, avec des hôtels qu'il faudrait booker rapidement :

J'ai compter 20 nuits entre le 19 février et le 11 Mars, ce qui pourrait donner par ordre de résidence ;Bangkok 1 nuitAyutthaya 2 nuitsSukhothai 3 nuitsChiang Mai 6 nuits (pose tes valises et il y a pleins de choses à faire et visiter)Bangkok 1 nuitKo Samui 6 nuits (profite de l'ile et des plages)Bangkok 1 nuits- Ce découpage permet de faire les trajets tranquilement et notamment de basculer nord-sud en deux jours, ce qui me parait plus simple, notamment si les trajets sont fait en bus. Je reste toutefois persuadé que le Chiang Mai-Bangkok devrait se faire en avion avec Nok Air, pour éviter d'y perdre trop de temps. Le Bangkok - Koh Samui devrait se faire en bus de nuit, ce qui fera gagner une nuit d'hôtel sur le découpage ci-dessus. - il te permet aussi de faire plus de la moitié des nuits sur deux sites : Chiang Mai et Koh Samui ; de quoi profiter et se reposer en famille. Ca correspond aussi à ce qu'il y a à faire sur place.

Voici les hôtels, et tu remarquera qu'à Bangkok c'est plutôt pas mal et avec piscine, excentré mais proche du Métro. Chiang Mai et Koh Samui disposent aussi de la piscine, même si ce n'est pas à mon sens le top niveau. Tu verra aussi que tu as de la place pour vivre dans une partie des hôtels, ce qui évitera de vous marcher dessus, et d'avoir un peu d'intimité :

Waterford Diamond Tower (Bangkok) 35e (suite à deux chambres, 62m²) + piscine

The Sixty at Ayutthaya (Ayutthaya) 29e (chambre quadruple)

Foresto Sukhothai Guesthome (Sukhothai) 24e (chambre triple) - demande pour le bébé à l'accueil

Phusiri Place (Chiang Mai) 23e (chambre quadruple) + piscine

Baan Chang Residence (koh samui) 29e (appartement 2 chambre 50m²) + piscine près de chaweng

Nous arrivons donc à un total calculé de 547euros pour l'ensemble des 20nuits. Il te reste près de 1000e pour les transports et la nourriture. C'est faisable mais il faut bien planifier ce budget et surtout si cela te convient, réserver dès que possible les hôtels selon ce découpage sur Booking (frais de réservations gratuit à priori, tu payes comme d'habitude à l'arrivée). J'insiste là-dessus ca ne pas réserver ou attendre un ou deux jours, et certains pourraient être FULL.

Voilà pour les infos.

Au plaisir
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JU Julieanne18 ·
Je viens de toute lire. Waow.. Merci énormément pour toutes ces infos Silvestik... ( et aux autres aussi )

Je vais commencer mes réservations dès que possible ;)
JU Julieanne18 ·
J'ai une question pour Koh samui

J'ai regarder les prix depuis Bangkok en avion c'est affolant par contre c'est plus raisonnable si vers Kiabi et transfer a Kho samui.. J'ai lu des posts dessus mais les gens ne disent pas si c'est pratique ou pas... Faire de la route ne nous dérange pas on a l'habitude ;)

Pour le train jusqu'à chang mai de nuit il y a un site en particulier ?

Sur vos conseils ont a augmenté notre budget de 400€ ;)
SI Silvestik Veteran ·
Hello Julie

Je t'en prie.Par contre Kiabi tu peux t'y rendre en voiture. 😏Krabi-Koh Samui oui pourquoi pas, mais dans ce cas, fait plutôt, Surat Thani-Koh Samui avec Nok Airways. Il y a une navette qui t'emmène au port, et des formules Bus+Bateau à environ 1000bahts/tête. Les avions nok airways sont bien, et clean ! Je l'ai fait et t'as environ 1h de bus tranquile.Pour le trajet de nuit en train, il y a ce site : http://www.thailandtrainticket.com/. Tu pourra récupérer les billets dans une agence à Bangkok, mais pas à la gare je crois. Bien qu'il me semble que certaines personnes aient pu le faire. J'ai fait la réservation dessus.Tu peux choisir des hôtels un peu mieux avec la piscine sur les lieux ou il n'y en a pas. Ayutthaya/Sukhothai notamment. A Sukhothai pour un peu plus cher t'as de très bons hôtels. Voilà voilà :)
JU Julieanne18 ·
On ne compte pas louer de voiture la bas.. J'ai regarder donc vol Bangkok - surat thani pour 49€ pour nous 4 et ensuite bateau ca me paraît super ;)

Avec mon mari ont a décidé ce sera 1 nuit à Bangkok 3 nuits à Chang mai 1 nuit à Bangkok 5 nuits à Koh samui 4 nuits à Bangkok 2 nuits à Ayutthaya 3 nuits à Sukhothai 2 nuits à Bangkok

Ont partira le 12 au lieu du 11... Merci beaucoup ;)
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Julie,

Je t'en prie."surat thani pour 49€ pour nous 4" : tu veux dire 49e/personne. je doute que les vols soit a 12e/personne ou alors c'est du HT... Nok Air est une bonne compagnie mais ils ne font pas les offres père noël.Je ne comprend pas vraiment pourquoi vous refaites le trajet ainsi.Pour une raison assez simple, c'est que je vous avais prévu une montée ver le nord et une redescente dans les îles.Dans votre exemple, vous montez à Chiang Mai puis revenez à Bangkok pour partir dans les îles. Vous revenez à Bangkok ensuite et vous remontez une fois de plus vers le nord. En clair : vous perdez du temps en vous rajoutant du temps de trajet. Car vous pourriez faire le trajet vers Ayutthaya et Sukhothai en allant vers le nord. Ca évite de passer 2x devant... C'est redondant mais je pense que vous avez compris. Et puis ce serait dommage de dépenser plus de budget transport, alors que vous avez augmenter votre budget de 400e. J'en vois pas l'intérêt 🙂 A la limite faites le passage Chiang Mai - les îles avec deux avions sur une journée. Chiang Mai- Bangkok puis Bangkok - Surat thani. Mais attention car les horaires de bateau pour Samui sont limités.
JU Julieanne18 ·
J'ai trouvé ca.. C'est pas écrit pas personne mais bien pour 4.. A moins que j'ai mal vu ;)

http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR11_546cd64de1e21

Bon on va revoir notre itinéraire .. Ont descendra dans le sud avant alors ;)
JU Julieanne18 ·
J'ai modifié mon programme

Arrivee le 20 1 nuit a Bangkok 5 nuits a kho samui 5 nuits a Chang mai 3 nuits a Bangkok 2 nuits a sukhothai 4 nuits a Bangkok

Je partirais a Ayuthaya pour une journee..

Pour le transport avec jetcost l'avion me revien moins cher que le train.

Merci encore pour votre aide ;)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, ca fait beaucoup de nuits a Bangkok non 7 nuits au total? Je ne connais pas encore la ville - on y sera dans 3 semaines - mais pour avoir fait d'autres grandes villes d'Asie du SE, je ne trouve pas que ce soit des lieux tres 'child friendly', beaucoup de monde, de bruit, de pollution, il fait chaud, bref avec des petits enfants mieux vaut etre au vert ou a la plage plutot que dans les transports a Bangkok.

Je vois que vous n'allez pas du tout du cote de la mer Andaman, pourtant en fevrier-mars c'est la destination ideal pour le climat car saison seche donc grand ciel bleu tous les jours. Il y a un aeroport a Phuket et a Krabi je crois. Avec 2 petits il y a plusieurs endroits sympas comme Ao Nang ou Koh Lanta.

Perso je limiterais le sejour a Bangkok a 2-3 nuits max et sinon le reste a la plage.

A Ao Nang, vous pouvez visiter les 4 islands et Railey beach avec ses falaises de Karst c'est tres beau.
SI Silvestik Veteran ·
Je partage cet avis 🙂
JU Julieanne18 ·
J'ai fait mon programme en fonction de la famille... Si vous aviez lu plus haut vous auriez vu qu'ont ne fait pas parti de ces gens qui aiment la plage.. Je trouve ça barban mes enfants aussi.. Par contre être en ville avec pleins de magasin qui bougent tout le temps , la campagne et marcher toute la journée mon fils de 6 ans adore.

Ont a tous des façons différentes de voyager.. Personnellement je ne bronze pas .. J'ai la peau noire. Juste pour que les enfants voient les paysages et se reposent du voyage en avion.

Mon fils de 2 ans n'a pas a marché donc mon programme est bien adapté à ma famille..
GA Gaythailande Regular ·
J'ai fait mon programme en fonction de la famille... Si vous aviez lu plus haut vous auriez vu qu'ont ne fait pas parti de ces gens qui aiment la plage.. Je trouve ça barban mes enfants aussi.. Par contre être en ville avec pleins de magasin qui bougent tout le temps , la campagne et marcher toute la journée mon fils de 6 ans adore.

Ont a tous des façons différentes de voyager.. Personnellement je ne bronze pas .. J'ai la peau noire. Juste pour que les enfants voient les paysages et se reposent du voyage en avion.

Mon fils de 2 ans n'a pas a marché donc mon programme est bien adapté à ma famille..

Bravo pour votre reponse. Je ris a chaque fois que des membres donne un itineraire precis a faire. Chaque famille a des priorités mais certains membres pensent que tous les touristes doivent aller ici et la. La premiere fois que je suis venu en Thaïlande, j'ai fais 15 jours a Bangkok et cela n'a pas suffit tellement il y a de choses a voir.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
SI Silvestik Veteran ·
Julieanne18 > Tant mieux pour les billets d'avion, très surpris que ce soit si peu cher, mais c'est le cas donc ya pas à hésiter. C'est vraiment un good deal ! Pour les plages, désolé je n'avais pas vu que vous ne vouliez pas faire trop de plages. Ca ne me semblait pas très bien indiqué. Libre à vous, je ne suis pas fan de plages non plus . Votre voyage semble bien parti, profitez !

Gaythailande >"Bravo pour votre reponse. Je ris a chaque fois que des membres donne un itineraire precis a faire. Chaque famille a des priorités mais certains membres pensent que tous les touristes doivent aller ici et la. La premiere fois que je suis venu en Thaïlande, j'ai fais 15 jours a Bangkok et cela n'a pas suffit tellement il y a de choses a voir." ta réplique est un peu hors de propos tu ne crois pas? Personne ne dit qu'il n'y a rien à faire à Bangkok, simplement qu'au vu des attentes initiales, il était possible de penser que ne pas rester autant de temps à bangkok était plus judicieux pour de premières vacances. Elle voulait bouger et visiter autre chose que Bangkok ONLY. Tout le monde l'avait compris sauf toi apparemment.De même que plutôt que : de faire différents aller-retours vers des villes du nord depuis Bangkok semblait moins judicieux que de monter vers le nord et de voir tour à tour ces différentes villes. Parce que là c'est un gain de temps évident, et la plupart des gens te diront la même chose ici... Ca parait logique. Ne pas dire faire cela, peut entraîner de la surprise, et comme elle ne connait pas le pays, on peut se demander si elle sait ce qu'elle fait. Mais c'est le cas apparemment, alors tant mieux pour elle, car c'est son choix et chacun vit ses vacances comme il veut. Enfin c'est assez tordant de lire d'une personne : "Je ris a chaque fois que des membres donne un itineraire precis a faire." Julieanne demandait des conseils j'en ai donné et relativement précis. Il n'y avait dans le post initial que l'envie d'être informée car elle ne savait ou aller tellement il y avait de choses à faire. J'aurai pu très bien dire : "fait 15 jours à Bangkok". Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait à priori. alors j'ai conseillé un tracé rien de plus. Libre à elle d'en faire ce qu'elle en voulait, et c'est ce qu'elle fera. C'est qu'il est plus facile pour toi de critiquer que de proposer, car tu ne proposais rien à son post. Hormis : "Vous allez venir durant la haute saison des chaleurs, attention aux enfants, boire régulièrement de l'eau et non pas du coca a longueur de journee. Pour les guest house, regardez sur les sites les diverses remarques des personnes ayant été dans les gh, pour vous faire une idee de ce que vous recherchez. Je laisse le soins aux touristes de vous faire des propositions de GH." Des informations qui sont vraiment très très intéressantes. T'aurai pu dire aussi que l'eau mouille, et qu'elle est chaude en Thaïlande... Bravo !😄 Toujours aussi plaisant de lire des personnes aigres et joyeuses. Profite de Bangkok en tout cas, c'est une ville géniale comme tu le sais déjà.😛
JU Julieanne18 ·
Mon message ne s'adressait pas à vous ;) vous avez de suite compris ce que je recherchais et m'avez indiquez des lieux divers a visiter et surtout de façon plus pratique d'ailleurs j'en ai tenu compte pour mon itinéraire ;) Mon message s'adressait à la personne qui me disait que Bangkok n'est pas une ville pour les enfants d'y rester 4 jours maximum et partir dans la sud ouest qui soit dites en passant à cette périodes sont surtout prisées des fêtards et ne correspondent pas à mon budget. En somme une réponse inutile vu que la personne n'a pas lu mes messages précédents le sien ;)

Julieanne18 > Tant mieux pour les billets d'avion, très surpris que ce soit si peu cher, mais c'est le cas donc ya pas à hésiter. C'est vraiment un good deal ! Pour les plages, désolé je n'avais pas vu que vous ne vouliez pas faire trop de plages. Ca ne me semblait pas très bien indiqué. Libre à vous, je ne suis pas fan de plages non plus . Votre voyage semble bien parti, profitez !

Gaythailande >"Bravo pour votre reponse. Je ris a chaque fois que des membres donne un itineraire precis a faire. Chaque famille a des priorités mais certains membres pensent que tous les touristes doivent aller ici et la. La premiere fois que je suis venu en Thaïlande, j'ai fais 15 jours a Bangkok et cela n'a pas suffit tellement il y a de choses a voir." ta réplique est un peu hors de propos tu ne crois pas? Personne ne dit qu'il n'y a rien à faire à Bangkok, simplement qu'au vu des attentes initiales, il était possible de penser que ne pas rester autant de temps à bangkok était plus judicieux pour de premières vacances. Elle voulait bouger et visiter autre chose que Bangkok ONLY. Tout le monde l'avait compris sauf toi apparemment.De même que plutôt que : de faire différents aller-retours vers des villes du nord depuis Bangkok semblait moins judicieux que de monter vers le nord et de voir tour à tour ces différentes villes. Parce que là c'est un gain de temps évident, et la plupart des gens te diront la même chose ici... Ca parait logique. Ne pas dire faire cela, peut entraîner de la surprise, et comme elle ne connait pas le pays, on peut se demander si elle sait ce qu'elle fait. Mais c'est le cas apparemment, alors tant mieux pour elle, car c'est son choix et chacun vit ses vacances comme il veut. Enfin c'est assez tordant de lire d'une personne : "Je ris a chaque fois que des membres donne un itineraire precis a faire." Julieanne demandait des conseils j'en ai donné et relativement précis. Il n'y avait dans le post initial que l'envie d'être informée car elle ne savait ou aller tellement il y avait de choses à faire. J'aurai pu très bien dire : "fait 15 jours à Bangkok". Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait à priori. alors j'ai conseillé un tracé rien de plus. Libre à elle d'en faire ce qu'elle en voulait, et c'est ce qu'elle fera. C'est qu'il est plus facile pour toi de critiquer que de proposer, car tu ne proposais rien à son post. Hormis : "Vous allez venir durant la haute saison des chaleurs, attention aux enfants, boire régulièrement de l'eau et non pas du coca a longueur de journee. Pour les guest house, regardez sur les sites les diverses remarques des personnes ayant été dans les gh, pour vous faire une idee de ce que vous recherchez. Je laisse le soins aux touristes de vous faire des propositions de GH." Des informations qui sont vraiment très très intéressantes. T'aurai pu dire aussi que l'eau mouille, et qu'elle est chaude en Thaïlande... Bravo !😄 Toujours aussi plaisant de lire des personnes aigres et joyeuses. Profite de Bangkok en tout cas, c'est une ville géniale comme tu le sais déjà.😛
ME Melhor Regular ·
Nous avons passé 3 jours à Bangkok avec nos enfants de 10 et 8 ans; et ces petits campagnards ont adoré se retrouver dans cette énorme ville, chaude, humide, avec ses buildings, ses bus et ses taxis dans tous les sens, ses marchés et ses cantines; ils ont adoré aussi la splendeur et la sérénité des temples, ils ont adoré s'enfoncer dans les ruelles au bord des klongs, ou dans little india, sans compter les trajets sur la shao praya....ils seraient bien restés plus longtemps, et sont prêts à retourner, en Thailande, même si c'était uniquement à Bangkok.
JU Julieanne18 ·
Mon fils de 6 ans est exactement comme vos enfants il adore que ce bouge tout le temps et en prendre plein les yeux ;)

Nous avons passé 3 jours à Bangkok avec nos enfants de 10 et 8 ans; et ces petits campagnards ont adoré se retrouver dans cette énorme ville, chaude, humide, avec ses buildings, ses bus et ses taxis dans tous les sens, ses marchés et ses cantines; ils ont adoré aussi la splendeur et la sérénité des temples, ils ont adoré s'enfoncer dans les ruelles au bord des klongs, ou dans little india, sans compter les trajets sur la shao praya....ils seraient bien restés plus longtemps, et sont prêts à retourner, en Thailande, même si c'était uniquement à Bangkok.
SI Silvestik Veteran ·
excuse moi julie, c'est le gay de thailande qui m'avait échaudé ! si tu as des questions ou tu veux des choses sympas pour les enfants à BKK, dit le moi :)
JU Julieanne18 ·
excuse moi julie, c'est le gay de thailande qui m'avait échaudé ! si tu as des questions ou tu veux des choses sympas pour les enfants à BKK, dit le moi :)

Pas de soucis je te dirais sûrement juste avant mon départ ;) Je n'avais pas pris les réflexions pour moi ne t'inquiète pas ;)
LA Lalouloutte Regular ·
Salut! Je n'ai pas lu toutes les réponses alors désolée si il y a répétition!!! 🙂

Je ne comprends pas pourquoi tu ne t'arrêtes pas à Sukhotai en descendant de chiang mai... ça t'éviterait un aller/retour inutile?

Concernant le budget, ça me paraît très correct... il y 6 ans on avait dépensé 1000 euros en un peu moins d'un mois et demi... on était un couple et notre petit garçon de presque 3 ans.... et on ne s'est jamais privé!!! Les prix ont du augmenter depuis mais je suppose raisonnablement... En tous cas j'espère!!! 🤪 On y retourne aussi cet hiver... mais avec un mini pou en supplément! !! 😉
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
ME Melhor Regular ·
Nous avons un budget de 1500€ ( hors prix des billets) et je ne sais pas si ce sera assé ... Nous voulons faire un grand tour... Bangkok, le nord ( mais où) et le sud ( mais où) J'ai lu casi tous les posts mais ca m'amène plus de questions que de réponses.

Avec nos 2 enfants, plus grands que les votres, nous avions prévu environ 500€ par personne pour nos 15 jours, donc 2000€....ça me parait donc un peu juste: c'est vrai que nous étions en hotel milieu de gamme avec piscine, cela dit, attention au prix des transport, nous nous n'avions fait qu'un trajet depuis Bangkok.
JU Julieanne18 ·

Avec nos 2 enfants, plus grands que les votres, nous avions prévu environ 500€ par personne pour nos 15 jours, donc 2000€....ça me parait donc un peu juste: c'est vrai que nous étions en hotel milieu de gamme avec piscine, cela dit, attention au prix des transport, nous nous n'avions fait qu'un trajet depuis Bangkok.

En faite mon bébé ne paie pas pour le logement... J'ai fait une estimation de budget avec transports, hébergement , nourriture et entrée de 3 des temples les plus chers et j'en suis a 1545€ donc 2000€ c'est suffisant je n'ai pas pris des hôtels bas gamme tout dépend de la façon de voyager ;) Je ne connais pas leur âge mais au dessus de 12ans c'est tarif adulte... Ca joue beaucoup sur les prix ;)
MA Marcetflo Veteran ·
Euh en reponse a votre charmante facon de me remercier relisez bien votre premier message:

'On voudrait y aller surtout pour les enfants 6 jours je pense.. Touristique ou pas du moment où il ont une plage ou se baigner c'est tout ce qui compte mais ont recherche des prix pas trop énormes non plus.'

...

Pour ce qui est de Bangkok si en plus vous avez un budget limite de 1500 euros le mieux serait de rester dans des coins tranquilles et pas trop touristiques ou les tentations de depenser de l'argent sont moins presentes. Alors bien sur il est surement possible de passer une journee a Bangkok sans trop depenser mais il faudra quand meme payer les transports, a boire, a manger, hotel, sans compter les differentes visites, souvenirs etc...

mais au final vous avez tout a fait raison c'est vos vacances et c'est vous qui voyez!
JU Julieanne18 ·
Justement... Vous auriez pris la peine de lire vous auriez vu que mon budget a augmenté.. D'ailleurs j'ai bien remis que mes calculs prévoient 1500€ donc qu'àvec 2000 je serait tranquille...

donner des conseils oui mais appropriés autant que faire ce peu .
MA Marcetflo Veteran ·
Vos messages se contredisent les uns les autres. On ne sait plus quelles sont vos attentes. Melhor vous dit qu'elle/il a pris des hotels milieux de gammes d'ou le prix plus eleves, et vous lui repondez que vous n'avez pas pris d'hotels bas de gamme mais que ca depend de la facon de voyager...

dialogue de sourds??
JU Julieanne18 ·
peit être n'avez vous pas l'habitude de voyager. Selon la façon dont ont voyages.. Le style d'activités pratiqués, les transports utilisés.. Le prix des hôtel selectionné ( milieu de gamme c'est entre 20 et 40€) , les lieux où l'on mange le budget est forcément different.

Je ne me contredit pas vous lisez juste ce dont vous avez envi d'où l'incompréhension de votre part.
JU Julieanne18 ·
Bref j'ai eu les reponses dont j'avais besoin et Silvestik a tres bien répondu a mes questions a savoir mon budget est t'il le bon, que faire et des bonnes adresses de logements.
SI Silvestik Veteran ·
Tu peux me remettre un peu de crème ???? 😎 merciiiii 😇 loool

toutes les discussions finissent toujours par une opposition de style ou des attaques infondées. parfois même sur de l'incompréhension liée à l'écrit.

c'est le jeu sur vf, et c'est déroutant au premier abord..

bonnes recherches et bonnes vacances surtout !😛
JU Julieanne18 ·
C'est pas pour te mettre de la crème mais de tous les forums et groupes tes reponses ont étés les meilleures... En rapport avec mes questions, détaillées et bourrées de bons plans ;)

Au faite tu vu en thailande ou en France ?
SI Silvestik Veteran ·
thannxxx il est vrai que je me prend peu de missiles de la part d'autres forumistes. j'essaye de ne parler que de ce que je connais. ou alors je cherche bien...sinon je me prend une fessée par quelqu'un c'est pas cool lol. mais je te rassure j'ai fais 8x la Thaïlande, 2x la Malaisie, 2x Singapour, 1x le Laos et le Cambodge. 1x Hongkong et Macao. j'ai donc compris comment voyager, se déplacer et que voir. Ce qui ne veut pas dire que je sais tout. J'ai quand même quelques bons plans, des lieux que j'aime voir ou que j'aimerai faire. exemple : les stuppas posés sur la montagne dans le nord, le lac de nénuphars, l'issan, UBon ratchathani, la fête des masques, la base de la CIA et la plaine des jarres au Laos...

Je vis en France pour encore un peu plus de deux semaines. Bientôt je partirai à l'aventure pour la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Avec dans l'idée de me fixer en Thaïlande. Reste à voir qui de Chiang Mai ou Bangkok sera ma préférée. Je suis pas très plage, car je pense qu'il n'y a pas assez de choses à faire dans les zones balnéaires : je ne pense pas pouvoir passer mon temps là-bas. J'aimais bien Samui car c'était pas trop blindé de touristes, et ça me rappelait d'une certaine façon l'île d'Oléron et de nombreuses vacances là-bas. Balades autour de lîle en deux roues, petites soirées club, chaweng me fait penser à la côtinière, les plages pas toujours propre comme en Charente lol...Pas trop de monde et de prises de tête.Bref les vacances. C'est une comparaison hasardeuse et un ressenti complètement personnel. Des souvenirs, des impressions dans les pratiques de vacances c'est tout looool ... je vais prendre cher avec ce genre de post lol 🏴‍☠️ C'est le genre de choses que je ne dis pas habituellement .😄

Au passage ya deux choses à faire à Samui :le village musulman au sud (que j'ai pas vraiment fait, je m'y suis juste arrêté)un petit restaurant/café perché sur les hauteurs face à la montagne au sud. Beau coucher de soleil 😛voilà et toi tu vis ou ?
BO Bombadechoc Regular ·
Nous sommes parties l'année passée avec nos deux puces de 4 ans et 20 mois. Nous sommes restés 3 jours à BKK. Pour nous ce n'était pas assez! Tellement de chose à voir et à découvrir! Ca grouille, ça bouge, ça vit! La grande a adoré!

Comme toi j'ai pas mal trainé sur le forum pour glaner des infos. Et souvent les interventions de Silvestick m'ont bien aidée! 😉

Je ne sais pas si tu as déjà réservé tes tickets pr Samui. Si non, pense à Koh lanta. C'est une île tranquille avec qlq belles plages et possibilités de faire des excursions. Dans tous les cas bonne préparation et surtt suit ton instinct!
JU Julieanne18 ·
Merci pour vos réponses.. Silvestik je te comprend.. Des fois j'arrive dans un lieu et il me rappel ma Martinique alors que c'est en pleine france profonde... Une question de ressenti. Bonne chance pour ton projet d'expatriation .. Peut être qu' en 2016 je passerais te voir la bas ;)

Bombadechoc merci pour ton témoignage.. C'est vrai qu'il y a telment de choses à voir, de temples , de marchés, de ballades sympa.. Koh Lanta ca fera trop loin vu le tour que je veus faire et le budget..

Sinon encore un rebondissement.. ( Apres on va dire que je ne suis pas cohérente parceque je n'ai encore rien arrété pour mon voyage à part les dates) Mon mari a regardé de son côté.. Il aime beaucoup koh chang.. Certes les paysages ne sont pas les mêmes mais c'est tres sauvage et moins blindé de touristes... Le must moins de temps de trajet donc plus de temps dans le nord et coût des transports beaucoup moins élevés. Moi je suis totalement sous le charme de koh Samui donc on est en pleine discutions ;)
SI Silvestik Veteran ·
A Bombadechoc : mon surnom même ici c'est Silvestik. Et non Silvestick. ce qui pourrait laisser suggérer beaucoup de choses vu ton pseudo loool 😄 c'est peu important mais drôle pour la private Joke.

A julieanne18 : Koh chang est adorable, bien plus propre, de belles plages, de quoi se poser tranquilement pour diner sur la plage dans un restaurant. white sand beach une poignée de touristes sur 3kms... mais il y a moins de choses à faire. visite de la mangrove et des villages de pêcheurs, tour de snorkeling en famille (très sympa) pour une journée dans les îles. pêche, vélo. c'est relax et il y a ce qu'il faut pour une semaine de vacances relax. Le relief est aussi très beau.

Et puis ça te permet de faire la région non loin : Phimai, Korat, Phanum rung... qui recèle de beaux bijoux !

voilà 🙂
BO Bombadechoc Regular ·
A Bombadechoc : mon surnom même ici c'est Silvestik. Et non Silvestick. ce qui pourrait laisser suggérer beaucoup de choses vu ton pseudo loool 😄 c'est peu important mais drôle pour la private Joke. 🙂

Oups...sorry pour le lapsus dactylographique!😛 Dorénavant je laisse tomber le c... lol!
JU Julieanne18 ·
Oh alors c'est ce qu'il nous faut... J'ai pas besoin de grand chose la bas.. On a les enfants donc on ne va pas dans les bars.. Ca va servire les intérêts de mon mari ca.. Je vais me renseigner plus amplement sur les coins dont tu m'as parlé .. Merci ;)
SI Silvestik Veteran ·
Bombadechoc très bon !!! lol Julieanne18 ; en pièce jointe quelques photos de mon séjour là-bas Enjoy...
JU Julieanne18 ·
Je pourrais avoir le nom des plages pour savoir où réserver ;)
SI Silvestik Veteran ·
Suite .

Je pense naturellement à White Sand Beach qui est je pense la plus longue plage et qui donne un panel de logements différents, allant de la paillote sur la plage aux beaux hôtels.

Mais je pense qu'on logeait près de Lonely Beach. A toi de voir. Sur la carte ci-dessous tu verra les différentes activités de l'île. Attention bien que s'appelant Koh Chang (l'île de l'éléphant), les elephant trekk sont pas géniaux. Le meilleur est à Chiang Mai de toute façon, ça ce n'est que mon avis...

Similar discussions

You might also like