Thaïlande en famille juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

avec nos enfants (11 ans et 2 ans) nous partons cet été en Thailand pour un voyage d'environ 3 semaines. Qu'en pensez vous de l'itinéraire suivant:

28.07.2015 Arrivé Bangkok (Suvarnabhumi) 18h05 28.07.2015 Bankok - Ayuthaya en Taxi 28.07.2015 Nuit Ayuthaya 29.07.2015 Visites Ayuthaya + Nuit Ayuthaya 30.07.2015 location voiture et départ Sukhothai 30.07.2015 Nuit Sukhothai 31.07.2015 Visites Sukhothai + Nuit Sukhothai 01.08.2015 départ pour Chiang Mai 01.08.2015 Nuit Chiang Mai 02.08.2015 Chiang Mai 03.08.2015 Chiang Mai 04.08.2015 Chiang Mai 05.08.2015 Chiang Mai 06.08.2015 départ pour Koh Pha-Ngan 06.08.2015 Koh Pha-Ngan 07.08.2015 Koh Pha-Ngan 08.08.2015 Koh Pha-Ngan 09.08.2015 Koh Pha-Ngan 10.08.2015 Koh Pha-Ngan 11.08.2015 départ pour Bangkok en début d’aprèm 11.08.2015 Nuit Bangkok 12.08.2015 Bangkok 13.08.2015 Bangkok 14.08.2015 départ pour Genève

Est-ce une bonne idée de partir directement en taxi vers Ayuthaya après notre arrivée à l'aéroport? Nous aimerions louer une voiture à Ayuthaya pour partir dans le nord (Sukhothai + Chiang Mai), qu'en pensez vous? Avez-vous des conseils svp pour des excursions vers Chiang Mai? Pai? Elephants & villages ethniques? Pour le voyage Chiang Mai - Koh Pha-Ngan via Bangkok (j'imagine) avez-vous des conseils?

Autrement si vous avez des bonnes adresses pour des GH ça serait super sympa :-)

Merci d'avance pour votre temps et réponses.

Sandra
TH Thierry3468 Veteran ·
Encore du grand n'importe quoi avec un itinéraire au pas de charge avec un enfant en bas age ......Ayuthaya et Sukhothai peuvent attendre car les enfants ne comprendront pas l'extase de leurs parents devants ces tas de cailloux et ces temples en ruine .Limitez vous à 2 ou 3 grandes étapes en évitant les transports longs et inconfortables (le mieux reste l'avion pour les grandes distances), évitez de faire les bagages tous les jours , privilégiez un séjour balnéaire plus adapté à des enfants , réservez tout de suite vos vols intérieurs (Nok air air asia pour bénéficier des meilleurs tarifs), n'hésitez pas à séjourner plus longtemps à Bangkok surtout à votre arrivée pour que chacun puisse s'adapter et surtout pour profiter au mieux de cette merveilleuse mégapole où les enfants peuvent passer de très bons moments . Désolé pour la rudesse de ma réponse mais il est inadmissible de faire voyager un enfant en bas age à un rythme d'enfer sachant qu'il doit encaisser le décalage horaire, le vol souvent fatigant , des nouvelles conditions de vie avec surtout une chaleur accablante et des nouveaux repères qui ne cessent de changer d'un jour à l'autre.
thierry3468
SA Sa81 ·
Merci pour votre réponse Thierry. OUI on peut dire que votre réponse est assez rude...des simples mots corrects et polis seraient bienvenus aussi ;-). Si je demande des conseils sur ce forum c'est bien pour qqch, donc c'est pas encore un itinéraire à 100% fixé. c'est vrai que j'hésite beaucoup comment faire entre bangkok - ayuthaya et sukhothai, mais autrement pour le reste je crois que je reste bien assez de temps pour pas être toujours en train de faire des bagages. On essaie juste de se faire une idée, mais bien évidemment on adaptera le rythme à nos enfants. Autrement j'ai aussi un enfant de 11 ans que lui aussi s'intéressera à "ces tas de cailloux"!!!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je confirme que le décalage horaire dans le sens Europe Bangkok peut être difficile à gérer avec des enfants. Il vaut mieux prévoir deux jours tranquilles en arrivant où l'on visite en fonction de la réceptivité des uns et des autres. Ayuthaya et Sukhotai c'est beaucoup pour des enfants dans un laps de temps aussi court, les ruines sous la chaleur de l'été çà peut être épuisant. Choisissez la ville la plus facile à gérer par rapport à vos moyens de transport. Par contre, les enfants aiment bien Bangkok: temples et monuments colorés, buildings futuristes, centres commerciaux extravagants et climatisés, déplacements en bateaux, spectacles..de quoi varier les plaisirs. Vous pouvez y passer plus de temps! Quant à la conduite à gauche version Thaïlandaise, je ne m'y risquerais pas pour un premier séjour dans ce beau pays. il me semble que çà pourrait être une source de stress supplémentaire. Préférer les transports en train ou avion pour les déplacements importants, et les taxis pour les visites locales s'il n'y a pas de transports en commun. Bon voyage,
gaura
SA Sa81 ·
Bonjour,

merci beaucoup pour votre message. oui on va faire en function des enfants surtout...voir pour rester sur Bangkok à l'arrivée et garder Sukhothai dans le planning. une fois à Bangkok on regardera si possible de fair une visite à Ayuthaya ou pas. j'imagine bien qu'il y a pleins de choses à faire/voir...en tout cas on se réjouit énormément.

ok on va surement choisir les transports publics pour nos déplacements :-)

merci encore
VI VincentFo ·
Bonjour, il faut aussi y penser, mais la visite du site de Sukhothai se fait en velo, en regle générale, le matin tot pour éviter la chaleur. pas trop génant pour le grand, mais pour le tout petit....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
autant de voyageurs, autant de façons de voyager differentes 100% d accord avec les remarques sur le rythme du voyage et la necessite de prevoir de la souplesse et d y aller doucement sur les premiers jours. les routes de thailandes ne sont pas les plus sures du monde mais en evitant bangkok en voiture (en louant a partir d ayutaya ou en partant directement depuis l aeroport (ouch pour la fatigue)c est jouable. avec des enfants, la voiture offre la souplesse (tu vas ou tu veux, quand tu veux, si tu le veux, tu t arretes autant de fois que tu veux. inutile de reserver a l avance, il y a des hebergements partout, et tu ne seras pas a la haute saison. par contre en louant une voiture, je ne sais pas si un one way est possible (louer a bkk et rendre a chiang mai par exemple). sinon il faudra faire une boucle et revenir a ton point de depart. la thailande est grande comme la france, tu auras de quoi t occuper mais dans ce cas il vaut mieux faire une croix sur les iles (peut etre un choix judicieux a cette saison) ou se le garder pour la fin. pour la boucle, tu pourrais reenir par l isan en longeant le mekong pour ma part, c est en trainant au hasard des routes en moto ou en voiture que j ai fait les decouvertes et les rencontres les plus magique en thailande. ca permet aussi de profiter des centaines d hebergements a l ecart des centre villes et des aeroports/gares routieres, dans des parcs paysagers, avec rivieres, etangs, bassins, fontaines, jasmins, orchidees, fleurs parfumees... pour une bouchee de pain, moins chers en tout cas que les hotels impersonnels dans les centre-villes
ZE Zeprof Veteran ·
Pas de charge ! N exagerons pas, je le trouve très bien leur itineraire. Et puis conseiller Bkk plus longtemps avec un enfant de 2 ans, moi, ça me fait sourire;-) mon fils voyage avec nous en asie depuis qu il a 2 ans, il en a maintenant 12, un constat, un enfant, ça s adapte sans problème:-) Iqa
ZE Zeprof Veteran ·
Moi, je le trouve très bien votre parcours;-) La Thaïlande est un pays super agréable pour les enfants et les conditions de voyage sont très s bien, que ce soit les trains, les cars ou les taxis bien sur. Vous verrez , tout est simple en Thaïlande. Nous y avons emmené notre fils, regulierement depuis qu il a 2 ans . Isa
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

en taxi vers Ayuthaya

Nous aimerions louer une voiture à Ayuthaya pour partir dans le nord (Sukhothai + Chiang Mai), qu'en pensez vous?

+ de liberté + agreable pour les enfants et pas + cher que les transports en commun a 4 Louez la voiture a l'aeroport, la route pour ayuthaya est facile en orientation Avec une enseigne internationale, sans probleme, prendre l'assurance toutes options ainsi que la restitution dans une autre ville (avec agence du loueur)

a savoir, les régles de conduite, avec humour mais pas tout faux: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2009/08/thailande-le-code-de-bonne-conduite-des.html

des bonnes adresses pour des GH

Nous avons aimé: Sukhothai Orchid Hibiscus Guest House , idealement placée, piscine, parle thaï , italien, francais (a ses têtes) une mine d'infos

Koh Pha-Ngan WangSai Resort

Avez-vous des conseils svp pour des excursions vers Chiang Mai? Pai? Elephants & villages ethniques?

Regarde sur mon blog le libellé Nord Thaïlande (pas tenir compte de mon dernier billet, pas pour les enfants)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like