Itinéraire de quatre semaines en famille (avec deux adolescents) en Thaïlande pendant juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant mon itinéraire!

Nous partons en famille avec 2 adolescents 4 semaines en juillet/Aout.

Nous voulons visiter la thailande en routard (sac à dos et prendre les transports en communs de la Thailande!)

Le hic c'est le sud de la Hollande: En lisant le forum tout le monde dit que Phuket / Khao Sok est a éviter en juillet/aout à cause de la saison de mousson!

Nous voulons prendre l'avion de Chiang Mai à Phuket (car c'est moins cher) mais après comment faire pour aller de Phuket jusqu'á Samui par exemple?

Merci pour votre aide😉

1: Depart de DUSSELDORF – DUBAI (1 nuit à Dubai)

2: DUBAI - BKK

3: Arrivée BKK,

4: BKK Wat Phra Kaw + Gr.Palace-Wat Pho – Tha Tian- Wat Arun

5: BKK Chinatown + tour en vélo avec Co Kessel

6: BKK

7: Bus BKK --> Kanchanaburi – pont River Kwai

8: Kanchanaburi - Cascade Erawan

9: Bus Kanchanaburi-->Supphanburi-->Ayutthaya -

10: Ayutthaya puis trein de nuit jusqu'á Chiang Mai

11: Chiang Mai - Temple des tigres

12: Chiang Mai - doi suthep (temple) - flight of te Gibbon(?)

13: Chiang Mai – zoo à Chaing Mai

14: Chinag Mai - jungle?

15: Chiang Mai -->Pai en Bus

16: Pai – olifant training - elefant nature park

17: Pai – Olifant Training - elefant nature park

18: Pai à Chiang Mai en bus

19: Chiang Mai à Phuket

19 Phuket --> Khao Sok en bus

20: Khao Sok

21 Khao Sok à Surrathani avec le bateau jusqu'á Koh Samui ?

22 Koh Samui

23: Koh Samui

24: Koh Samui

25: Koh Samui --> Bangkok retour en avion?

26: BKK dernier jour pour acheter des souvenirs

27: BKK-->DUBAI

28: DUBAI àDUSSELDORF

29:DUSSELDORF àPURMEREND (Hollande)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le hic c'est le sud de la Hollande

C'est sûr que de Thaïlande, le sud de la Hollande peut poser problème.
PA Pascaline66 ·
heu oui bon le sud de la Thailande!😕
DI Didierswiss Veteran ·
En lisant le forum tout le monde dit que Phuket / Khao Sok est a éviter en juillet/aout à cause de la saison de mousson!

Tout le pays est à éviter durant la mousson... le Nord est encore pire et Bangkok insupportable... Au pire Ko Samui tire son épingle du jeu si vraiment vous êtes motivés...
AL Alexval2 Veteran ·
tu as un bus de phuket à surrathani (qui passe par Khao sok:nous on a pas eu de pluie en 3 jours fin juillet );pas d'inquiétude toujours qq'un pour t'aider, te renseigner surtout que ce coin là est trés touristique, vous ne serez pas les seuls à vouloir aller de phuket à samui!
SA Sandrinemerc Regular ·
bonjour

nous avons passer l année derniere 1 semaine à samui et une semaine a koh phangan en famille et c est vrai qu il ya quelques averses plus ou moins grosses mais ce n est pas tous les jours et surtout ce n était pas assez pour nous gacher nos vacances d ailleurs nous y retournons cet été
YS Yseultline Regular ·
bonjour j'ai vu que vous étiez allés à koh phangan en famille et nous comptons justement finir notre séjour dans cette île je suis preneuse de tout renseignements - nous avons des ados - sur l'hébergement et les activités également comment êtes vous allés de bangkok à khoh phangan par air asia ?

Merci de votre aide
MARYLINE
Bonjour

Alors nous sommes descendus de bangkok à Koh samui en van privé avec chauffeur c était sympa puis pour aller de samui ou nous avons passé 1 semaine l hotel de koh phangan est directement venu nous chercher avec un bateau pour nous débarquer sur leur plage. Par contre Koh Phangan il n y a pas grand chose à faire surtout avec des ados .Nous nous étions 2 familles avec 3 enfants ( 2 de 12 ans et 1 de 8 ans ) ils ont trouver le temps un peu long. Par contre nous étions au rasananda hotel magnifique avec a coté des petits restos sur la plage vraiment trés bien . A part des balades à pied et une sortie a Tongsala (aprés 45 mins de 4x4) nous nous sommes reposés et koh phangan est ideal pour cela. cette année aprés Bangkok et samui nous allons essayé quelques jours koh tao...😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonsoir, Puisque le sud andaman est à éviter, vous avez la solution de faire Chiangmai/Koh Samui en vol direct. Pendant votre séjour à Koh Samui qui a plus de chances d'être ensoleillé, vous pourrez surveiller la météo sur la côte ouest et aller y faire un tour au cas où ça se présente bien.
Sous le vacarme, la vie.
PA Pascaline66 ·
Oui c'est vrai nous pouvons faire Chiangmai/Koh Samui en vol direct mais alors là il faut sortir le gros portemonnaie!😕 Donc ce que je veux pense faire c'est: Chiang Mai --> Phuket = 1 nuit Phuket --> Kho Phi Phi (bateau) rester 1 nuit Kho phi phi --> Krabi (bateau) rester 1 nuit Krabi --> Khao Sok - rester 2 nuits - Combien de temps le voyage va durer? Et comment faire le voyage? Khao Sok--> Surrathani --> Koh Samui -Et la y rester 3/4 jours -Est ce que cela est possible de faire le voyage en 1 journée? Et comment faire le voyage?

Merci😏
MA Maguelonne Regular ·
Bonjour,

Nous cherchons égalkement cet été à descendre jusqu'à Chumphon en mini van privé (nous sommes 6) ... L'avez-vous fait dans la journée ? Pourriez-vous me donner une idée du prix et à qui s'adresser ?

L'année suivante, qu'avez-vous aimé à Tao ? (nos enfants ont entre 10 et 18 ans)

Un grand merci !
AL Alexval2 Veteran ·
De Krabi-Ao Nang en fait -un mini bus tous les jours pour Khao Sok (vendu dans les agences) ou taxi, environ 2 h de route De Khao sok mini bus public (se renseigner à la guest house où vous logerez),1h30 de trajet il me semble
Bonjour!

Je suis désolée je viens juste de voir votre message 😊....J imagine que vous avez deja trouvé une solution mais nous avons réservé avec Siam service et si mes souvenirs sont bons nous avons payés 12000baths , nous avons fait le voyage dans la journée nous sommes arrivés sans problème pour prendre le ferry ... Par contre nous n avons finalement pas été a Tao mais comme nous retournons à Samui cette été peut être que nous irons y faire un tour .

Sandrine

Similar discussions

You might also like