Thaïlande en famille: planning et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Nous prévoyons de nous rendre en Thailande dans 15 jours : départ le 21/07 et retour prévu après 3 semaines passées sur place.

Nous partons en famille avec nos 2 anfants agés de 7 et 3 ans. Pour l'heure rien n'est organisé (sauf billets AR), nous prévoyons de gérer un maximum de choses une fois sur place sauf la première nuit en Thailande que nous souhaitons réserver dans les prochains jours avant notre départ.

Nous projetons de passer environ 7-9 jours dans le nord du pays avant de terminer notre voyage sur une île dans le Golf de Thailande (plongée bouteille, snorkling, plage)

Notre arrivée est prévue vers 19h30 à Bangkok le 22/07 et à ce stade nous hésitons encore entre prendre immédiatement un vol pour Chang Maï ou bien passer la 1ère nuit à Bangkok avant de prendre l'avion un train de nuit le lendemain pour Chang Mai ?

Sachant que dans le premier cas nous passerions 1 à 2 jours à Bangkok à la fin du séjour pour profiter de la ville et de ce qu'elle peut offrir (???).

Auriez-vous quelques conseils / recommandations sur le planning de notre séjour ? organisations, moyens de transport, sites incontournables, adresses où séjourner, etc.

Quoi prévoir absolument avant de partir et à l'inverse que pouvons nous voir sur place ? Une fois dans le Nord est il préférable de louer une voiture ?

Merci par avance pour toutes les astuces, souvenirs et expèriences que vous voudrez bien partager avec nous ?

A bientôt,

Stéphanie
Cédric
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Nous prévoyons de nous rendre en Thailande dans 15 jours : départ le 21/07 et retour prévu après 3 semaines passées sur place.

Nous partons en famille avec nos 2 anfants agés de 7 et 3 ans. Pour l'heure rien n'est organisé (sauf billets AR), nous prévoyons de gérer un maximum de choses une fois sur place sauf la première nuit en Thailande que nous souhaitons réserver dans les prochains jours avant notre départ.

Loin de moi l'idée de vouloir forcer les voyageurs à tout réserver à l'avance, mais juillet/août est une période un peu chargée (pas autant que noël, mais quand même) et quand on voyage dans un pays inconnu avec de jeunes enfants je conseille de très très bien préparer ses options si on ne veut pas réserver à l'avance.

Nous projetons de passer environ 7-9 jours dans le nord du pays avant de terminer notre voyage sur une île dans le Golf de Thailande (plongée bouteille, snorkling, plage)

Parfait, je conseille 4 jours à Chiang mai et 4/5 jours dans le nord (Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Sai, Mae Salong, Thaton, Chiang Dao) (me contacter via ma signature pour plus de précisions.)

Notre arrivée est prévue vers 19h30 à Bangkok le 22/07 et à ce stade nous hésitons encore entre prendre immédiatement un vol pour Chang Maï ou bien passer la 1ère nuit à Bangkok avant de prendre l'avion un train de nuit le lendemain pour Chang Mai ?

Vu l'heure d'arrivée ce sera trop tard pour repartir vers CM le soir même. Je conseille de coucher au http://www.convenientresort.com/ qui est à 3 minutes de l'aéroport et de prendre un vol Bangkok airways le lendemain matin (transferts gratuits).

Sachant que dans le premier cas nous passerions 1 à 2 jours à Bangkok à la fin du séjour pour profiter de la ville et de ce qu'elle peut offrir (???).

Parfait !

Auriez-vous quelques conseils / recommandations sur le planning de notre séjour ? organisations, moyens de transport, sites incontournables, adresses où séjourner, etc.

Quoi prévoir absolument avant de partir et à l'inverse que pouvons nous voir sur place ? Une fois dans le Nord est il préférable de louer une voiture ?

Trop de choses pour faire ça là !!! Oui pour la voiture pour faire le tour dans le nord.

Merci par avance pour toutes les astuces, souvenirs et expèriences que vous voudrez bien partager avec nous ?

A bientôt,

Stéphanie

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CD Cdricvdw ·
Salut Chris, Merci pour ta réponse et tes conseils. Vu le prix des billets d'avion et afin de ne pas greffer trop lourdement notre budget il est probable que nous regagnions CM par le train de nuit, ce que signifie que passerions sans doute la première journée à Bangkok.

Dans ta réponse tu conseilles 4 jours à CM avant de monter plus au Nord... Selon toi quels pourraient être les sites à voir sur place ? Je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton site, il y aura certainement des questions à mes réponses. Je m'y plonge tout de suite.

Merci à nouveau pour ton aide, Bonne journée...

Stéphanie
Cédric
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour, à Chiang Mai, il y a un très beau zoo que je vous conseille pour les enfants. Pour le logement, nous avons choisi cette année le Chiang Mai Thai House , pas cher et avec piscine. Et pour voyager souvent avec notre fils, je sais que la piscine est un luxe dont je me passerai difficilement ! Je vous conseille également de louer une voiture pour vous balader dans les environs, n'oubliez pas le permis international, il se fait en une heure normalement. Sincèrement, je n'ai jamais eu à réserver en juillet et aout. A chaque fois, nous avons trouvé de la place dans les hotels que nous avions choisi. Bon voyage Zeprof

Similar discussions

You might also like