Thaïlande en novembre avec bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous sommes en train de réfléchir à notre itinéraire pour novembre avec notre fille de 11 mois.

Nous voulons faire quelques jours de plage, mais on ne sait pas trop où, le but est plutôt de trouver un endroit calme, avec piscine, pas le super luxe mais pas non plus l'hôtel tout miteux... Si possible pas des villes archi touristiques, mais nous cherchons quand même un endroit où il y a possibilité d'avoir rapidement une consultation médicale si nécessaire...

Nous avions pensé à Koh Lanta, j'ai aussi lu que Koh Jum était super mais là je ne sais pas comment ça se passe en cas d'urgence médicale?

Et sinon, question bête, mais ceux qui sont partis avec un bébé, vous aviez prévu quoi comme "activités"? Je dois dire que comme c'est notre premier enfant j'ai un peu de mal à imaginer ce qui pourra l'intéresser dans plus de 6 mois!

Merci beaucoup d'avance!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je peux vous faire part de mes experiences ca pourra peut etre vous donner des idees.

J'ai deux enfants ages de 4 ans et demi et 20 mois. Nous sommes partis a Bali quand mon aine avait 11 mois donc excatement le meme que votre fille lors de votre voyage. C'etait notre premier voyage en Asie avec lui et tout s'est tres bien passe. Le seul soucis c'etait la nourriture car a cet age il mangeait encore pas mal de puree de legumes et on avait du mal a lui trouver de la nourriture qui lui convienne a part le riz, des legumes (mais en morceaux et cuits tres aldente! donc quasi impossible a manger pour lui), des bananes, gateaux, lait...son alimentation n'a pas ete tres variee mais bon poiur 10 jours c'etait pas bien grave. Puis nous sommes partis en Thailande pour 10 jours quand il avait 18 mois. Beaucoup plus facile pour la nourriture, il mangeait de tout et local, sans probleme.

Pour ta fille, je te conseille d'emmener pas mal de plats prepares depuis la Suisse, c'est bien pratique quand meme, et puis la valise s'allegera de jour en jour. Il faudra peut etre lui emmener son lait en poudre aussi sauf si tu allaites ou bien que ta fille sera deja passee au lait de vache, auquel cas pas de soucis tu pourras demander a l'hotel de remplir son bib. Sur place elle se regalera surement de riz blanc, la soupe de riz c'est bien aussi, les beignets de bananes, fruits etc...

Il faut juste faire tres attention a l'eau donc tout laver a l'eau minerale, fruits etc...y compris les bib et tetines. Jamais de glacons.

Il y a pas mal de 7/11 ou tu peux acheter des biscuits, des yaourts etc...mais difficile de trouver des petits pots, je te conseille d'emmener un petit stock tu seras plus tranquille si ta fille rechigne sur la nourriture locale.

Pour le trajet notre vol arrivait et repartait de Phuket. Nous avons passe 3 nuits a Ao Nang, bonne base pour explorer un peu la region de Krabi. Et ensuite 5 nuits a Koh Lanta au Andalay. On a pris les transports locaux, ferry, taxis, tuk tuk, aucun probleme.

Essayez de voyager pratique pour les bagages ca aide pour les transfert.

Koh Lanta me parait un bon compromis et il y a une clinique sur place. Ao Nang a cote de Krabi c'est bien car a cote d'un hopital et une bonne base d'exploration mais la plage n'est pas baignable, vaseuse, trop de bateaux etc...

Je vous conseille de prendre un chambre avec clim - pas sure que ca existe sur koh jum.

Notre rythme c'etait activites/visites le matin et sieste/piscine/plage l'apres midi. En gros on gardait le meme rythme qu'a Sydney.

Voila desolee les infos sont un peu en vrac mais n;hesitez pas si vous avez des questions plus precises.

Ah oui autre point tres important, les moustiques, prevoir un bon antimoustique!
NA Nathetchris ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Pour la nourriture je ne m'inquiète pas trop, je pense qu'effectivement on partira avec un petit stock et pour le reste elle mangera du riz et des fruits, même si c'est pas varié c'est pas trop grave juste pendant les vacances!

AO nang on connait, on y est déjà allés 2x et la deuxième on avait été déçus de se retrouver qu'avec des touristes... alors si Koh Lanta est un peu plus préservée ce serait top!

Je vais continuer à étudier tout ça, si quelqu'un a d'autres avis?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un coin vraiment très sympa à découvrir avec des enfants sans avoir trop de transport au départ de l'aéroport de phuket 1h30 en voiture c'est la région de khaolak.... magnifiques/reposants endroits pas surpeuplés, plages immenses et propres en saison (hors saison si mousson elles se salissent comme chez nous) l'avantage pas saturées de transats , des resorts sympas à divers prix..... www.booking.com sur ce site il ya pas mal de petits ressorts bien situés prenez le temps de lire les descriptifs ... et de visualiser où il se trouvent...pour novembre il y a déjà des choix possibles faites une simulation....un super que nous avons fait mais peut être pas encore ouvert à la réservation (parfois ça met complet mais c'est souvent parce que pas encore ouvert à la réservation) :regardez le lien ci-dessous...à quelques pas de la plage de nanthong beach tout est à proximité elle est très belle nombreuses boutiques à 10 mn à pieds, pharmacie, docteurs efficaces... : http://www.booking.com/hotel/th/khaolak-countryside.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-index-XX-XX-XX-unspec-fr-com;sid=8729d2934966143ec8925a27b3f41359;dcid=1

sur d'autres coins de khaolak il ya des pharmacies des petites cliniques si besoin.... aucun problème pour se déplacer sur place des taxis pas chers selon nombre de kilomètres, ou locations de voitures si besoin ...vraiment à découvrir...

KHAOLAK est préservé et à l'abri des constructions de plus de 3 étages..... donc ça change de phuket et l'anarchie des constructions de patong, par exemple. à ne pas rater sandy beach...ou la pointe pakbara, là c'est le paradis quand la mer se retire on peut regarder les thais pêcher à pieds le poulpe .... petit resto pour le midi excellent et pas cher...il ya bcp de familles avec de jeunes enfants.... de plus les plages là bas regorgent de petits crabes et bernard lhermite (on en voit plus du tout sur les plages de phuket) qui font le bonheur des enfants avec leurs seau votre bout de chou s'y intéressera ... à ne pas rater le marché qui a lieu 3 fois par semaine non loin du mémorial du tsunami (il ne faut pas oublier que khaolak a énormément souffert, pas trop de traces, du tsunami.. avec le bâteau militaire figé à des km de la plage lieu du mémorial) . pour la nourriture nombreux restaurants , pas mal de poissons le soir à se faire cuire au barbecue.... bref du choix....et pas à des prix excessifs.. tout dépends ce que l'on mange...

il ya de quoi faire des excursions par nous même aux cascades ou au parc éléphant/singe ... il ya aussi un truc pas très connu que nous avons découvert ayant eu l'info par des gens rencontrés sur place : la réserve d'élevage de tortue de mer qui se trouve non loin de l'embarcadère pour les iles similan (il faut rentrer dans la base militaire où se trouve aussi un golf comme repère)... cet endroit est intéressant pour les enfants de voir toutes ces petites tortues protégées... dans différents bassins. du côté de khukak il ya aussi une ferme aux papillons...ferme aux orchidées etc etc .. de quoi s'occuper sans problème... nous y allons deux fois par an au moins une semaine.. après avoir été voir nos amis à patong qui maintenant nous déprime tellement c'est devenu affreux...🙁, même karon beach devient du grand n'importe quoi....

nous aimons aussi bien sur koh lanta (mais moins enrichissant que khaolak et bcp plus éloigné pour y aller, si c'est pour quelques jours c'est pas top car le trajet peut être long en ferry/ou par la route...on voit moins de familles avec de très jeunes enfants. IL ya bien sur des toubibs pharmacie mais bon pas autant que khaolak.. .....

koh lanta c'est bien pour les couples sans enfant...
MA Marcetflo Veteran ·
Pas d'accord pour Koh Lanta! 😉 A l'hotel ou nous etions (Andalay) il n'y a avait que des familles avec jeunes enfants, principalement des scandinaves et des allemands. Je pense que sur 10 bungalows il y avait peut etre un couple sans enfants, les pauvres...! Les ages variaient etre 5 mois et 5 ans je dirais avec une majorite de 2 ans ainsi que des femmes enceintes. Pourtant en reservant l'hotel j'avais un peu peur que justement ce soit plutot pour les couples, vu le descriptif, pas du tout! Sur la plage, une succession de petits hotels et restos, avec possibilite de prendre ses repas les pieds dans le sable, des familles partout, super pratique car les enfants peuvent jouer sur la plage pendant que les parents finissent de diner peinards. Un autre hotel populaire avec les jeunes enfants c'est le Narima Hotel. Mais c'est vrai que depuis Phuket c'est 4h de ferry. C'est pour ca qu'on avait passe 3 jours a Ao Nang pour decourvir la region de Krabi et couper le trajet en 2. Une autre option en plus de Kao Lak c'est les iles de Koh Yao facilement accessibles depuis Phuket. Je ne sais pas trop au niveau des hopitaux sur place par contre... Perso je reve d'aller sur Koh Lipe mais je pense attendre que mes enfants soient plus grands car trop peu d'infrastructures. bonnes recherches

Similar discussions

You might also like