Escapade thaïlandaise de trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonsoir,

le froid de novembre marque toujours pour moi le moment de plier mon baluchon. Je pars donc pour un séjour de 3 semaines en Thailande. j ai prévu de consacrer 2 semaines au Nord ( Bgk inclus) puis 1 semaine au sud. J ai encore quelques interrogations que je n arrive pas à dissiper malgré tous les posts de ce forum. Je compte prendre le train de Bgk pour relier Chang Mai en faisant différent arrets: Ayuthaya Lopburi Phitsanulok puis liaison bus vers Sukhotai Chang Mai

Trouve t on facilement des hotels sur le trajet (notamment Phitsanulok) à une heure tardive . Existe il un billet open du genre BGK - CHANG MAI avec plusieurs arrets. Je ne vois rien sur le site des chemins de fer Thai.

Quel est l heure de fermeture des commerces dans le nord (restaurant, boutiques, ..). est ce le pareil dans le reste du pays?

Pour le retour vers le sud, je suis tenté par un vol afin d eviter de perdre du temps.

Je n ai toujours pas arreter l ile. Je cherche avant toute une plage de reve et le calme avec plus de locaux que de touristes. Donc si vous avez des suggestions, je prends.

Merci de vos conseils.

Eric
RE Rely23 Globetrotter ·
Je reviens justement d'un voyage de trois semaines en Thailande. Pour ce qui est du train je ne pourrais pas te conseiller je n'ai pas utilisé. Pour ce qui est des commerces, ça ouvre assez tard rassure toi, dans les grands magasins ça ferme autour de 20h mais tout ce qui est des petits commerces, surtout pour la bouffe tu peux trouver à toute heure. En tout cas, bon voyage, tu ne pourras qu'apprécier ce beau pays !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PO Pomponnete ·
🙂sawasdee bkk - ayu =05.50/7.29 + prix = 20 bht ayut - lob =8.30/11.26/13.00/14.29/15.30/16.00/19.20 = prix = 123 bht depend quel tain? lob - phits = 8.30/9.44/12.37/17.00 ( 5 h de route) possible de trouver hotel tardive / non billet open margasin ferme a 18.00/21.00 +/- resto tous les heures la plage a pla chuab bang saphan pomponnete
RR RRR Globetrotter ·
Pour aller au nord il existe aussi une voie fluvialle mais je ne peux pas te renseigner plus que ça😉 y parait seulement que c'est génial (le probleme est que quasiment tout est génial dans ce pays)

sinon pour le sud, Krabi est plutot sympa et sans trop de touristes (au moi de mai)

En tout cas bon voyage😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FS Fsjdi78 ·
merci pomponnete.

c est ou la plage a pla chuab bang saphan ?

Similar discussions

You might also like