Extension du visa touristique thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous,

je pars en thailande dans une semaine, pour une durée de 35 jours. j'aurai un visa touristique a mon arrivée. puis-je obtenir une extension au bureau de l'immigration pour ce type de visa? si oui, de combien de jour sera t'elle?

cordialement

gael
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'aurai un visa touristique a mon arrivée.

Non, vous aurez une extension de visa de 30 jours a l'arrivée, pas un visa, donc vous ne pouvez pas prolonger (sous réserve de confirmation). Il vous faut soit demander un visa tourisme de 60 jours soit payer les 5 jours d'indemnités de retard (500 Bahts/jours il me semble), ce qui n'est pas très bien vu je crois. Autant prendre un visa touristique puisqu'il est encore gratuit jusqu'en mars 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH Khunfred Globetrotter ·
je pars en thailande dans une semaine, pour une durée de 35 jours. j'aurai un visa touristique a mon arrivée.

Bonsoir, Soit tu as un visa touristique obtenu avant ton départ, soit tu as une exemption de 30 jours à l'arrivée par avion.

puis-je obtenir une extension au bureau de l'immigration pour ce type de visa? si oui, de combien de jour sera t'elle?

Dans le cas de l'exemption on peut obtenir 7 j supplémentaires en effet.
Sous le vacarme, la vie.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, si tu as un visa touristique, il devrait etre valable 2 mois. Si c'est une exemption de visa, tu as 30 jours et comme le dit Khun Fred, tu peux generalement obtenir une extension de 7 jours supplementaires moyennant 1900 baht. Meme si la difference avec l'overstay n'est pas tres importante dans ton cas (2500 baht pour l'overstay), je te recommande de te mettre dans les regles.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School

Similar discussions

You might also like