La Thaïlande frappée par des inondations (18 octobre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
La Thaïlande frappée par des inondations 2007-10-18 19:55:26

BANGKOK, 18 octobre (XINHUA) -- De nombreuses provinces situées dans le nord-est, le nord et le centre de la Thaïlande ont été frappées par des inondations, a rapporté jeudi l'agence de presse thaïlandaise. La province frontalière de Buri Ram (nord-est) a déclaré neuf de ses districts, zones sinistrées. Les dégâts causés par des inondations sont estimés à plus d'un million de bahts (environ 29. 400 dollars), a indiqué la même source. Environ 1.300 hectares de terres cultivées et 41 routes ont été endommagées par des inondations dans la province, a ajouté le reportage. Dans la province d'Ubon Ratchathani (nord), le niveau d'eau du fleuve Chi est monté de six à dix centimètres en moyenne par jour, alors que 1.620 hectares de rizières ont été inondées depuis cinq jours. Dans la province de Yasothon, située également dans le nord-est du pays, des villages riverains du fleuve Chi ont été touchés par des inondations. Dans la province d'Uthai Thani, des centaines de familles ont été obligées de quitter leurs maisons et ont été logées dans des tentes de fortune. Des zones commerciales et un site du patrimoine culturel mondial de la province d'Ayutthaya, à 100 km de Bangkok, ont également été touchés par des inondations. Dans la province de Nakhon Sawan, des habitants du district de Banbangpong ont été obligés de se loger dans des abris provisoires le long des voies ferrées. Par ailleurs, Koh Kred et six autres sous-districts de la province de Nonthaburi (centre) ont été déclarés zones sinistrées.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
DA Dadpoup ·
ah ! merci d'en parler car personne ne le fait et j'avais l'impression de passer pour une folle !

alors c'est pas mal innondé, je dois partir dans 15 jours, tu crois que ça va aller ?

Gaëlle
http://gomgraph.ifrance.com http://notrethailande.ifrance.com
KA Kanchanaburi Veteran ·
Mais bien sûr que ça va : c'est tous les ans comme ça, et ça ne pose pas de problème majeur sur la plupart des sites touristiques. Des rizières innondées, c'est une bénédiction du ciel, quelques familles déplacées, à priori ce n'est pas très compliqué à gérer. Ce n'est pas comme ce qui s'est passé l'année dernière, rien à voir. En tous cas à ma connaissance. Mais plutôt que des nouvelles alarmistes, il vaudrait mieux écouter des témoignages de personnes sur place !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
EL Eliade Globetrotter ·
je ne peux t'en dire davantage, j'ai mis cette info pour les personnes qui comme toi partent bientôt donc prévoir une protection contre la pluie et petu-être une petite laine car la nuit il doit faire plus frais, ne t'inquiète pas va voir sur "lepetitjournal de bangkok" tu auras des infos régulièrement à + 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
Mais plutôt que des nouvelles alarmistes, il vaudrait mieux écouter des témoignages de personnes sur place !

tout à fait d'accord avec toi 😉😉 rassurer alors de suite ! afin que les personnes concernées ne stressent pas inutilement.
MR MrButterfly ·
Euh, a priori ils ont annoncé de grosses inondations sur Koh Samui. Je dois y partir samedi pour une semaine (premier séjour en thailande, je suis à Bangkok pour le moment). Je vais à Bo Phut. Est-ce que quelqu'un a des infos? Cela semble localisé plutôt sur Chaweng et Lamai? Il est encore temps de se rediriger vers Phutket ou autre chose alors merci par avance des infos... Sinon quelqu'un a des infos sur la situation à Koh Tao?

Merci par avance aux habitués d'informer les routards en herbe🙂!
EL Eliade Globetrotter ·
tu n'es pas mieux placée ! vu que tu te trouves à Bangkok 😉 journaux locaux + TV locale + le Net + les thaïlandais + les touristes ....
MR MrButterfly ·
Effectivement, on peut voir ça comme ça... J'ai cependant lu quelques commentaires récemment de personnes présentes sur Samui ou dans le coin et dont les commentaires seraient les bienvenus. Les news en disent un peu sur le web, mais par exemple rien sur Koh Tao, et très peu sur Samui (de l'eau à Chaweng, Lamai, mais ailleurs?)
EL Eliade Globetrotter ·
je ne désire pas poursuivre cette conversation n'ayant rien à dire 😉😉 Koh Samuï sous les eaux, ça se saurait 😉😉😉😉 de l'eau partout dites-vous ? vous n'aimez pas l'eau ? pourtant c'est excellent pour notre santé !!! ça permet d'avoir les idées claires !!!! cherchez un autre gogo !!!
MR MrButterfly ·
Pas bien sûr de comprendre le ton, ni le sens de ce message... Je n'ai pas de soucis avec l'eau (breton), ni avec l'aventure en général. Je suis par hasard en Thailande cette semaine pour mon job, cela ne se représentera probablement pas de si tôt. J'ai donc souhaité en profiter pour inviter mon amie pour une semaine un peu sympa sur une île dont tout le monde m'a dit du bien. On savait que ce ne serait pas la meilleure saison, mais je n'ai aucune expérience de la mousson ici. Je voulais juste savoir, après avoir lu des communiqués de presse annoncant 1m d'eau sur les routes à Chaweng, si il n'est pas mieux de se réorienter vers un autre lieu dans lequel nous profiterions davantage de cette unique semaine de vacances... Si on (des gens qui sont dans le coin, encore une fois, je crois qu'il y en a sur le site) me confirme que c'est très localisé et que ce n'est pas aussi terrible que 2005, on ira! Merci par avance 🙂
EL Eliade Globetrotter ·
reformuler votre attente, votre questionnement dans une nouvelle discussion, moi, je ne peux vous être d'aucune aide😕 rubrique asie du sud-est + thaïlande, vous aurez de nombreuses réponses ! 😉

Similar discussions

You might also like