Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Insolite - Le piment thaï déclenche une alerte chimique en plein Londres.- Un cuisinier thaïlandais a semé la terreur lundi à Londres, en préparant du Nam Prik Pao, une base épicée pour la cuisine thaïe, faisant craindre une attaque chimique. Selon The Times, le chef Chalemchai Tangjariyapoon, du restaurant Thai Cottage, dans le quartier de Soho, faisait frire pas moins de 4 kilos de piments séchés pour préparer la mixture de toute une année lorsque la fumée irritante a envahi la rue, poussant le voisinage, aux larmes, à se mettre à l’abri et à appeler les services d’urgence. La police a fermé le périmètre autour du nuage nocif et fait évacuer maisons et commerces. Dans le restaurant, les employés, habitués à l’odeur, ont été surpris de voir la porte défoncée par les pompiers. "Je peux comprendre que les non Thaïlandais puissent ne pas savoir ce que c’est, a confié le chef au Times, mais cela ne sent tout de même pas le chimique ! Je suis un peu confus, a-t-il dit." Une serveuse, Supranee Yodmuang, a indiqué que le personnel a été conduit hors du restaurant pour attendre trois heures que l’alerte soit passée. "Nous cuisinons le Nam Prik Pao une fois par an, a-t-elle souligné, le restaurant existe depuis 17 ans et cela ne s’est jamais produit auparavant." Cet élan de panique arrive alors que la Grande-Bretagne fait face à une menace d’attaque terroriste, selon l’agence de sécurité MI5, et après une attaque manquée à la voiture piégée en juin à Glasgow. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) jeudi 4 octobre 2007
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Similan Globetrotter ·
Un grand merci Barbot pour ce fou rire! J'imagine la tête du cuistot thaï! Bon, à la décharge des londoniens, c'est vrai que c'est difficilement supportable comme odeur.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Heureusement qu'ils n'ont pas fait une intervention a "l'américaine" : on tire d'abord et on questionne ensuite!
DA Davdevil75 Veteran ·
Mdr😎😎😄😄😄 Deja qu'on subit les atteques bacteriologique de Quick.......
La ou le vent nous emporteras
KH KhiNorn Regular ·
😏😏 Super merci Khun Barbot pour le rire de bon matin.

T'es vraiment Mr News.

@ +
TH Thuan Globetrotter ·
JE SUIS MORT DE RIRE😏 A EN PLEURER ;;;;;;;;;;;;; MERCI KHUN BARBOT
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Sidartha Globetrotter ·
avec un peu d'humour noir ..... dommage qu'on puisse pas utiliser la methode dans le sud du pays 😉 !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Marco,

Cette anecdote, notre amie Sawaddeekha me l'avait fait lire hier ... Trop drôle ! Et ce matin, aux infos à la radio, ils en ont même parlé (histoire d'alléger un peu l'ambiance, je suppose ...).

@+, Corinne
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Corinne, 😉

Oui Sawaddeekha me l'avait envoyer aussi et ce matin quand j'ai vu que le petit journal de Bangkok en parler aussi, fallait en informer VF aussi trop drôle comme histoire . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ouais, j'ai lu ça ce matin, j'étais plié de rire, mes collègues se sont posés la question, je leur ai expliqué ce qu'est le nam plik pao.

merci.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yama Veteran ·
peut-etre, y a-t-il un bsiness à tenter avec les forces de police.On pourrait leur proposer des sortes de grenades au nam prik pao, pour remplacer leurs lacrymogènes.Trés écolo ! Et hop, l'écotaxe ! 😎
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
EL Eliade Globetrotter ·
réponse très subtile 😉 qd au gag qui n'en ai pas un ! ! cette sauce va devenir célèbre dans tout le Royaume de sa Majesté !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HA Hardi Regular ·
peut-etre, y a-t-il un bsiness à tenter avec les forces de police.On pourrait leur proposer des sortes de grenades au nam prik pao, pour remplacer leurs lacrymogènes.Trés écolo ! Et hop, l'écotaxe ! 😎

Mais ca existe depuis longtemps en bombe lacrymo, officiellement contre les chiens il y a un berger allemand imprime dessus, dans toutes les bonnes armureries.
YA Yama Veteran ·
négatif ! ce sont des bombes chimiques, chargées en poivre.Efficace, contre les animaux au départ, le champ a été élargi aux bipèdes nuisibles.Surtout, que, cerains d'entre eux"résistaient"aux CS classiques.Aprés, c'est comme pour le nam prik pao, c'est une question d'acoutumance !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Excellent barbot 😉 MDRRRRR, cela fait du bien ce matin 😎 J'avais pas encore lu cette page dans le journal du matin: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/29560797
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
merci, une "bonne dose de forum" chaque matin avec de tels délires, ça fait un bien fou au moral. Ca devrait être remboursé par la sécu😏😏😏. Je suis pliée de rire. bonne journée
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
HA Hardi Regular ·
négatif ! ce sont des bombes chimiques, chargées en poivre.Efficace, contre les animaux au départ, le champ a été élargi aux bipèdes nuisibles.Surtout, que, cerains d'entre eux"résistaient"aux CS classiques.Aprés, c'est comme pour le nam prik pao, c'est une question d'acoutumance !

http://www.alterafrica.com/...Player.asp?ID=119930

Pourquoi le piment nous brûle-t-il?

Cette sensation de brûlure est un moyen de protection pour la plante. Les graines étant pleines de capsaïsine, les mammifères rechignent à en manger et de nouvelles plantes peuvent pousser tranquillement. Mais comment le piment nous brûle-t-il?

La capsaïsine, en entrant en contact avec l’épithélium (ensemble de cellules qui recouvre les muqueuses de la bouche), provoque l'activation de neurones sensoriels qui envoient ensuite un signal au cerveau. C’est ce qui provoque une sensation de brûlure. Mais ce n’est qu’une sensation sinon on n'aurait de cloques dans la bouche après avoir mangé du piment.

Boire de l’eau pour soulager cette brûlure est totalement inutile car la capsaïsine est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle ne se dilue que dans les graisses. La solution est donc de boire un verre de lait qui, lui, va pouvoir bloquer l’action de la molécule.

Attention: La capsaïsine entre dans la composition de la bombe lacrymogène. Il ne faut donc pas se frotter les yeux après avoir touché du piment.
YA Yama Veteran ·
euh, oui...mais encore ?
yama

RR RRR Globetrotter ·
😉MDR😄😏😏 merci khun News Barbot, pet makmak😊

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AG Agathezepowe Regular ·
et ben voilà! moi, j'aime bien avoir appris un truc à 13h 28!! merci bien m'sieur! la digestion de la tomate/ mozarella du midi est du coup un peu fadasse, on attend un second effet pique cool qui vient pas...
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
VA Valaisan Regular ·
Je comprends que 4 Kg de piment celà est rude, dans mon resto je fais aussi ma poudre de pirnt oiseaux moi-même 1 kg à la fois, et tout le monde à l alarme à l'oeil😊
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je comprends que 4 Kg de piment celà est rude, dans mon resto je fais aussi ma poudre de pirnt oiseaux moi-même 1 kg à la fois, et tout le monde à l alarme à l'oeil

Excellent !!! 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Je comprends que 4 Kg de piment celà est rude, dans mon resto je fais aussi ma poudre de pirnt oiseaux moi-même 1 kg à la fois, et tout le monde à l alarme à l'oeil

Tu veux dire la larme à l'oeil, ou l'alarme à l'oeil prêt à bondir au cas ou .
RR RRR Globetrotter ·
Attention: La capsaïsine entre dans la composition de la bombe lacrymogène. Il ne faut donc pas se frotter les yeux après avoir touché du piment.

Ni aller au chiottes faire pipi quand t'on en a plein les mains cette remarque est aussi valable avec le baume du tigre😄😏😏 MDR

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
VA Valaisan Regular ·
Pour l'alarme c'était une boutade, il est vrais moi qui travaille les piments, faut faire attention, et je vous dit pas si votre compagne en à aussi sur les mains, c'est de la Dynamite
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR😄😏

A+ pimanman😛
AG Agathezepowe Regular ·
et ne pas non plus aller changer de t..... pour les filles. bon, allez, la liste suffit.
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
RR RRR Globetrotter ·
😉😄😏 A+
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai bien rigolé (à l'époque) en lisant cette histoire !

D'autant plus que j'ai déjà proposé à ma femme (experte en la matière) de lui acheter un masque à gaz aux rebuts de l'armée ...

Je m'étais aussi dit que si çà avait eu lieu aux USA, le type aurait soit été transformé en passoire par un escadron de SWAT, soit serait à Guantanamo en train de se faire torturer pour qu'il avoue ses liens avec Ben Lave-linge !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like