Guide francophone sur Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous pensons partir à Bangkok au mois de Février. Malgres tout les evenements à Bangkok, suite aux innondations, nous voulons quand meme partir la bas, je pense que la situation devrait s'ameliorer enfin je l'espere surtout le le pleuple thailandais.

Connaissez vous un guide Francophone sur Bangkok parlant le Francais afin de nous faire decouvrir Bangkok et ses differentes regions aux alentours.

Merci de votre aide.
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour je ne connais pas de guide mais j'ai eu recourt a ce site qui est francais pour des balades la guide est thai parle tres bien le francais voyage-en -liberte.fr
mandarine
DI Ditch0222 ·
Bonsoir voici le nom d'un ami thailandais qui est guide pour des tours opérateurs francophone et guide indépendant aussi. Antoine Chorachat. Il est souvent a bangkok ou a chang mai et je peux vous donner son numero mais en MP. Bien a vous... Ditch...
CO Comtois Veteran ·
Liste des guides thailandais accrédités en fonction des langues pratiquées http://www.guidescenter.com/ Cliquez en haut à gauche de la page d'accueil pour la version en Anglais
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Nous pensons partir à Bangkok au mois de Février. Malgres tout les evenements à Bangkok, suite aux innondations, nous voulons quand meme partir la bas, je pense que la situation devrait s'ameliorer enfin je l'espere surtout le le pleuple thailandais.

Connaissez vous un guide Francophone sur Bangkok parlant le Francais afin de nous faire decouvrir Bangkok et ses differentes regions aux alentours.

Merci de votre aide.

Salut,

Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement".

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
BE Benla78 ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, coco128 quand vous dites découvrir Bangkok autrement c'est a dire ?
BA Bababobito Regular ·
Salut, Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement". Chris Cool.

Vu que ce métier est interdit aux non thaï, donc aux français, il serait sage d'éviter de passer par ce monsieur.

Le lien donné par Comtois est celui qu'il faut ouvrir, ensuite vous choisissez qui vous voulez... 🙂
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
Vu que ce métier est interdit aux non thaï, donc aux français, il serait sage d'éviter de passer par ce monsieur.

coco est un grand connaisseur du coin .. et de sa règlementation il ne se permettrais pas de donner un bon plan .

depuis quant une thailandaise n'a pas le droit d'exercer son métier ?

c'est de passer par les vrais connaisseurs ou bien par les Thaïlandais eux-même. Je suis donc à votre service pour vous accompagner et pour faciliter votre séjours. Un peu de mon parcours. Je suis Thaïlandaise. J'ai fait un master de marketing à Londre, et ensuite je suis venue à Paris pour apprendre le français à la Sorbonne pendant 1 ans. Ca m'a tellement plu que je suis restée en France 5 ans.

avis perssonel .. Francois Xavier peut être un grand connaisseur de bkk je ne met pas en doute cela mais pas très sérieux pour les rendez vous .. 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bababobito Regular ·
Ton ami coco a écrit ceci :

"Tu peux aussi prendre contact avec FX ICI c'est un français qui propose de découvrir Bangkok "Autrement".

Moi je lis : c'est un français; je réponds donc qu'il est interdit à un français d'exercer le métier de guide en Thaïlande...

Si dans le lien, le français se transforme en thaïlandaise....c'est peut-être un katoy?..
TH Thuan Globetrotter ·
un peut de lecture avant de dire n'importe quoi serait salutaire ..🤪 ce monsieur .. est mariée a une thaïlandaise ( ce n'est pas un secret puisque officiellement ils en parle .. ) qui sur son site fait office de accompagnatrice .. es interdit ?

il ne faut pas confondre proposer .. et faire le guide personelement .. ( qui est interdit ) enfin .. la loi est .. on peut faire guide .. mais il faut avoir un siting guide thai c'est juste pour sauver la face .. pratiquement tout les slaves utilise ce système qui arrange tout le monde ........
BE Benla78 ·
Je viens de regarder les tarifs de FX et ils me paraissent assez cher par rapport aux autres non ?
UL Ulthar Regular ·
une solution toute simple est de rencontrer de nouveaux ami(e)s Thai et de leur demander de vous faire visiter qd ils (elles) ont du temps libre...par contre un minimum d'anglais parlé est nécessaire et c'est peut-être pas faisable dès le premier voyage en Thailande
TH Thaiboss Veteran ·
🤪tu as absolument raison ...c est illégal... parceque meme pour le site .. vu qu on vend des tours .. il faudrait meme une licence TAT et une E commerce registration pour le site .....officielement ... mais comme il ny a pas de méchant jalou personne n ira les enmerder pour ça - sauf si un jour, quelqu un bonne un petit coup de fil a la police locale pour les dénoncer.... 😄 ça c est fait il y a quelques années a chiang rai entre suisse et allemand , la petite guerre .. les flics se sont bien marés et ont encaissés pas mal de sous....
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement si il n'est pas déclarer .. sa peut chauffer pour lui .. en fait rien que sur ce post .. il y a 2 avis .. qui ne sont pas favorable .. le mien, et visiblement le prix .. et peut être plus grave .. ne pas avoir la licence 😕.. pour la dénonciation .. je fait confiance que sur vf .. il ya des personnages qui sont très capable de la faire ..
BA Bababobito Regular ·
effectivement si il n'est pas déclarer .. sa peut chauffer pour lui .. en fait rien que sur ce post .. il y a 2 avis .. qui ne sont pas favorable .. le mien, et visiblement le prix .. et peut être plus grave .. ne pas avoir la licence 😕.. pour la dénonciation .. je fait confiance que sur vf .. il ya des personnages qui sont très capable de la faire ..

La licence (TAT, je suppose?) ce n'est pas un problème; très facile à obtenir.

Pour la dénonciation, ça ne marchera pas car il lui sera très facile de dire aux policiers qu'il se balade avec un groupe d'amis.. Je crois qu'il n'est pas encore interdit de le faire😉

Pour moi, il ne craint rien du tout... A part une pub négative sur les forum, c'est en fait ça le plus grave, vu qu'il ne peut faire sa pub officiellement, elle ne peut que passer sur les forum francophones.
CO Comtois Veteran ·
proposer par exemple dans l'option " La banlieue proche de Bangkok ", la visite du Ganesh couché à Chachoengsao ( à 80km quand même ! ) est une proposition originale, car si les thais y vont nombreux, les touristes farangs y sont rarissimes.
TH Thaiboss Veteran ·
La licence (TAT, je suppose?) ce n'est pas un problème; très facile à obtenir.

🤪elle coute quand meme 5000 euros voir 200.000 thai baht

OB Obeoandpai Globetrotter ·
proposer par exemple dans l'option " La banlieue proche de Bangkok ", la visite du Ganesh couché à Chachoengsao ( à 80km quand même ! ) est une proposition originale, car si les thais y vont nombreux, les touristes farangs y sont rarissimes.

Bien vu, absolument, çà vaut les 80 kms. Je viens de faire sur VF un post/vidéo sur ce site GANESH CHACHOENSAO On peut même y causer à l'oreille des souris 😏

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SR Sroques ·
Bonsoir voici le nom d'un ami thailandais qui est guide pour des tours opérateurs francophone et guide indépendant aussi. Antoine Chorachat. Il est souvent a bangkok ou a chang mai et je peux vous donner son numero mais en MP. Bien a vous... Ditch...

Bonjour, J'envisage de visiter Bangkok et ses environs sur presque 2 semaines, fin juin-début juillet 2012. Je suis à la recherche d'un guide thai francophone que je pourrai joindre assez facilement par mail pour organiser notre voyage (nous sommes 2). Merci pour votre réponse.
CC Ccile20060 ·
Bonsoir,

Avez-vous encore des contacts avec la personne que vous renseignée en tant que guide francophone en Thaïlande? Je suis à la recherche de quelqu'un de sérieux qui pourrait nous organiser un circuit "sur mesure" en français...

Je vous remercie d'avance

Cécile
YO Yothope Regular ·
Bonjour, Nous serons sur Bangkok début Août. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide Francophone que nous pourrions contacter pour visiter certains temples sur Bangkok ou Ayutthaya ? Merci beaucoup :) Pierre
SR Sroques ·
Bonjour, Nous serons sur Bangkok début Août. Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide Francophone que nous pourrions contacter pour visiter certains temples sur Bangkok ou Ayutthaya ? Merci beaucoup :) Pierre

Bonjour,

Nous sommes allés à Bangkok en 2012 et nous avions trouvé un guide francophone pour faire la balade sur les klongs. Voici le mail : live.on.the.klongs@gmail.com Bon voyage ! Sylvie
YO Yothope Regular ·
Super, Merci Sylvie ... je vais le contacter 🙂

Pierre
YO Yothope Regular ·
Hello,

Pas de réponse malheureusement :( Est-ce que d'autres personnes sur le forum ont des contacts ?

Merci :) Pierre
SH Shadesiam Regular ·
bonjour, pour ce guide, il arrête fonctions car pb de légalité en fait il vous faut contacter une agence ayant un guide francophone, ce qui est rare, le français étant la 7e langue ici. sinon par office de tourisme thai...ça vous coutera quand même de 120 à 200€/j... a savoir, ne prenez pas de personne au black;la police veille aux abords des sites touristiques et l'amende + temps passé au poste ne vaut pas le coup ! voyez aussi cote office national tourisme, comme cela vous serez tranquille cordialement
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Vous avez essayé ici? http://www.guidescenter.com/ Par ailleurs je rappelle qu'en effet toute activité type guide ou chauffeur est strictement interdite aux étrangers. Ceux qui le font sont donc illégaux ou contournent les lois, car par exemple les professions de "formateur de guides" ou "gentil président d'ONG" ne sont, elles, pas interdites.😛 En outre, que ce soit pour visiter Bangkok ou Ayutthaya, un guide est complètement inutile. Par exemple à Ayutthaya, les tuktuks attendent les voyageurs à la sortie de la gare et il ne reste plus qu'à dealer tranquillement.🙂
Bon voyage.
YO Yothope Regular ·
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner en effet via guidescenter.

Je précise que je ne recherchais pas forcément un guide pour nous trimballer à droite à gauche, mais plutôt pour nous donner des détails sur les temples que nous visitons, l'histoire de ces temples, la culture etc...

Merci encore :) Pierre
SI Siamlife Veteran ·
Pour les infos, tout sur le web et divers micro-guides papiers sur place ( que ne feront que vous dire de mémoire les guides physiques). La plupart des sites ont aussi des panneaux explicatifs mais en anglais.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like