Hôpitaux à Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Partant à Koh Samui la semaine prochaine, j'aurais aimé savoir à titre indicatif si quelqu'un avait des infos concernant les hôpitaux de l'île (bons établissements, qualité de soin...). J'en demande peut-être beaucoup mais je ^préfère être prvoyant. 🙂
ME MengWan Globetrotter ·
Il y a quatre hopitaux "privés" et un "public" à Samui ...

L'hopital public est à Nathon (un peu loin de la zone la plus touristique), tous les meilleurs toubibs y sont mais le "plateau" est moyen (scanner etc ...). Les coûts sont modérés et les attentes parfois un peu longues ...

Les hopitaux privés sont :

Bangkok-Samui (chaîne Bangkok-Hospital) : très cher mais correct pour les soins de base (ma femme y est "abonnée")

Thaï Hospital : taille plus réduite, moins cher

Samui Hospital : semblable à ci-dessus mais situé dans une rue en énormes travaux en ce moment ! (bruit, saleté).

Bandon Hospital : à fuir d'après ce que j'en ai lu partout !

NB:Lorsque je dis "cher", çà veut dire que vous ne serez pas remboursé par la CFE sur la base du coût réel mais sur un tarif "français" inférieur.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI LittleThalie ·
Bonjour, Pour avoir une qualité de soins impeccable et service choir le Bangkok Hospital sans hésiter! J'y ai fait malheureusement quelques séjours (fièvre dengue, accident de moto, ...) et c'est un hôpital très bien! Chère mais avec une bonne couverture maladie c'est tout bon! bonnes vacances
VO Voyageurasi Veteran ·
+ 1, tout est dit et bien dit

Il y a quatre hopitaux "privés" et un "public" à Samui ...

L'hopital public est à Nathon (un peu loin de la zone la plus touristique), tous les meilleurs toubibs y sont mais le "plateau" est moyen (scanner etc ...). Les coûts sont modérés et les attentes parfois un peu longues ...

Les hopitaux privés sont :

Bangkok-Samui (chaîne Bangkok-Hospital) : très cher mais correct pour les soins de base (ma femme y est "abonnée")

Thaï Hospital : taille plus réduite, moins cher

Samui Hospital : semblable à ci-dessus mais situé dans une rue en énormes travaux en ce moment ! (bruit, saleté).

Bandon Hospital : à fuir d'après ce que j'en ai lu partout !

NB:Lorsque je dis "cher", çà veut dire que vous ne serez pas remboursé par la CFE sur la base du coût réel mais sur un tarif "français" inférieur.
NO Noracio ·
Rien à dire, merci beaucoup.😉
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...J'en demande peut-être beaucoup..."

Je te souhaite de n'en avoir RIEN en retour!

Bon voyage et bon séjour 😉-- koh-samui.th
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like