Hôtel à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars en thailande dans une vingtaine de jour, j'ai choisi une formule qui me permetté de visiter la 1 er semaine puis la 2è semaine farniente à la plage avez vous des adresses à me communiquer je voudrai me rendre par la suite à phuket ds un hotel ou bungalow par trop cher avec vu sur la mer. Avez vous des tuyaux sur les excursions sur place? car je souhaiterai en faire également merci
TR Trimi13 Regular ·
bonjour et meilleurs voeux.

Pour vous renseigner et vous aider il faudrait avoir un peu plus de détail.Partez vous avec un vol sec?ou avec un tour operator?Que comptez vous voir?ETC....
Michel
MA Mahili2a Regular ·
je vais surement partir avec last minute, une formule de 17j 14 n la 1è semaine visite de banghok et les villes aux alentours, puis il me propose pattaya, Phuket n'étant pas proposé ds le programme, je devrai me debrouiller pr y aller, mais je ne sais absolument pas comment m'y rendre (bus taxis avions?) et ds quel hotel (minimum de confort avec vu mer) mais budget raisonnable? ce que je recherche c'est un hebergement sympathique avec la possibilité de visiter les iles aux alentours et faire des excursions merci pour vos conseilles
SO Sombat Regular ·
C, est toujours les memes endroits qui sont proposes .Et on peut facilement comprendre pourquoi . A phuket Va a la plage de Patong et demande Bernard au beach bar no6 . Ce Francais est a Phuket depuis plus de 30 ans et connait tout .il s, est prit la vague en pleine gueule un matin d'un 26 Dec et a eu de la chance, il a tout reconstruit avec une tres grande partie les dons de la clientelle, c, est super. Merci Bouddha et maintenant TAM BOUN every morning....NAMETI <NAMETI...NAMETI...........naa kha! D, autre part il y a beaucoup de Francais d, experience qui pourront te renseigner tres precisement, ils sont souvent clients de cet etablissement qui est reconstruit par les dons de la clientelle c, est super .Mais surtout n, en parlez a personne c, est un secret. Sinon contactes RICHARD, il est dans ce forum et habites Phuket .il pourra aussi tres bien te conseiller. Quand a l, hotel en bord de mer c, est un peu cher mais a 500 baths, je pense que tu peux trouver a Patong, , , va voir Bernard et demande olivier le Boxeur, il a un super hotel a moins de 500 baths ..Enfin c, etait comme ca y, a pas tres longtemps, mais comme certain le savent, en Thailande tout peut changer tres vite, , , , , ...

Bon courage et bonnes vacances a Phuket
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

J'ai fait il y a deux ans un voyage du type de celui que tu veux faire, et il y avait trois options pour la deuxième semaine : Pattaya, Ko Samui et Phuket. Il est encore disponible, mais au départ de Paris. pour acceder à la page : http://www.fr.lastminute.com/...c_PAR%3b&SPOS=73

Si ça ne marche pas, fait une recherche par nombre de nuits, vas à la fin et cherche "grand tour de la thaïlande plus Phuket". Tu pourra trouver des infos sur le voyage sur mon site. il s'agit du premier voyage.

Si tu as Wat comme guide sur la première semaine, dis lui que c'est Christian qui t'a conseillé le voyage....

Je suis à Bangkok si vous avec besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TR Trimi13 Regular ·
RE bonjour.

Je pense que pour un premier contact c'est bien d'avoir un point de chute encadré par un tour operator.N'hesitez pas à prendre le train et le bus, c'est peu cher et permet de voir autre chose, de plus vrais.Je suis allé déjà 4 fois en Thaïlande visitant région par région car c'est un beau pays mais surtout un grand pays.Pour moi la Thaïlande ce n'est pas Bangkok Ko samui Phuket et Pattaya, ça c'est pour les comités d'entreprises.Si vous allez a Ayuttaya prenez le train, loger une nuit sur place, louez un vélo et profitez des merveilles au levé du soleil.A Bangkok allez au quartier chinois la nuit c'est surprenant .Remontez la rivière avec les bateaux de transport en commun au milieu des Thaï. Quand vous serez à Pataya poussez jusqu'a Trat et passez quelques jours dans les îles (dans les îles louez une petite moto c'est super) Une dernière chose prenez le Lonely planet si ce n’est déjà fait c’est un très bon guide bien meilleur que le routard du moins pour la Thaïlande

Si vous desirez plus de renseignements je me ferais un plaisir. Bonne journée
Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi je conseille de voyager par toi même la deuxième semaine. C'est très facile et puis tu auras déjà eu la première semaine encadrée pour t'habituer un peu au pays. Koh Chang et ses petites îles à côté sont superbes... Achète toi un guide, surfe un max sur VF, et tu auras plein d'idées 🙂 Bon voyage
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PI Pimilan Veteran ·
De dire que Bangkok ce n'est pas la Thailande c'est un peu fort, c'est comme dire que Paris n'est pas la France ! Bangkok est le centre incontournable du pays et représente la Thailande moderne. Presque tout se passe à bangkok !
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir la suisse.

Mais non Paris n'est pas la France.La France ne se reduit pas à une ville, il ya tant de merveilles dans nos provinces et il en est de même pour la Thaîlande, il faut sortir des clichés des tours opérators.Et croyez moi tout ne se passe pas à Bangkok, loin de là. En ce qui concerne mon précédant message il faut le lire en entier et ne pas sortir une phrase de son contexte, c'est trop facile et sterile.
Michel
PI Pimilan Veteran ·
C'est surtout la phrase "Pour moi la Thailande ce n'est pas Bangkok ko samui Phuket et Pattaya, ça c'est pour les comités d'entreprise" qui me semble prétentieuse pour quelqu'un qui est allé 4 fois en Thailande...La plupart des touristes veulent découvrir simplement le pays et Bangkok est tout simplement incourtounable parce qu'elle est près de 25 fois plus peuplées que la 2e ville du pays. Quand à dire que Paris n'est pas la France je me pose la question, que serait la France sans Paris, la ville la plus visitée au monde... Je comprend qu'un pays c'est un ensemble et je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum que chaque cm2 de la Thailande sont typique du pays. Mais quand on dispose de quelque jours pour visiter le pays, Bangkok ko Samui Phuket et Pattaya sont incontournable...
TR Trimi13 Regular ·
Bonsoir.

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs!
Michel
PI Pimilan Veteran ·
Heureusement !
PI Pimilan Veteran ·
Heureusement, car je ne considère pas les gens qui voyagent par des tours oprators comme des personnes qui n'ont rien compris au voyage. J'ai voyagé aussi par des tours oprators et il y a aussi du bon. La mode est de croire que si on voyage seul c'est forcément meilleur...alors que l'on peut faire simplement les 2 ! Le seul fait de penser que si on va dans des endroits peux visiter et que c'est forcément mieux me fait bien rire !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Alors à Phuket cela dépend ou tu veux aller, dans le centre très touristique oui il y a des hôtels face à la mer et pas cher et en plus très propre à Patong il suffit d'aller au Nord de la plage là tu verras des hôtels pour 1500 baths la nuit légèrement en retrait des bars et du bruit . Ou bien pas loin de là à 10 Km c'est Kamala un village très sympa au Grâce hôtel ou juste à côté le Baan-Chaba pour y arriver il suffit de demander la direction police station c'est dans cette rue là que tu vas trouver ton bonheur aussi les pieds dans l'eau . Pour les excursions, exemple pour une journée à Raya Island ( Racha Island en thai ) en speed boat au départ de Chalong ( sud de Phuket ) une île de rêve . voir mes anciens post j'ai mis des photos de cette île . Et aussi Koh-Yao-Yai une toute petite île pour une journée de rêve sur cette île il y a une réserve de culture de perles d'huîtres que l'on peut visiter même en acheter . C'est au départ de la Marina port de plaisance des bateaux de luxe c'est sur la route de l'aéroport à mi-chemin entre Patong et l'aéroport . Voir le spectacle de Fantasy le soir à Kamala, et aussi le spectacle de Cabaret Simon aussi le soir à la sortie de patong direction Karon très beau à voir tout les deux . Et passer aussi bien sur une journée à Phuket-Town, ces marchés, ces halles, son port de pêche très typique et le centre ville à voir les resto thai ou l'on mange très bien la vrai Thaïlande sans superflue touristique .

Bon trip . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lessiks31 ·
Bonjour,

Je me greffe un peu à votre discussion d'hier mais si vous la reprenez j'aimerais savoir si en arrivant à Phuket, il existe encore un plan guesthouse typique et joli, du confort (je suis avec 2 enfants en bas age) sans pour autant tomber sur de la côte bétonnée. Pour info je ne connais pas la Thaïlande et j'y vais pour la premiere fois en fevrier en vol sec. Mon budget nuit à 4 est d'environ 1500-2000 bath

Merci d'avance

PS on m'a parlé de Krabi est ce calme ?
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui avec un budget 1500-2000 baths tu trouves quelque chose de bien, lire mon post au dessus, à Kamala ou les villages à côté Surin, Bang-Tao par exemple on y trouve des endroits très sympa et pas bétonné comme Patong qui est un haut lieu touristique en masse et bétonné . Ou vers Kata ou karon qui est pas mal aussi mais ça commence à ce bétonné aussi là-bas, sinon plus loin vers Rawai ou Nai-harn mais là on se retire de tout et les plages à Rawai pas terrible voir inexistante . Ma préférence pour toi avec deux enfants Kamala c'est le mieux belle plage et surtout pas dangereuse là, il y a de tout boutiques, resto en bord de plage, le marché typique dans le village . tu as les adresses de quelques bungalows sur le post au dessus . D'autres infos pas de problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lessiks31 ·
Merci pour l'info je vais consulter les eventuels sites sur les hotels de Kamala
LE Lessiks31 ·
Google ne donne rien sur ces 2 noms d'hotel, tu as peut etre un lien ?
BA Barbot Globetrotter ·
Voici la carte du Bann Chaba bungalows et en plus ils parlent français avec leur site et N° de tel et dans la même ruelle en bord de plage il y a d'autres bungalows ou hôtel vraiment bien c'est à Kamala, pour y arriver prendre un taxi et demander tout simplement la police station qui ce trouve dans cette même rue .
LE Lessiks31 ·
Merci bcp pour l'info
BA Barbot Globetrotter ·
Et pas loin de là du Bann Chaba, il y a un resto super en pleine air avec piscine, sauna, jacuzzi vraiment bien, c'est le Baan-Mai cher Fred ça vaut le déplacement, mais il ne fait pas hôtel . Tu y mange très bien thai ou français et pas cher pour la qualité et surtout le cadre .
PI Pitche ·
Bonjour Barbot

Aurais tu le site inerbet du Grace resort pour ce rendre compte

Merci d'avance

Nathalie
Pitche
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

ils n'ont pas de site voici une photo du grace resort hôtel, le N° de tel et fax je peux te donner si tu veux .

Similar discussions

You might also like