Les îles thailandaises avec un enfant de 23 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, nous partons en thailande avec ma femme et mon fils au mois de Fevrier (du 16/02/2008 au 01/03/2008). On atterit à Bangkok via "Gulf air", puis nous partons de Bangkok à Phuket. J'aimerai avoir des adresses à Phuket pour un hotel (nous arrivons à 20H30 à Phuket) pour reserver une ou deux nuits afin de se reposer un petit peu. Nous avons un budget compris entre 15 et 25 euros pour le logement Je souhaite un hotel ou la tranquilité est présente avec piscine pour que mon fils puisse barbotter. Je voudrais égalemement des conseils sur l'iténéraire que j'aimerai faire avec ma famille Les hotels, les lieux à visités, les contacts, ... Phuket-koh Phi phie-koh lanta, on restera 11 jours dans les iles. La réservation est elle indispensable en Fevrier ? Objetcif principal sable, baignade, farniente et quelques visites. Merci pour votre aide. J'ai sans doute oublié beaucoup de questions, ne pas hésité à m'envoyer des remarques pertinantes concernant ce voyage. Je précise que nous avons déja fait plusieurs pays de l'Afrique Noir en sac à dos, nous avons un peu d'experience avec ce type de voyage et l'improvisation. Mais maintenant avec notre fils ont est un peu plus prudent Merci Ludo
ludo
ME Mektoub1 ·
salut pas de pb en thailande avec un enfant, c est peut etre un des endroit au monde ou c est le plus facile de voyager alors....

julien
jul
BU Buggyman ·
Merci pour ta réponse Deja un point ou je me sentirais rassuré. Si d'autres infos je suis preneur Ludo
ludo
CE Celineoye Regular ·
bonjour😏

pas de prob pour les enfants, les thais les adorent, (je pars avec des jumeaux de 26 mois) pour les iles, je vous conseille Ko lanta. C'est une ile plus grande qui offre plus de possibilité de logements et moins de touristes aglutinés au meme endroit.

Pour moi Ko phi phi c 'est l'enfer, 🏴‍☠️(bien qu'il y ait une famille musulmane qui propose des bungalows ds un endroit calme (prendre un taxi boat: hat ranti)), mais sinon ds l'axe principal il y a trop de mondes, on entend parler que anglais ou français, les thais sont blasés de ces touristes qui ne prennent meme le temps de leur dire bonjour, non vraiment l'enfer!!Et puis sauf si vous allez à Hat Ranti il vous faudra surement reserver en fevrier!

en allant vers ko lanta vous pouvez vous arreter sur des petites iles de pecheurs tranquilles, avec des plages de reves genre Ko Jam ou Ko si boya. Là on est mieux!

Je vous conseile aussi de fuire phuket, preferez krabi c'est plus sympa

Voilà bonnes vacances!😉
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
BU Buggyman ·
Merci beaucoup pour les informations Je vais suivre ton conseil. Nous pensions passer 2 jours à Phuket pour se reposer et organiser la suite de notre séjour, puis nous rendre à Phi Phi, terminer sur Koh Lanta et retour Puhket. Si vous avez des adresses et des sites paradisiaque je suis preneur Merci encore
ludo
AN Anissamandin ·
oui, plutot koh lanta....que koh phi phi ou ce n'est qu'un alignement de restaurants et jeunes touristes voulant faire la fête puisque l'alcool est beaucoup moins cher que chez eux (français, anglais etc...) bon, la plage est quand meme belle, mais moi j'avais eu du mal à trouver un hébergement et je n'aime pas trop réserver à l'avance. on en a vite fait le tour également, même si avec un jeune enfant on visite moins loin et moins vite.
BU Buggyman ·
Merci pour le renseigenement Je crois que nous allons faire un passage éclair sur Phi Phi histoire de visiter (les plages ) puis Koh Lanta. Je pense juste réserver notre première nuit à Phuket puis système débrouille pour la suite. Car j'ai peur d'être "prisonnier" des hôtels si nous réservons tous à l'avance. A tu visités des iles aux alentours de Koh Lanta ? Si oui peut tu me donner quelques nom. Merci, l'organisation de notre voyage prend forme grace à vous . Ludo
ludo
CE Celineoye Regular ·
j'ai oublié Ko chang (pas la grande dans la province de trat mais la petite pres de ko lanta)

pour les logements je ne pourrai vous etre de bons conseils car celà fait plus de 5 ans que je n'y suis allée. néanmoins sur Ko chang on avait pas beaucoup le choix et puis je vous conseille de prendre votre temps. Vosu pser votre petite famille dans un resto pour prendre une boisson et vous vous allez visiter les bungalows.

bon voyage!
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi
BU Buggyman ·
merci à tous pour les informations que vous m'avez fournis. Ludo
ludo

Similar discussions

You might also like