Thaïlande: impression à chaud...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir tous le monde,

Voila j'y suis, apres un vol un peu particulier, detournement de l'avion cause "mon voisin" a commence a panique des le decollage, donc pour vous epargner les detailles, il y a laisse sa peau donc atterissage force a Ankara pour ... 😕 Arrive Bangkok ds la soiree charge comme une mule et directememt assaillis par la chaleur ... et les taxis !! Mise en pratique des conseils vf et en deus temps trois mouvement me voici ds le taxi direction bangkok Sukhumvit road, un ami en france m'a donner l'adresse d'un hotel ou je pourrai etre au calme, donc la les conseils vf sont passes a la trape !! C'est sur que c'etais calme ds la piaule mais une fois passe la porte, une faune incroyable m'attendais, pour vous dire que le premier contact a ete "dure", moi qui voulais simplement acheter des clopes 🤪😏 !!! Donc le lendemain a la premiere heure vous devinez ce que j'ai fais ... j'ai mis les voiles !!! direction KSR et la jai trouve l'endroit parfait pour moi, une rue tranquile une guest paisible et une mama thaie plus qu'agreable . donc dans l'action, 1er taxi au vol pour aller donner mes bricoles "d'humanitaire" dans un orphelinat la Phaithai baby'house en dehors de Bangkok ... Voila comme je vois que je m'egard, je vous livre mes premieres impression : Un peu panique par un demarage au en couleur 😏 mais deja des rencontres amical ressourcante !! Donc sa va mais je ne m'attarderai pas a Bangkok, pas maintenant ... un peu de detente a koh chang me fairais grand bien 😉 Mais pas avant 2/3 jrs le temps que mes "troubles" intestinaux ne retourne dou il vienne !! L'histoire du jour : vent de panique sur une distance courte mais intense (a cause de mes ptit problemes), pour rejoindre ma guest a grd pas, et vous savez comment sais, plus la porte de la chambre se rapproche et ... donc vla ty pas qu'au moment ou j'entre la clef panique par un drame iminent la mama thaie apparrait de nullle par et commence a me tchatcher, hey how are you ? blah blah ... la tension est a sont comble, en sueur et impossible d'ouvrir la porte en tantant de rester courtois avec la mama, le drame survient et la mama s'en va aillant compris la situation !! On a bien rient apres coup .😏.. bon on va faire court, donc tous va bien merci a vous une nouvelle fois pr les infos et la suite au prochain episode ... 😉

Amicalement
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
FL Flipflop Globetrotter ·
ton post c est une perle 😉 tiens nous au courant....de la suite de ton periple, je sens que ca va etre que du bonheur.
MA Markrenton ·
Je suis mort de rire 😉...l'histoire de la clé et la mama qui vient te parler 😄😄, tiens nous au courant pour la suite ..bon voyage

heu sinon, tu veux dire que ton voisin dans l'avion est mort???🤪🏴‍☠️
On fait pas d'omelettes sans casser les oeufs :)
AS AsianPat Veteran ·
Chaudes les impressions... J'adooooooore... C'est tout le temps comme ça quand tu voyages ???😏 Je veux dire les troubles intestinaux, les voisins qui...🤪

C'était quoi le nom de l'hôtel dans Sukhumvit Road ???🏴‍☠️
Pat.
PO Poupette Veteran ·
quel post !😄 et le voisin de l'avion est donc...mort?
"not all who wander are lost"
BA Barbot Globetrotter ·
quel post !😄 et le voisin de l'avion est donc...mort?

Ben oui il est mort puisque il a dit .

"""""Voila j'y suis, apres un vol un peu particulier, detournement de l'avion cause "mon voisin" a commence a panique des le decollage, donc pour vous epargner les detailles, il y a laisse sa peau donc atterissage force a Ankara pour """"

Donc attendons la suite de l'ami mano38 pour le prochain épisode .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupette Veteran ·
ma question sous entendait une demande express de details sur la vie de la peau du passager parce que..........et ben comment ca se fait qu'il soit mort ?
"not all who wander are lost"
BA Barbot Globetrotter ·
ma question sous entendait une demande express de details sur la vie de la peau du passager parce que..........et ben comment ca se fait qu'il soit mort ?

Je sais pas faut attendre la suite, un avion ne va pas faire une escale d'urgence pour rien ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sissi06 Regular ·
Une impression à chaud....qui laisse un petit froid🤪 mais c'est raconté avec tellement d'humour que je n'ai pu m'empêcher d'en rire😏 On attend la suite....
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
VO Voyageurasie Veteran ·
un style nouveau, des emotions,
BO Bobcat Veteran ·
Si le pax à coté est mort....Ou est l'urgence ???? On ne détourne pas un avion pour ça...🤪
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PO Poupette Veteran ·
ben si...c'est la moindre des choses. je vois tres mal les pnc le transporter dans une zone pax-free de l'avion... et rien que pour etablir les choses "proprement"...je crois qu'il sont obliger. me semble-t-il. brrr...c'est glauque.
"not all who wander are lost"
BO Bobcat Veteran ·
Triste situation, mais déjà vue : On "isole" le pax dcd en déplaçant les autres, une couverture et hop... Que faire d'autre quand tu es au dessus du Pacifique par exemple ? Pour l'escale, une fois dcd....une ou deux heure près, quelle est la différence ( j'ai le plus grand respect des personnes dcd, mais j'essaye d'analyser "a froid")
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GU Gugliana Regular ·
ce qui est dommage pour celui qui a rendu l'âme à deux pas du paradis, en le ramenant sur terre, il va devoir refaire toute la route en sens inverse 😉 il a un avantage toutefois, désormais il est en apesanteur 😉 pour ses proches cela a du être un gros choc émotionnel😕
MA Mano38 Regular ·
Salut poupette, Bon puisque tu insistes 😉 !! Il a fait une crise, panique je pense et des le debut donc quelques minutes plus tard on entend un message generale lance, "si vous etes medecin ou infirmiere veuillez vous faire connaitre ...", et bien entendu personne !! Le gars il a dut trouve le temps long 🤪 ... desole !! Il a pas dut reussir a gerer son stress . Moralite de l'histoire : Quand vous etes a 10000 m d'alt pas de panique, notre equipe a bord ne peux rien pour vous ...🏴‍☠️ Mais pour recadrer tous ca dans un "context" voyage, le personnel est reste tres pro', (dans l'ensemble) . pas la peine de me demander quel cie j'ai pris je ne parlerai pas, meme sous la torture !!😉

bye.
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
PO Poupette Veteran ·
merci pour ces details !!! une crise cardiaque due a la panique....ca me fait penser que je devrai faire fumer des petards a ma soeur et mon homme avant de decoller le mois prochain !!! les reactions en vols sont souvent multipliées par dix. pour un peu qu'on ne supporte pas bien l'alcool et l'altitude, le stress ou autres...et que l'on ai peut etre deja des soucis cardiaque. bref.... et en effet, c'est con, il etait au paradis...ils l'ont ramener sur terre...
"not all who wander are lost"
MA Mano38 Regular ·
Salut mr Asianpat, l'hotel c'etais le nana machin truc bidule !! On aime ou on aime pas c'est toujours la meme chose ... donc moi ca ne m'a fait ni chaud ni froid, pour etre honnete j'ai trouve ca glauque dans l'ensemble ... question d'habitude surement ...😉
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
RE Rely23 Globetrotter ·
Effectivement c'est bourré d'humour j'adore ! 🙂 Moins en revanche en ce qui concerne le voisin dans l'avion...🙁
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
SE Seb91260 Veteran ·
J'avais raison, Nana😄

Censure parce que l'on donne des conseils pour éviter l'anxiété en vol, c'est débile🙁

Hein ??!!😕
VA ValerieM Regular ·
Wah quelle histoire! Je m'inscris, je veux suivre ce post!

Pas de chance pour le gars dans l'avion... mourir de peur ca me parait gros tout de même. Il y a du avoir un autre blème. Et moi qui croyais que dans les avions y avait toujours de bons secouristes... encore un mythe qui s'écrase 🤪

Pour ceux qui sont méga-flippés des avions, sachez qu'il existe des "thérapies courtes" comme on appelle cela, c'est à dire qu'en quelques séances un psy vous fait passer votre peur de l'avion... Je n'ai pas testé moi-même n'ayant pas ce genre de stress mais je connais 2 personnes qui sont passées chez un psy belge et ont été très convaincues. Ca peut être pratique pour ceux qui volent souvent.

ValerieM
ValerieM
FR Franca Veteran ·
namasté ca me rappelle étrangement mon passage de la frontière népalaise pour le sikkim.. après 16 heures de bus ....

joliement dis, rires, et sourires... sympa Bon périple, et soigne les intestins... et racontes nous le après...

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SE Seb91260 Veteran ·
L'anxiété en vol est très répandu, et pour ceux qui ne le savent pas sur des vols long courrier aïe🤪 !, surtout si comme sur vietnam al, il n'y a pas de pharmacie... Toujours avoir des anxiolytique sur soit en cas de doute, ça évite le gros soucis du Mr, les vacances terminées ainsi pour un oubli de médocs, c'est bête...😮
VI Vic09 Veteran ·
quel régal que de te lire.... ne nous oublie pas, donne nous régulièrement des news, ca fait tellement du bien de rire
Victoria

Similar discussions

You might also like