Thaïlande: incontournables et argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour a tous

Départ le 18 novembre 2004

Je me rend à Ayuthaya et ensuite a Chiang Mai .

Qui pourrait me donner de bonnes adresses sur les endroits repris ci dessus, resto sympa de qualité, endroits a ne pas rater, boutiques vetements et endroits de massages Thai (sérieux).

Aussi une question sur les distributeurs Banque Il y a des distributeurs de billets et accepte t-il les cartes Maestro? Conseil sur le mode de paiement sans risque ? Que faut-il prendre comme chéque ou carte ?

Je descend ensuite à Hua Hin si une personne connait de bons endroits, resto, boutique, massages(sérieux) et boites de nuit

Je vous remercie d'avance votre aide
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
DO Dobbynette ·
Hello,

Des endroits à ne pas rater dans la région de Chiang Mai : Ombrella Village (des artisans y fabriquent des ombrelles, éventails, peinture sur soie, etc..., prix canons pour ramener quelques souvenirs...). Tu peux y aller en Tuk tuk. N'hésite pas à marchander un max les prix... Pour te donner une petite idée, j'ai pu louer un tuk tuk un après-midi entier pour 100 baths!😉

J'ai également aimé Lamphun.

Côté restos, j'ai super bien mangé dans tous les petits restos thaï, alors te conseiller, dur dur...

Les massages sérieux, il y en a également énormément, cela dépendra de la région de ton hôtel, pas de soucis tu n'auras aucune peine à trouver!

Bon voyage...🙂
JL Jlou Regular ·
hello, je te remercie et prend note de tes conseils, je viens de lancer un nouveau message concernant l'importation de Baths"

Aurais tu l'amabilité de me dire ce que l'on peut ramener en toute légailté de la "Thailande" exempl souvenirs, vêtements, et si moins cher certains composant électronique
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
DO Dobbynette ·
Que peux-t-on ramener de Thailande??? Franchement, j'y suis partie plusieurs fois, mais je me suis jamais posée la question... Mais voilà ce que j'en pense...

Pour les vêtements, du moment que ce n'est pas de contre-façon (style faux Lacoste), tout ce que tu veux... De toute façon quel douanier pourrait deviner où tu as acheté tes fringues... En tout cas, moi j'ai fait le plein!😉

Souvenirs, à mon avis tout ce que tu veux aussi. De toute façon c'est tellement bon marché que même s'il y a un montant à ne pas dépasser (style 200 Euros) difficile d'y arriver...😏

Matériel électronique, franchement, je sais pas... J'ai regardé les appareils photos, mais aussi cher qu'en Suisse ou en France... Paraît que, si tu as un appareil numérique, les cartes mémoire ça vaut le coup...

Tu peux également prendre des infos sur un autre site de discussions, spécialisé sur la Thailande celui-ci et trop cool, voici l'adresse :

http://farang-thai.nuxit.net/siam/index.php

Voilà, j'espère que ces infos pourront être utiles.
TI Tintina Veteran ·
arretes toi a SUKOTHAI je prefere ce site a Ayuthaya.

regarde mon site tu trouveras des infos

http://tintina.com rubrique voyage 2003-2004

je ne connais pas les cartes MAESTRO mais VISA et Master AUCUN BLEME.

amicalment

corinne
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Jlou !

Ayutthaya, j'ai visité mais je n'y ai pas logé, donc je ne sais pas te donner d'infos. Par contre si tu veux des infos sur Bangkok, là je sais. Pour CM, il y a qq. bons restos le long de la rivière. Le marché de nuit est super pour faire tes achats "souvenirs" car bien moins cher qu'à Bangkok (sauf peut-être à Chatuchak !). Si tu veux absolument un adresse de massage "sérieux" à CM, j'en connais mais pour cela je devrais faire des recherches (salon trouvé l'année dernière mais n'ai pas encore classé ma doc.).

Oui, dans les grandes villes et les endroits très touristiques, il y a des distributeurs de billet mais je ne sais s'ils acceptent la Maestro (nous on a la Visa). En général, on part avec des Euros, qu'on change sur place ainsi que la Visa. Pour Hua Hin, je t'ai répondu dans un autre post.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage. A +, Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KY Kyio Regular ·
resalut,

alors deja comme tinina j'ai prefere sukhotai qui est a ne pas manque, il y a de bonnes ghest houses le long du fleuve et tu peux louer un velo pour visiter le parc ds la journee, tu verra le bouddha le plus celebre "wat sri chum". A Ayutaya, il te faudra prendre un tuk tuk qui te trimbalera de site en site, plus tu voudras en voir plus il te fera payer et le temps ke tu prendras aussi.C'est qd meme tres bo, si tu ve faire une ballade a dos d'elephant ne l'a fait surtout pas a ayutaya c ridicule surtout si tu vas a chiang mai apres il y a de tres belle ballade en montagne la bas.

pour ce ki est des empletes voici qq conseils. D'abord tu peux ramener legalement tout ce ki n'est pas des contrefacons et si tu ve ramener un bouddha il ne doit pas etre trop grd. N achete pas ds les marches a touristes c plus cher bien evidement; par exemple a chiang Mai prefere Warorot Market au Night Bazaar. Mais le meilleur conseil a te donner c'est de voyager leger et a la fin de ton voyage va à BKK au marche de Chatuchak le samedi et dimanche, tu y trouveras absolument tout ce ke tu auras vu durant ton voyage.

Pour ce ki est de la bouffe, n'hesite pas a manger ds les petits restos de nuit sur le bord des routes c souvent tres bon et pas cher du tout.

pour ce ki est du paiement il te fo une cb internationale mais certainement pas de cheque. Fait attention car ils ont encore les appareils a sabot pour les cb, il fo refuser car ils font ce qu'il veulent avec ton compte apres comme chez ns. Le liquide reste le plus sur et le plus pratique pour marchander!

et en regles generales les massages sont serieux en thailande sauf ds des endroits où rien n'est serieux comme pattaya, phuket et autres quartiers cho, tu auras vite fait de remarquer.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
TR Tropdbonheur ·
Je confirme aussi que Sukkothai (tant le site archeologique et la ville) est bcp plus agreable qu"Ayuttaya ...

J'ai sejourne au Banthai House tenu par un belge... nickel et pas cher...Le velo sera ton meilleur ami pour circuler.

Si tu as du temps, je te conseille de faire une escale à Kampang phet... la c'est la vraie ville de province ... la ville, ses habitants et son site archeologique sont restes un de mes plus beaux souvenirs de thailande .

Bon voyage.
C'est trop d'bonheur de voyager ....

You might also like