Thaïlande - Inde par la route (camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
En prévision d'un voyage en camping-car de la ThaÏlande en Inde, je cherche des renseignements sur les possibilités de passer par la route.
il faut toujours rèver tres haut , pour ne pa réaliser trop bas !!!

amitiés GRILLON
LE Lepiaf Globetrotter ·
Impossible, on ne peut traverser ni la Birmanie ni la Chine.
TU Tuture Veteran ·
salut l'ancien ! on s'est déjà causé par le passé au sujet du prix d'un container...

Donc le CPD je pense que t'es au courant ..La route la plus simple c'est Iran/Paki/Inde puis cargo depuis Chennai vers Port-Klang ( Malaisie ) ou la Thaîlande ( y'a un port plus petit que Bangkok et - cher dont j'ai oublié le nom ) - Le Paki , suivant le moment , ça peut être chaud... Niveau tarif , la traversée va te coûter (cargo/avion/hotel/resto) dans les 2500€ si tu peux mettre ton véhicule dans un container 40' où 4000€ si tu dois utiliser un flat-rack

Autre possibilité : passer Népal/Tibet/Chine/Laos - Les tarifs montent dans les tours...Et très aléatoire , l'humeur des Chinois au Tibet....

La belle route !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TU Tuture Veteran ·
Si , on peut traverser la Chine , en convoi , avec une agence , avec un guide , avec des $$ ou des €€ mais ça se fait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
VI Vieuxmachun ·
ok ! merci des renseignements ! c est pour un pote qui fait le tour du monde depuis été 2013 mais le mieux c est qu il viene sur le forum , ce qui vas suivre !

pour ma part c est ok je reprend la route pour l inde le 29 10 pour arriver le 11 11 a bénares ! tout est ok pour les visas ainsi que pour le retour !!

et toi ou en est tu ?

a plus mon potte

amitiés
il faut toujours rèver tres haut , pour ne pa réaliser trop bas !!!

amitiés GRILLON
TU Tuture Veteran ·
Eh bin je suis arrivé en Thaïlande depuis une 10zaine de jours , donc par la route que je t'ai indiqué précédemment , c'est pour ça que je me suis permis de te répondre ...

La belle route...
GO Goulemzoo ·
salut tuture,

peux tu me dire combien ca t'a couté de passer par le népal le tibet et la chine ???

merci
gzoo
TU Tuture Veteran ·
Slt

J'ai pas pu passer le Tibet , 1 mois avant la date prévue , le 05 juillet , la Chine a fermé le Tibet - le prix initial , pour 1 véhicule était de 5700€ , 6800 pour 2 etc...- On avait réussi a former un groupe de 9 véhicules , le prix pour le groupe était de 15 000€ soit env 1600 par véhicule - Avant de fermer l'accès , la Chine a durci ses conditions d'entrée et le prix pour le groupe était passé à + de 20 000€ - Puis a on dû tout annuler

Tu vois , le communisme a ses limites....
GO Goulemzoo ·
Merci tuture... même si ta réponse ne me plait pas trop... ;)
gzoo
VI Visitation Regular ·
mais alors Tuture, c'était quoi au juste cette "belle route" ? ... bonne route à toi, à défaut de belle route !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like