Cherche interprète à Chiang mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour à tous, Nous allons travailler avec un petit village à 100 km de Chiang mai, nous cherchons un ou une interprète Thaï pour une ou deux journées à chacun de nos séjours. Nous y serons dans quelques jours pour trois semaines... Jacky
SA Saito ·
bonjour, puis-je savoir ou allez vous exactement? interprete anglais-thai ou francais thai ?
ZZ Zzacky Regular ·
Ce sera plus facile si c'est Français Thaï. Nous avons quelques achats à faire à Chiang mai puis nous allons travailler dans un village karen qui se trouve à 20 km de Chomtong...et Chomtong est à 80 km dans l'ouest ou le sud ouest, je ne sais plus bien, de Chiang mai. Nous cherchons donc une personne qui puisse passer la journée avec nous, départ de Chiang mai le matin et retour le soir. Jacky
GE Geneste Regular ·
Prends contact avec Laurent : sangobcm@gmail.com. Il habite depuis longtemps dans la région, connaît bop de thaï, a été prof à la fac de Chang Mai et il peut avoir une idée pour toi. Bon courage. Nadia
ZZ Zzacky Regular ·
En message privé, on me propose 1700 B plus le repas de midi pour une journée ! Avez-vous un avis sur cette proposition, svp ne répondez que si avez un renseignement concret ... Merci Geneste, je contacte cette personne sitôt sur place, mais j'ai une préférence pour faire travailler un étudiant ou une personne qui à plus besoin d'argent, plutôt que des professionnels du tourisme.
MA Man66 Veteran ·
En message privé, on me propose 1700 B plus le repas de midi pour une journée ! Avez-vous un avis sur cette proposition, svp ne répondez que si avez un renseignement concret ... Merci Geneste, je contacte cette personne sitôt sur place, mais j'ai une préférence pour faire travailler un étudiant ou une personne qui à plus besoin d'argent, plutôt que des professionnels du tourisme.

ARNAQUE.Le salaire journalier d'un ouvrier qualifié est de 300 bahts.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous pouvez aussi demander a Gilles qui tient la All-in-one GH a Chiang Mai, il parle le thai plus ou moins couramment je crois bien. Soit il vous rendra service, soit il vous conseillera quelqu'un 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Vous pouvez aussi demander a Gilles qui tient la All-in-one GH a Chiang Mai, il parle le thai plus ou moins couramment je crois bien. Soit il vous rendra service, soit il vous conseillera quelqu'un 😉

+1 , de plus Gilles très serviable à mon avis il aura la solution . Son site . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oui il est non seulement très sympa mais il aide aussi régulièrement de nombreux touristes de passage a CM.
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

A 300 bahts tu n'auras jamais un traducteur confirmé , rien à voir avec un ouvrier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tout a fait Marco, pour un guide, un interprète ou un chauffeur avec son véhicule, ou tout ca a la fois, il faut au moins compter 1500 bahts par jour 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Tout a fait Marco, pour un guide, un interprète ou un chauffeur avec son véhicule, ou tout ca a la fois, il faut au moins compter 1500 bahts par jour 😉

Bien sur , je me souviens en février 2009 à Chiang Maï j'ai louer une voiture avec chauffeur j'en avait marre de rouler moi même et ce via par Gilles qui m'a trouver cela , le chauffeur est venu me chercher à l'hôtel chez Gilles à 9 heures et lui est dit que je voulais voir ceci cela etc... aux alentours de Chiang Maï nous sommes même aller jusqu'à Chiang Dao , et il m'a déposer à l'hôtel fin d'après midi vers 18 heures coût 1800 bahts donc c'est pas si cher que ça avec essence inclus .
GE Geneste Regular ·
Je comprends. L'objectif est qu'il vous oriente sur quelqu'un..
ZZ Zzacky Regular ·
Une chose incroyable, en pleine montagne à 100km de Chiang mai, loin des circuits ( on y a jamais vu un blanc ) on croise un moine au détour d'un sentier, qui répond en Français en entendant notre langue ! Nous avons passé la journée avec lui, il est enchanté de faire la traduction dont nous avons besoin auprès des Karen de notre village... Merci à tous pour votre aide, bien que je trouve que Gilles à bien trop d'amis, impossible de faire un pas dans un forum sans tomber sur une ligne qui vante sa guest house...
SA Saito ·
a part qu'un ouvrier journalier ne parle sans doute pas le francais ou l'anglais, ou est l'arnaque???
CR Cricri001 Regular ·
BOnjour

man66 :ARNAQUE.Le salaire journalier d'un ouvrier qualifié est de 300 bahts

Comparaison entre un salaire de guide compétent qui connait sa valeur grâce a son éducation et un salaire d ouvrier qualifiée contraint par son manque de connaissance d accepter de bosser avec un employeur exploiteur de misère humaine...?

En dehors du fait qu un ouvrier qualifie acceptant ce salaire n a soit aucune éducation, ou n a pas d autre choix que d accepter ce salaire pour survivre faute de compétences et d expériences lui permettant de rêver mieux. Sauf a se voiler la face, avec 8000-9000 baht par mois, les gens survivent difficilement, et vivent une vraie vie de merde s ils ont une famille a nourrir. Un ouvrier qualifié a en plus un contrat de travail qui lui permet de travailler tout les jours jusqu'à 50-60 heures par semaine (A ce salaire, les considérations sociales et humaines du patron ne sont pas vraiment élevé, c est plus proche de l esclavage que d un réel emploi rémunérée permettant de vivre de façon décente, bien que légale). Les lois permettent en certains temps et en certains endroits l esclavage, même si elles n en portent pas le nom.

En cas de maladie, ce même ouvrier n a aucune couverture sociale. En cas d accident de travail ou domestique ce même ouvrier sera vite oublié et remplacé par son patron sans aucun état d âme. Et il finira dépendant de sa famille le plus souvent s il en a une, n ayant jamais pu cotiser a une assurance, ni pu mettre de cote pour s acheter une maison...il devra vivre dehors dans certain cas en faisant l aumône s il est gravement handicapé. S il a une famille, les enfants a Noël (ce jour) ne pourront même pas avoir de souvenir d un cadeau ou d un repas copieux s ils ne se font pas abandonner faute de moyens financiers pour les éduquer. Ces mêmes enfants seront dans 10-15 ans ces mêmes ouvriers qui accepteront de renouveler le schéma du salaire de 9000 baht quand ils ne seront pas en prison, mort prématurément faute de soins (la CMU n existe pas en Thailande) ou prostitué.

Un salaire de 2000 Baths par jour (pour un interprète parlant correctement le français ou l anglais) est un minimum pour les compétences (années d études, voyage a l étranger parfois pour parfaire la langue et les connaissances culturelles, bien souvent originaire de famille connaissant le monde occidentale associée a une solide éducation universitaire et des contacts avec les autorités ainsi qu une ouverture d esprit...que n aura pas l ouvrier qualifié.)

Le guide, le traducteur et le chauffeur parlant plusieurs langues correctement sont rares et recherchés. Un emploi saisonnier, extrêmement précaires et nécessitant un savoir vivre et un savoir être pour expliquer et vivre avec des étrangers qui leur permettent de vivre et d offrir un service a la hauteur. (mise a jour des contacts, connaissances des coins intéressants nécessitant quelques investissements personnelles et financiers d un autre ordre que celui d un ouvrier employé dans une usine.

Les étrangers qui sont autorisés a avoir un permis de travail (Les compétences que les thaï n ont pas encore on un salaire minimum de 1700 bath par jour or convention avec le BOI). Bien souvent les compétences rares justifie même un salaire supérieur a celui qu on peut trouver dans un pays riche : les thaï compétents sont égaux aux expatries niveau salaire, avantages en nature et primes. Un salaire pour un guide d exception maitrisant parfaitement le français, ayant des compétences autres que touristique en ayant un carnet d adresse exceptionnel pour des buts professionnels peut même dépasser les 9000 baths quotidien+ primes+avantage en nature. A comparer avec les 9000 bath mensuel d un ouvrier exploité pseudo-qualifié.

L arnaque, ce serait d avoir un guide qui travaillerai pour moins que 2000 baths / jour pour un contrat court en mettant a disposition une voiture. Pour rappel : Le cout de location d une voiture confortable avec chauffeur ne parlant que thaï est de 2500 bath/ jour. (Rentacar par exemple qui est souvent en rupture de stock de chauffeur --> son prix n est pas excessif, sinon il n aurait pas de clients et ne pourrait pas être en rupture de stock...)

Alors un guide compétent avec sa voiture parlant correctement une langue étrangère et connaissant certaines choses qui font gagner un temps précieux qui demanderai davantage que , fournissant un service supérieur ne serait pas un arnaqueur. Certe, il n aura pas la force de frappe marketing de pour attirer une grande clientèle pouvant se permettre de payer un service basique a un certain tarif.

La qualité de service d un guide sera bien souvent proportionnelle a son salaire. Car ayant plus de moyens, il pourra se mettre a jour plus souvent et se former davantage. On demande a un guide de bien connaitre les choses, il lui faut des moyens pour cela. Un guide pauvre, ne connait rien de plus que ce qu il lira dans le journal. L arnaque serait de payer moins que 2000 bath par jour un bon guide ou un bon interprète qui ne serait pas bénévole et l arnaqueur serait celui qui l exploite indument pour sa valeur... vouloir sous-payer quelqu'un en comparaison de sa valeur, c est une forme d esclavage moderne qui entretien la médiocrité de service.

A bon entendeur...
SA Savior ·

Bonjour, Je suis également à la recherche d'un interprète (pour +/- 7 jours en janvier 2017( Français-Thaillandais) et je me doute également que 1700 THB en exorbitant, peut être avez-vous des contact sur place (Chiang Maï) à nous proposer ? Merci d'avance pour votre aide.
SA Savior ·
Génial, Grace à vous je vais peut être pouvoir faire d'une pierre deux coups , le logement plus interprète😉 . En plus les chambres on l'air très bien . Merci Olivier
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pouvez vous precisez pour quelle tache si c est un interprete pour des demarches commerciales ou administrarives ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA Savior ·
Bjr pouvez vous precisez pour quelle tache si c est un interprete pour des demarches commerciales ou administrarives ?

Bonjour dans un premier temps, il s'agit de démarche commercial.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
dans un premier temps, il s'agit de démarche commercial.

Bonjour

Contacter éventuellement l'Alliance française de Chiang-mai http://afthailande.org/annexe-chiang-mai/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bjr

dans ce cas alors il vous faut un thai qui ait un certain age et l'autorité pour discuter un jeune ou un etudiant ... ne fera pas le poids - et au final vous passerez pour un amateur vis a vis de votre interlocuteur (et ceci encore plus vrai s'il s'agit de demarches aupres des administrations thaies ) La hierarchie en Thailande etant l'un des aspects essentiels des relations, - votre interprete n'osera jamais contredire son interlocuteur, poser les questions et insister pour avoir des reponses aux questions que vous allez poser - surtout si vous les posez a la facon ''francaise'' ou ''belge'' sans tout l'enrobage des relations entre thais

du coup désolé mais si vous trouvez deja que 1700 THB par jour est exorbitant , je n'aurais personne a vous recommander pour ce tarif
SA Savior ·
Bjr

dans ce cas alors il vous faut un thai qui ait un certain age et l'autorité pour discuter un jeune ou un etudiant ... ne fera pas le poids - et au final vous passerez pour un amateur vis a vis de votre interlocuteur (et ceci encore plus vrai s'il s'agit de demarches aupres des administrations thaies ) La hierarchie en Thailande etant l'un des aspects essentiels des relations, - votre interprete n'osera jamais contredire son interlocuteur, poser les questions et insister pour avoir des reponses aux questions que vous allez poser - surtout si vous les posez a la facon ''francaise'' ou ''belge'' sans tout l'enrobage des relations entre thais

du coup désolé mais si vous trouvez deja que 1700 THB par jour est exorbitant , je n'aurais personne a vous recommander pour ce tarif

Bonjour, Je n'ai jamais dit que 1700 THB était exorbitant ? Je pense que vous devez confondre avec une autre personne.... Donc si vous avez des contacts à me proposer. Bien à vous.
CH Chanthaburi Veteran ·

Bonjour, Je suis également à la recherche d'un interprète (pour +/- 7 jours en janvier 2017( Français-Thaillandais) et je me doute également que 1700 THB en exorbitant, peut être avez-vous des contact sur place (Chiang Maï) à nous proposer ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Salvatore !

Si vous pouviez être moi "agressif" dans vos réponses les membres pourraient (peut-être) mieux vous conseiller ! En effet, il ne faut pas mélanger un interprète pour un voyage / randonnée ou pour du commercial, voilà pourquoi le membre Jungletroll vous avait demandé d'être plus précis ! Les tarifs sont très différents et peuvent varier considérablement en fonction de la demande, parfois il vaut mieux prendre un avocat, vivement conseillé voire obligatoire en Thaïlande et surtout pour du "commercial"

Bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SA Savior ·

Bonjour Salvatore !

Si vous pouviez être moi "agressif" dans vos réponses les membres pourraient (peut-être) mieux vous conseiller ! En effet, il ne faut pas mélanger un interprète pour un voyage / randonnée ou pour du commercial, voilà pourquoi le membre Jungletroll vous avait demandé d'être plus précis ! Les tarifs sont très différents et peuvent varier considérablement en fonction de la demande, parfois il vaut mieux prendre un avocat, vivement conseillé voire obligatoire en Thaïlande et surtout pour du "commercial"

Bonne continuation et recherches !

Bonjour Herve-Henri,

Tout d'abord je voudrais vous dire que je me sens très embêté que vous ressentiez mon message comme agressif..... Ons me qualifie en général tout le contraire, peut être est ce dû à une mauvaise interprétation ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit, soyez certains que si je vous ai offensé je m'en excuse sincèrement.… Pour en revenir à ma recherche, pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire d'avoir un avocat ? Ma première visite sur terrain est en premier lieu destiné à prentrer des contacts avec des artisans et des fournisseurs. Par la suite, si les négociations sont concluantes , je m'investirai plus dans le développement du projet et donc, à ce moment-là je ferai nouveau le voyage , mais dans un but juridique et administratives Merci de me dire ce que vous en pensé.

Bien à vous
Bjr Inutile de cherchez un avocat vous n en etes pas encore a ce stade de creation d une societe

par contre ce que vous cherchez s apparente plus a ce que fait un bon" sourceur" a chiangmai La personne que recherchent par exemple les etrangers qui viennent a chiangmai pour rencontrer des fournisseurs pour l artisant la deco maison le mobilier de maison ou de restau la vaisselle sinon les bijoux les textiles les savons l encens bref un thai parlant francais ou anglais et capable non seulement de vous assister dans les contacts et les negociations mais aussi en fait de faire en amont la recherche des fournisseurs des produits des transporteurs transitaires quand il s agit d export ou des conttacts quand il s agit de s installer de trouver un local d etablir une ligne tel internet trouver un developpeur web

Un simple guide touristique thai francophone ayant un peu d age actuellement se remunere entrd 1500 et 2000 thb la journee pour un sourceur vous pouvez estimer entre 2000 et 4000 thb de plus ce sera surement une personne ayant sa voiture perso et donc il faudra rajouter ce service car debarquer en scooter ou en tuktuk chez un fournisseur ca ne fait pas serieux Bref je vous conseille plus de chercher dans cette direction

Cdlt
SA Savior ·
Bjr Inutile de cherchez un avocat vous n en etes pas encore a ce stade de creation d une societe

par contre ce que vous cherchez s apparente plus a ce que fait un bon" sourceur" a chiangmai La personne que recherchent par exemple les etrangers qui viennent a chiangmai pour rencontrer des fournisseurs pour l artisant la deco maison le mobilier de maison ou de restau la vaisselle sinon les bijoux les textiles les savons l encens bref un thai parlant francais ou anglais et capable non seulement de vous assister dans les contacts et les negociations mais aussi en fait de faire en amont la recherche des fournisseurs des produits des transporteurs transitaires quand il s agit d export ou des conttacts quand il s agit de s installer de trouver un local d etablir une ligne tel internet trouver un developpeur web

Un simple guide touristique thai francophone ayant un peu d age actuellement se remunere entrd 1500 et 2000 thb la journee pour un sourceur vous pouvez estimer entre 2000 et 4000 thb de plus ce sera surement une personne ayant sa voiture perso et donc il faudra rajouter ce service car debarquer en scooter ou en tuktuk chez un fournisseur ca ne fait pas serieux Bref je vous conseille plus de chercher dans cette direction

Cdlt

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ;)
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Herve-Henri,

Tout d'abord je voudrais vous dire que je me sens très embêté que vous ressentiez mon message comme agressif..... Ons me qualifie en général tout le contraire, peut être est ce dû à une mauvaise interprétation ? Je ne sais pas, quoiqu'il en soit, soyez certains que si je vous ai offensé je m'en excuse sincèrement.… Pour en revenir à ma recherche, pensez-vous qu'il soit absolument nécessaire d'avoir un avocat ? Ma première visite sur terrain est en premier lieu destiné à prentrer des contacts avec des artisans et des fournisseurs. Par la suite, si les négociations sont concluantes , je m'investirai plus dans le développement du projet et donc, à ce moment-là je ferai nouveau le voyage , mais dans un but juridique et administratives Merci de me dire ce que vous en pensé.

Bien à vous

Bonsoir Salvatore !

Il m'est difficile de vous dire ce que j'en pense, mais sachez que si vous avez besoin de renseignements ou autres, et en toute transparence vis-à-vis de Voyage Forum, nous sommes disponibles mon épouse et moi-même pour certaines recherches ou démarches.

Bonne continuation et recherches pour vos projets !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper

Similar discussions

You might also like