Avis sur itinéraire Bangkok-Chiang Mai-Bangkok avec enfant de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IF
Bonjour,

Nous sommes un couple de français voyageant avec un enfant de 2 ans 1/2. Nous passerons par la Thaïlande la 1ère quinzaine d'aout prochain. C'est notre premier voyage en Asie et nous n'avons malheureusement que peu de temps (à peine 10 jours).

Je nous ai concocté un petit itinéraire, sur lequel j'ai un certain nombre de questions. Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer notamment sur les points soulignés ci-dessous.

Arrivée à Bangkok le 03 août à 21h55

- 04 et 05 aout: 2 jours et 2 nuits à Bangkok

- 05 août au soir : voyage en train vers le Nord Je souhaite réserver une cabine privée pour nous 3 en train couchette 1è classe. J'ai essayé de réserver sur : http://www.voyagesthailande.com/programmes/billet-de-train-en-thailande/bkkcnx1ere.htm mais j'ai l'impression qu'on est obligé de réserver 1 nuit d’hotel à Chiang Mai avec. Je crois que je vais m'y résoudre car sur http://www.thairailwayticket.com/ il est impossible de réserver en 1è classe... Avez-vous des infos à ce sujet?

- 6 août : journée à Chiang Mai + nuit du 06 hôtel à Chiang Mai.

- Du 7 au 09 août : séjour à Lisu Lodge: http://asian-oasis.com/lisu.html Nuits du 7 et 8 août. (2 nuits, 3 jours : 7, 8, 9 août)

- Nuit du 09 août à Chiang Mai

- 10 août -> 12 aout: circuit de Chang Mai vers Bangkok en passant par Sukhothai (+ nuit) et Ayutthaya (+ nuit) C'est surtout là-dessus que j'ai besoin de conseils. Je pense louer un minibus privé pour faire ce trajet. Je sais que c'est beaucoup de route avec un jeune enfant, c'est pourquoi j'envisage de dormir 2 nuits sur la route. Par qui passer pour louer un véhicule privé + chauffeur/guide pour faire ce voyage? Combien d'heures faut-il compter entre chaque escale? Quelles sont les pauses à ne pas manquer?

- 12 août : retour sur Bangkok, départ le soir pour Paris vers minuit.

Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire et de me renseigner notamment sur le circuit Chiang-Mai -> Bangkok.

Bonne journée à tous!
TO Tommie Regular ·
Bonsoir Ifira

Pourquoi ne prends-tu pas l'avion? pour aller de bangkok a Chiang-Mai? tellement plus confortable et de courte durée surtout avec un enfant de 2 ans. ceci est mon humble avis!!!mais le train est beaucoup plus long et fatigant pour un enfant aussi jeune.Avion Bk CM 45 a 50 mn 1750 bahtspar pers, 35e interessant, et gain de temps apréciable;maintenant tu fais ce qui t'arrange le mieux😏ldans tous les cas , je te souhaite un tres bon voyage, dans ce beau pays que j'aime tant.See you soon😏😏
TOMMIE
IF Ifira ·
En fait on aura pris beaucoup, beaucoup l'avion les semaines d'avant et un peu de train nous changerait... Et si c'est un voyage de nuit je pense que le petit dormira... enfin, si les couchettes sont un minimum confortables et surtout si on a notre propre cabine... Sais-tu si c'est possible en 1ère classe?

C'est surtout pour le retour en bus que je m'inquiète... mais en même temps si on veut s'arrêter sur la route pour visiter, on a pas trop le choix... Sais-tu comment on peut réserver un minibus privé pour faire le trajet Chiang-Mai -> Bangkok?

Merci.
TO Tommie Regular ·
Bonjour Ifira

Le Doc tremblay habitant Chiangmai t'a tres bien conseillée, je voulais egalement te recommander l'agence budget utilisée par plusieurs membres du forum.

Pour le train, d'autres te conseilleront, je ne prends que l'avion lors de mes déplacements pour un gain de temps. See You
TOMMIE
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour Ifira,

Tout comme les autres, je te recommande vivement l'avion car le train de nuit n'offre que peu d'intérêt surtout avec un petit bout. Sinon, sans vouloir révolutionner ton itinéraire, avec une petite semaine de dispo dans le nord Thailande, je resterais dans le nord sans descendre par la route de Chiang Mai à Bangkok. Même si cette route est interessante, tu peux voir Sukothai, Ayathaya, Lopburi ... mais un enfant de 2 ans, c'est pas terrible. Alors que tu peux faire un circuit privé autour de Chiang Mai très sympa, vers Chiang Rai, le triangle d'or, Thaton à l'est ou vers l'ouest du côté de Pai ou de Mae Hong Son où tu as les femmes girafes. C'est tout à fait jouable avec ton enfant, tu verras des tribus, des beaux paysages de montagnes, balades à dos d'éléphant, sur le Mekong ... J'ai fait comme ça un circuit autour de Chiang Mai avec un guide/chauffeur en van confortable. j'étais passé par cette agence que je te recommande vivement :

http://www.cmmarvel.com/

Sinon, pour le Lisu Lodge, cela m'a toujours fait rêver mais ce qui m'arrête, c'est le palu. Je déteste prendre ce type de traitement et je pense que si vous dormez la-bas, ça devient incontournable. J'ai aussi une puce de 2 ans et on part en Malaisie cet été dont une bonne partie à Bornéo mais on a décidé de ne jamais dormir dans la jungle à cause du palu. Je crains que le Lisu Lodge soit trop "roots" (même si ça a bcp de charme) pour votre petit bout.

N'hésite pas si tu veux plus de précisions.

🙂
IF Ifira ·
Merci beaucoup pour ton avis;

Je vais retravailler tout ça et éventuellement te reposer d'autres questions,

A bientôt!
IF Ifira ·
Merci pour tes conseils.

j'avais plutôt envie d'une voiture avec chauffeur car j'ai entendu dire que la conduite en Thailande pouvait être difficile, et aussi pour avoir qqun qui nous conseille les endroits à ne pas manquer...

Budget ne fait que de la location de voiture seule je suppose?
TO Tommie Regular ·
Bonjour Ifira

Effectivement, budget ne fait que la location de voiture, dans n'importe quelle agence

de Chiangmai tu pourras avoir un Van avec chauffeur. good trip😏
TOMMIE
CO Courtoisie75 ·
bonjour jai vue que tu a fai un circuit au nord tu peut me dire combien ta coute le chauffeur merci

Similar discussions

You might also like