Thaïlande juillet-août: bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir, vu mon travail, je n'ai pas l'occasion de partir en dehors de juillet et aout, savez-vou si s'agit d'une periode pas trop mauvaise (j'aimerais éviter trop de pluie) pour partir en Thailande? merci :)
chloe
SI Siamlife Veteran ·
Bonsoir, vu mon travail, je n'ai pas l'occasion de partir en dehors de juillet et aout, savez-vou si s'agit d'une periode pas trop mauvaise (j'aimerais éviter trop de pluie) pour partir en Thailande? merci :)

Ca dépend où. Ca dépend des années. Ca dépend pour quoi faire. En gros il vaut mieux éviter les treks dans les montagnes du Nord et pour le balnéaire préférer Koh Samui et alentours. Après, c'est plutôt impondérable. Pluie, orages, nuages: tu arrives dans une région pour 3 jours et il flotte tout le temps, et ceux qui viendront la semaine suivante n'auront pas une goutte. Tu visites Sukhothai le matin sous une pluie fine, et l'après-midi le soleil cartonne. Mais en gros on peut quand même se faire un séjour sympa.
Bon voyage.
CH Chloev38 ·
Merci de votre réponse :) ca fait hésiter quand même si on veut avoir du soleil. Je comptais faire un mois du Nord au sud :( vous connaissez d'autres pays faciles d'accès et pas trop cher comme la Thailande?
chloe
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci de votre réponse :) ca fait hésiter quand même si on veut avoir du soleil. Je comptais faire un mois du Nord au sud :( vous connaissez d'autres pays faciles d'accès et pas trop cher comme la Thailande?

aussi facile d accès et bon rapport qualité/prix que la thailande je ne connais pas mais en juillet août, c est la saison sèche en Indonésie (c aussi la très haute saison touristique à bali$$$$$$$)
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, vu mon travail, je voyage toujours en Asie en été. Tout a déja été dit plus haut, si tu évites d'aller trecker dans le Nord de la Thailande et les îles de la cote Ouest ( quoi que , ?, ) tu verra beaucoup de soleil et certainement un peu de pluie aussi mais rien de bien méchant et rien qui te gènera vraiment, tu pourras faire ce que tu souhaites : la Thailande du Nord au Sud; C'est la même problématique dans n'importe quel pays de cette région sauf l'Indonésie. Il y a beaucoup de monde qui visite la Thailande en été, ce n'est pas pour rien.

M.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
vu mon travail, je voyage toujours en Asie en été

vu mon travail, il m arrive aussi de voyager en Asie en été

tu verra beaucoup de soleil et certainement un peu de pluie aussi mais rien de bien méchant et rien qui te gènera vraiment, tu pourras faire ce que tu souhaites

rien de bien mechant comme en 2011 par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/2011_Thailand_floods , a peine 800 morts, dans 65 des 77 provinces thailandaises, 13,6 millions de Thaïlandais ont été directement affectés, don mueang, 2e aeroport du pays ferme pendant 9 mois, mais c’est vrai la terre n’a pas arrete de tourner, rien de bien mechant en somme
SI Siamlife Veteran ·

Un camping en Alsace ou en Creuse? Sérieusement, vu le nombre de voyageurs que je croise en Thaïlande tous les étés, la saison des pluies ne semble pas un problème insurmontable. Ca dérange peu les visites culturelles, genre temples et marchés, par exemple. Il faut sélectionner les régions où les probabilités de beau temps sont les plus élevées: j'ai passé 1 semaine à Koh Samui du 15 au 22 août derniers et j'ai eu 3 minutes de pluie en tout et pour tout. Dans la majorité du pays, tu as de très fortes averses peu durables, et quand tu visites souvent le pays, tu es bien content de les avoir car elles font baisser la température de quelques degrés.
Bon voyage.
CH Chloev38 ·
Merci c'est rassurant et je crois que je vais me lancer :)
chloe
AS Asts30 Regular ·
Ne pars pas si tu as envie d'un voyage 100% soleil! (Bali, c'est beau temps garanti!) nous sommes partis 3 semaines l'été dernier (dernière semaine de juillet et 2 premières d'aout), le nord Chiang Mai pendant 1 semaine et le sud Koh Samui et Phangan pendant près de 2 semaines et nous avons eu beaucoup beaucoup de pluie! (et pas juste des averses en fin de journée; des journées de pluie!) ça a un peu gaché le voyage notamment dans le sud ou nous espérions beau temps! ... Koh Phangan ou il n'y a pas grand chose comme activités que les ativités liées à la mer, on s'est même retrouvés 3 jours à bouquiner dans la chambre d'hotel! une amie a été du coté de Phuket, elle a carrémment eu 15 jours de pluie presque non stop! enfin sinon, le voyage était sympa
ON Online365 ·
Hello,

J'ai trouvé un super article qui pourrait peut-être répondre à ta question : http://top10vols.com/ou-partir-selon-les-saisons/ L'article est super selon chaque saison ou mois de l'années, on vous conseils sur ou partir !

Pour ce qui ne connaisse pas www.top10vols.com est un site qui classe et compare les meilleures compagnies aériennes du monde ! C'est plutôt pas mal !

Similar discussions

You might also like