Khao Lak et Koh Samui avec deux enfants (5 et 6 ans): principales choses voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Khao Lak J'ai fait plusieurs recherche sur Khao Lak, et j'ai beaucoup de mal a trouver des renseignements. J'aimerai savoir si cette region s'est remise du Tsunami.Car d'après le guide du routard, seul les hotels se sont reconstruit, mais il ne parle pas vraiment de la végétation.

J'aimerai savoir aussi ce qu'il y a, à faire; J'ai lu sur un site qu'il y avait des chutes d'eau a découvrir , des balades a dos d'éléphants , Les iles similans ou Surin. Je voyagerai avec mon mari et mes 2 enfants (agés de 5 et 6ans) , donc pas de plongée possible, snorkelling a la limite. Merci de me conseiller...

Koh Samui Nous voulons rejoindre Koh Samui pour les JOURS restant. Nous serons 13J en tout en Thailande , nous ne savons pas combien encore comment répartir les jours. j'attends de savoir ce qu'il y a à faire dans sa chaque région , dc si vous aviez la aussi quelques conseils de choses a ne pas rater , même si sur cette ile , on y va plus pour ces plages...

Je vous remercie par avançe de m'aider a préparer dans mon voyage.
LILOU
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir, En fait tout ca dépend aussi de la période a laquelle vous comptez aller en Thailande. Pour Khao Lak ne manquez pas d'aller faire aussi un tour dans le parc de Khao Sok, les enfants devraient adorer ca 😉

PS. Calez un meuble avec votre Guide du Routard, c'est le plus nul pour l'Asie 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lilou8383 ·
Mersi pour votre réponse qui plus est assez rapide; Nous partons du 28/02 au 13/03; J'ai choisi Khao Lak en espérant être plus pres de Khao Sok , mais je ne sais pas si je peux faire une excursion la bas en une journée. Car je voudrai pas changer souvent d'hotel, lorsqu'on est a 2 mon mari et moi , on s'en fiche mais avec mes filles, je préfererai faire des trekkings a la journée. Y a t'il des temples a visiter?Ou vaut il mieux voir sur Koh Samui?

Je prends toutes les informations...
LILOU
Bonsoir, A cette période c'est bien partout en Thailande que ce soit a Khao Lak ou Koh Samui donc pas de souci pour le temps sinon qu'il commence a faire très chaud en mars 😉 Vous pouvez contacter le membre mathil2 qui vit a Khao Sok pour plus d'info 🙂 Pour Samui je ne peux pas vous aider plus, c'est un endroit que je ne connais pas très bien 😐 Bon voyage 😎

PS. Pour les temples ca n'est pas au sud que vous verrez les plus beaux mais j'ai vu qu'il y en avaient de sympa a Samui dont le fameux Big Bouddha (Wat Phra Yai)

Khun maa jak nai krap?

LI Lilou8383 ·
Merci beaucoup!!!!!
LILOU
JA Jay71 ·
Bien le bonjour Je ne vais pas reprendre ce qu'a écrit Boumbastic (j'adore le Guide du routard comme cale meuble, c'est tellement vrai!!!) mais je peux peut être rajouté quelques détails ayant travaillé à Khaolak pour la saison 2008-09. Vous allez arriver dans uns station balnéaire où , à première vue il ce s'est rien passé (en faisant référence au tsunami). Si vous cherchez dans les détails vous trouverez des endroits où l'on voit qu'il s'est passé quelque chose (tel que une piscine vide au milieu de la végétation ou des dalles où s'entremêlent les racines), mais en dehors de cela c'est un endroit magnifique, où les hôtels n'ont pas le droit de mettre leurs chaises longues sur la plage, donc vous avez du sable vierge à perte de vue. Station balnéaire très tranquille (un peu trop envahie par les allemands et nordiques à mon goût), le soir il ne s'y passe pas grand chose. Il existe d'excellents restaurants typiquement thais, quelques pubs à ciel ouverts où l'on peut écouter de la musique locale ou internationale live tout en savourant un délicieux pad thaï (riz frit) à un prix plus que raisonnable par rapport à une destination comme Phuket. Il existe de nombreux hôtels de catégorie différentes. En ce qui concerne les excursions, Khao Sok peut se faire en une journée sans problème. il y a de nombreuses agences qui vendent les tours sur place. Il y a également un tour sympa dans la région de Phan Nga qui se fait en une journée durant laquelle vous visitez 4 ou 5 temples, différents les uns des autres. A Khao Sok même, il y a quelques trekking d'éléphants qui sont proposés, histoire de s'occuper une matinée. Pour le snorkeling, vous serez obligés de faire un tour journalier aux Similans par exemple ou aux îles Surin, car le corail du littoral de Khao Lak n'est plus après le passage du tsunami. Vous allez aux Similans par speedboat, tout est inclus dans le prix (boissons, lunch, matériel de snorkelling, guide) et cela prend toute la journée mais ça vaut vraiment la peine. A khaolak même (sur la seconde plage de Bang Niang) vous trouverez la chute d'eau de Chong Fa. Je vous conseillerai pour les excursions de passer par l'agence qui s'appelle Eco Khaolak Adventure qui se situe juste à l'entrée de Khaolak, sur la droite, en face des hôtels Khaolak Laguna et Khaolak Resort sur l'axe principal. D'une part il sont très pros et sont les rares à proposer des tours avec guides en français. Si vous avez d'autres questions, ou cherchez un hôtel sur Khaolak, contactez moi directement ou sur mon site. salutations J.
Merci Jay pour ce complément d'information très utile. Je ne suis encore jamais allé a Khao Lak, maintenant je saurai a qui demandé des infos car je compte bien me rendre aux Similans et a Surin, Phuket commence a me gonfler, ca devient de pire en pire 🤪 et Khao Lak pourrait être une alternative intéressante a Koh Lanta que j'aime tant mais qui commence aussi a changer bien trop vite 😉 Khop Khun Ma Khrap 🙂
Khun maa jak nai krap?

LI Lilou8383 ·
Un grand merci pour toute ces informations détaillées...Khao Lak est de sur la ville par laquelle je vais commencer. Pour les hotels , je reviendrai surement vers vous, maintenant que je bloque cette destination.J'aimais bien Asparas. Je cherche un jolie hotel, mais si j'ai le choix , j'aimerai trouver un hotel , ou la chambre serait séparer de celle de mes enfants, sans pour cela prendre une suite ou villa de luxe.Je vais de ce pas sur votre site.

Milles merci a tous
LILOU
CS Csafi ·
Bonjour, je m'incruste sur votre post car nous avons l'intention d'aller à Khao Lak du 22 au 26 octobre avec notre fiston de 5 1/2 .

Ce qui m'effraie un chouia c'est par rapport au climat.

Pour ce qui est des choses à faire, je voulais aussi contacter Andaman discoveries et aussi le community based of kohyaohomestay.

est-ce que quelqu'un connait ?

Pour les hôtels, je suis en train de regarder...

A part ca, Lilou, le mien, il adore le snorkeling et peut rester des heures...

bonne préparation
AB Abuab ·
Bonsoir à tous, et particulièrement Jay71,

On a lu que tu proposais ton aide pour les logements sur Khao Lak. De notre coté on recherche un bungalow pour 4 ( nous et 2 enfants de 8 et 10 ans), pas trop cher (1000/ 1500 bath grand maxi) , pres de la plage, avec de la végétation et plutot calme !! et oui tout ça ! pour février . On ne trouve pas grand chose sur le forum à ce sujet est ce que de ton coté tu connais quelque chose qui pourrait être sympa ?

Biensur si d'autres y ont passé quelques nuits, on est preneurs de tous les bons plans ! A + Merci par avance à tous
Abuab
JA Jay71 ·
Salut Alors pour les bungalows je ne peux pas trop vous aider mais simplement vous conseiller sur ce que j'ai connu à l'époque (2007-08) Sur la première plage, Nang Tong, en descendant vers la plage (il n'y avait qu'une seule route qui allait vers la plage, juste à l'angle du supermarché locale) puis en partant vers la droite (nord), il y a le Khaolak Bungalow (Gerd&Noï) et sinon sur la seconde plage (Bang Niang) au supermarché 7/11 vous partez direction mer, et de même en remontant vers le nord le long de la plage il y avait pas mal de bungalows. par contre au niveau prix je ne sais pas trop. Mais au mois de février la saison arrive à sa fin doucement donc les prix sont plus bas en règles générales. Une autre solution est de réserver un hôtel pour 2 nuits ainsi vous êtes certains d'avoir un toit quand vous arrivez, surtout après un long voyage avec des enfants et ensuite vous vous baladez afin de trouver votre bonheur. Khaolak n'est pas si grand que cela et en une journée vous trouverez Je vous mets en lien une carte de Khaolak avec certains hôtels (donc Gerd&Noï) http://www.khaolaklovers.com/Khao-Lak-Map.htm

Salutations

J71
AB Abuab ·
Salut Jay71

merci pour tes infos, on a commencé a regarder ta carte et quelques hotels bungalow mais c'est vrai que le prix ne sont pas les mêmes que du coté de KO CHANG (la grande).🤪

On essai de se faire une idée et de trouver notre bonheur parmi les nombreuses offres qui sont quand même le plus souvent plutot "luxeuses"... on cherche donc ... Si toutefois d'autres connaissent des adresses qui ne sont pas sur internet mais qui sont très bien (près de la plage, pas trop cher et dans un cadre sympat) nous sommes preneur des infos.

A +

Abuab
Abuab
LI Lilou8383 ·
J'espères que je trouverai de bons masques, car cette été, mes enfants, ça les a vite soulés;lui mets tu des lunettes ou un masque qui prend le nez et les yeux.
LILOU
CS Csafi ·
hello, masque et tuba achetés chez Decathlon... et ca allait impec.
BA Bagéra ·
Bonsoir😉 moi aussi j aimerais avoir quelques renseignements pour KHAO LAK...car nous partons en thailande vers mi fevrier aussi et nous sommes 5...🙂nous deux (parents)et mes 3enfants🙂...du coup notre budget est compté!!😕 Des hotels, dans les 2000bts sur cette ile...il y en a??? car j ai regardé et sa affiche des prix.....😠!!! merci d avance.......😏

Similar discussions

You might also like