Thaïlande: Ko Chang ou Ko Samet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Voila étant déja parti dans le nord de la thailande, j'aimerais voir un peu plus le sud, mais depuis le Tsunami, l'extrême sud est encore fragile et puis des familles recherchent encore leurs mort.

Pour cela en respect envers eux, je n'ai pas envie de me doré la peau au soleil tout en sachant cela, c'est pour cela que je voudrais avoir votre avis sur c'est deux îles, sachant que j'aime le style "aventure" et "sauvage", marché dans la jungle, traverser des rivières, ...

Vous voyez ce que je veux dire?
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Désolé de te contredire, mais par respect pour les familles du Sud, il vaudrait mieux aller dans le Sud. Leur seule ressource est le tourisme et tout ce qu'elles attendent (ces familles) c'est justement de revoir des occidentaux venir se "dorer la peau au soleil" pour que la vie reprenne.

Merci pour elles
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis de <>. et ce n'est pas seulement une question d'argent .. c'est aussi le fait de dire on est l'a tout simplement .. sans pitié ni voyeurisme .. en plus un coup de main sur un chantier ca ne fait pas de ma a personne ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je confirme les propos ci-dessus. La meilleure chose à faire c'est d'aller dans le sud pour les aider à reconstruire en dépensant de l'argent.

J'ai passé tout le mois de mars à Phuket et ça fait longtemps qu'ils ne cherchent plus leurs morts. Ils cherchent à pouvoir vivre...

Bon voyage,

Chris Cool.
KO Kob Regular ·
koh samet, c'est super sympa, mais y a pas grand choses a y faire, en dehors de la plage. je pense que pour toi koh chang est le meilleur choix. bon trip
ZA Zaldiar Regular ·
merci, enfin quelqu'un qui sait répondre à ma question😄
AL Alan Globetrotter ·
Oui, c'est drôle comme une simple question à une demande de renseignements peut dévier sur des considérations dont tout le monde connaît les malheureuses conséquences ......

Mais on peut aussi répondre à celle ci tout simplement, et aller dans d'autres endroits de Thailande sans pour celà être mal considéré ...... et aller dans ce pays est déjà une excellente chose en soi, comme d'aller à Ceylan et en Indonésie ......

Oui, le meilleur choix est sans doute Koh Chang, et Koh Samet a aussi l'inconvénient d'être prés de Bangkok et de connaître de l'affluence les jours de congés .....

Bon voyage,
JP Jpgm97 Veteran ·
Voila étant déja parti dans le nord de la thailande, j'aimerais voir un peu plus le sud, mais depuis le Tsunami, l'extrême sud est encore fragile et puis des familles recherchent encore leurs mort.

Pour cela en respect envers eux, je n'ai pas envie de me doré la peau au soleil tout en sachant cela, c'est pour cela que je voudrais avoir votre avis sur c'est deux îles, sachant que j'aime le style "aventure" et "sauvage", marché dans la jungle, traverser des rivières, ...

Vous voyez ce que je veux dire?

pour le farniente kho samet very good et si tu fais le tour en bateau tu fera de belles decouvertes
jean paul

Similar discussions

You might also like