Ko Yao, Khao Lak, Phi Phi ou Ko Lanta pour un séjour avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Nous avons un temps tres limite pour notre sejour en Thailande. Nous prevoyons entre autre de sejourner 2 nuits sur une ile et 1 autre nuit sur 1 autre ile avec nos 2 petits monstres et je n'arrive pas a me decider pour le choix de l'ile. Ko Yao, Khao Lak, Phi Phi ou Ko lanta ou d'autres???. 2 iles qui pourraient s'enchainer l'une apres l'autre dans notre trajet en pensant que nous avons la voiture de location avec nous et sans faire des heures de bateaux.

Quelle est la plus chouette avec les enfants ?; plages sans coraux, avec des petites choses a faire et a voir parce que rester sous le soleil pendant des heures sur la plage c'est pas trop notre truc, en plus on a peu de temps et ca serait dommage de faire 11000 km pour glander au soleil toute la journee... Bon on peut pas non plus faire des tres longues ballades avec des enfants de 4 et 5 ans car c'est "je suis fatiguééé...apres 20 minutes ..."

Ko Yao c'est comment? Ko Yao et Kao Lak: possibilite d'y acceder en voiture? Y at'il plus d'animaux ou de poissons sur certaines iles.(je veux dire sur le bord de plage car avec les enfants oublie la plongee...)?

Merci pour votre aide . MC
MA Marieionine ·
Ah j'ai oublie la derniere ile que j'avais mis dans mon panier pour un eventuel sejour😄:Ko Raya. MC
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Koh-Yao, koh-Phi-Phi, et koh-Raya pas possible d'y aller en voiture il faut prendre le bateau et pas possible avec la voiture . Pour Kao-lak pas de problème c'est à 120 Km de Phuket faisable en voiture ensuite Koh-lanta on peut y aller en voiture et prendre deux bacs ( petit ferry ) avec la voiture dessus pour arriver à koh-Lanta une belle ballade à faire en passant par krabi faut compter près de trois heures de route à l'aise de kao-lak .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voici des photos du bac pour arriver à Koh-Lanta La file d'attente pour monter sue le bac ça va assez vite quand même plusieurs bacs font des aller retour . Et les voitures sur le bac temps de traversée 15 minutes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marieionine ·
Merci pour tes conseils et tes photos Marco. Mais la voiture on peut la laisser au port de Pukhet ou Krabi sans probleme pour les autres iles? Facile de se garer?Pas de risques de se la faire voler? Tu penses que c'est mieux d'aller a Koh Lanta avec les enfants? Est-ce que c'est aussi joli que sur les autres iles?Je me suis trompee pour khao Lak (je sais c'est pas une ile)..Et donc quelle serait l'autre ile pour une nuit ou 2 a faire avec les enfants?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui pour les autres îles tu peux laisser ta voiture sur la parking du port c'est que je fais souvent quand je pars pour la journée . Koh-phi-Phi pour deux jours à mon avis c'est mieux pour les enfants il y a plus de distraction, et Koh-raya une journée avec les enfants ça suffit par contre il faut faire très attention à Koh-raya pour les coups de soleil tellement que le sable est blanc même dans l'eau l'eau et si transparente que les rayons de soleil passe, il y a trois ans des amis sont venus avec moi la femme de mon ami ne m'a pas écouter du à sa peau blanche le lendemain je la conduisait à l'hôpital de Phuket assez sérieux mais tout est rentrer dans l'ordre .
MA Marieionine ·
OK. C'est bon pour Koh Phi Phi 2 nuits. Ko Raya apres ce que tu viens de dire je sais pas... Ko Yao c'est comment? Et qu'est-ce qu'il y a a voir a Ko Lanta?Est-ce que c'est tres touristique? Ou faut il mieux aller a Koh Lanta?
BA Barbot Globetrotter ·
OK. C'est bon pour Koh Phi Phi 2 nuits. Ko Raya apres ce que tu viens de dire je sais pas... Ko Yao c'est comment? Et qu'est-ce qu'il y a a voir a Ko Lanta?Est-ce que c'est tres touristique? Ou faut il mieux aller a Koh Lanta?

Koh-Yao-yai c'est très bien mais pour une journée 15 minutes de speeboat en partant du Marina Club de Phuket c'est sur la route en direction de l'aéroport à mi-chemin sur la droite tu verras le panneau Marina-Club, et koh-lanta ce n'est pas encore trop touristique et facile pour trouver des bungalows ou hôtels tu as la choix .
MA Marieionine ·
Merci encore pour tes precieuses infos.

Similar discussions

You might also like